onclick sur cellule d'un tableau

Le
matt...
Bonsoir,

Je voudrais récuperer les coordonnées de la cellule sur laquelle j'ai
cliqué

Voici un code test (je travail uniquement sur firefox)

<head>
<script type="text/javascript">
function init()
{
document.getElementById("id_tbody").onclick = tbody_onclick;
}

function tbody_onclick(event)
{
var nCell = event.target;
// Je voudrais recupere les coordonnees de la cellule cliquee (1,1)
}
</script>
</head>
<thead>
</thead>
<tbody id="id_tbody">
</tboby>

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur

Matt
SAM
Le #17805161
Le 11/10/08 8:59 PM, matt... a écrit :
Bonsoir,

Je voudrais récuperer les coordonnées de la cellule sur laquelle j'ai
cliqué...

Voici un code test (je travail uniquement sur firefox)

Peu n'importe ...
ça doit fonctionner partout avec ce qu'en dit quirksmode ici :

--
sm
SAM
Le 11/11/08 12:01 AM, SAM a écrit :
Le 11/10/08 8:59 PM, matt... a écrit :
Bonsoir,

Je voudrais récuperer les coordonnées de la cellule sur laquelle j'ai
cliqué...

--
sm
matt
Le #17805751
SAM a écrit :
Le 11/11/08 12:01 AM, SAM a écrit :
Le 11/10/08 8:59 PM, matt... a écrit :
Bonsoir,

Je voudrais récuperer les coordonnées de la cellule sur laquelle j'ai
cliqué...

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement la réponse que
j'attendais...
En fait, quand je parlais de coordonnées , je voulais dire ligne et
colonne. Un truc du style : 3eme ligne et 2eme colonnes...

Merci quand même,

Matt...
Mickaël Wolff
Le #17805811
matt a écrit :

[...]

Ah oui mais non, ça ce ne sont pas des coordonnées, ce sont des index ;)

Dans ta fonction qui rattrape l'événement, tu devrais récupérer les
information avec quelque chose dans ce goût là :

var rowId = event.target.cellIndex ;
var colId = event.target.parentNode.rowIndex ;

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Mickaël Wolff a écrit :
matt a écrit :

[...]

Merci, cela a l'air de correspondre à ce que je cherchais. Je teste.
Merci aussi pour le lien interressant.

Matt...
Olivier Miakinen
Le #17806541
Le 11/11/2008 07:05, Mickaël Wolff répondait à matt :

[...]

En outre, c'est beaucoup plus facile à obtenir.

Dans ta fonction qui rattrape l'événement, tu devrais récupérer les
information avec quelque chose dans ce goût là :

var rowId = event.target.cellIndex ;
var colId = event.target.parentNode.rowIndex ;

Ah, sympa. Je vais voir si je peux m'en servir pour simplifier le code
de
SAM
Le #17809081
Le 11/11/08 9:54 AM, Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Voilà ce qui fonctionne avec mes IE.6 et F.3 :

[...]

event = event || window.event;
var nCell = event.target || event.srcElement;
var colid = nCell.cellIndex+1; // +1 pour le thead */
var rowid = nCell.parentNode;
while(rowid.tagName!='TR') rowid = rowid.parentNode;
rowid = rowid.rowIndex ;
alert(rowid + ' - ' + colid );
}

window.onload = init;