Où l'on reparle de mémoire (compressée, réelle, privée, etc.)

Le
someone
Salut à tous !

Sous El Capitan, je trouve dans le Moniteur d'Activité pas moins de cinq
colonnes indiquant les quantités de mémoire utilisées par les applis:

- Mémoire
- Mémoire compressée
- Mémoire réelle
- Mémoire privée
- Mémoire partagée

Or sauf erreur, l'aide d'OS X n'explique rien à ce sujet. Si quelqu'un
ici peut me/nous faire un petit topo là-dessus, ou indiquer un lien à ce
sujet, ce serait bien aimable.

Merci.

--
[SbM]
michel.vauquois
[...]

Et une 6ème colonne pour la quantité de mémoire pouvant être purgée...
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
Or sauf erreur, l'aide d'OS X n'explique rien à ce sujet. Si quelqu'un
ici peut me/nous faire un petit topo là-dessus, ou indiquer un lien à ce
sujet, ce serait bien aimable.

J'ai ce lien dans mes archives :
un peu léger sur la mémoire, mais renvoie vers un lien plus complet sur
la mémoire virtuelle.

--
Gérard FLEUROT
someone
> [...]
> sujet, ce serait bien aimable.

J'ai ce lien dans mes archives :
un peu léger sur la mémoire, mais renvoie vers un lien plus complet sur

Merci. La mémoire virtuelle c'est bon, on connaît depuis longtemps, mais
mémoire réelle, mémoire privée et mémoire partagée... ?

--
[SbM]
michel.vauquois

Je suppose que mémoire privée signifie mémoire utilisée par une unique
appli (à prendre au sens large : appli, processus, ... ) alors que
mémoire partagée est mémoire utilisée par plusieurs applis.
La mémoire réelle est sans doute la mémoire prise sur la RAM au
contraire de la mémoire virtuelle.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
SbM a écrit ceci :

Or sauf erreur, l'aide d'OS X n'explique rien à ce sujet. Si quelqu'un
ici peut me/nous faire un petit topo là-dessus, ou indiquer un lien à ce
sujet, ce serait bien aimable.

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut (c'est un peu du
chinois pour moi) :

--
DV
someone
SbM a écrit ceci :

> [...]
> sujet, ce serait bien aimable.

J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut (c'est un peu du

<https://apple.stackexchange.com/questions/104/whats-the-difference-betwee
n-real-virtual-shared-and-private-memory>

Oui ça reste un peu léger et abscons. :)

Merci.

--
[SbM]
michel.vauquois
Sous El Capitan, je trouve dans le Moniteur d'Activité pas moins de cinq
colonnes indiquant les quantités de mémoire utilisées par les applis

Il n'y en avait que 4 sous SL :
- mémoire réelle
- mémoire privée réelle
- mémoire partagée réelle
- mémoire privée virtuelle

Apparemment :
ne t'a pas fait grand effet !
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : Matière à voir :
> Sous El Capitan, je trouve dans le Moniteur d'Activité pas moins de cinq
> colonnes indiquant les quantités de mémoire utilisées par les applis

> [...]

Si, mais c'est léger, comme explication. :)

J'ai trouvé ça en partant du lien de DV, qui m'a l'air pas mal :
https://www.mikeash.com/pyblog/friday-qa-2009-06-19-mac-os-x-process-memory-statistics.html

--
[SbM]
J.P
In article (SbM) wrote:

Fleuger
> [...]

Merci. La mémoire virtuelle c'est bon, on connaît depuis longtemps, mais
mémoire réelle, mémoire privée et mémoire partagée... ?

Je te suggérerais de passer ton système en langue anglaise pour pouvoir
ensuite rechercher, dans cette langue, ce que cela signifie.
J'ai comme un doute sur la francisation.

--
Jean-Pierre
J.P
In article (M.V.) wrote:

Il n'y en avait que 4 sous SL :
- mémoire réelle
- mémoire privée réelle
- mémoire partagée réelle
- mémoire privée virtuelle

SL 10.6.8 Activity Monitor, en anglais:
Je ne vois pas bien le rapport avec les dénominations en français que tu
rapportes.

--
Jean-Pierre