OnClick est champs text disabled

2 réponses
\(¯`·..Yttrium ...·´¯\)
Bjr,
Dans certaines circonstances, les champs text de mon formulaire sont
"disabled"
Or, j'ai besoin de récupérer l'evenement onClick sur ces champs.
Toutesfois, il semblerait qu'un evenement onClick ne puisse pas etre
récupérer sur un champs disabled.
En tout cas cela ne fonctionne pas chez moi.
Sauriez vous à tout hasard comment procéder pour attraper cet évenement
sur ces champs ?
D'avance Merci.
Salutations.

--
(¯`·..Yttrium ...·´¯)
Pour me répondre en privé: Passez un coup de balai

2 réponses

\(¯`·..Yttrium ...·´¯\)
(¯`·..Yttrium ...·´¯) a couché sur son écran :
Bjr,
Dans certaines circonstances, les champs text de mon formulaire sont
"disabled"
Or, j'ai besoin de récupérer l'evenement onClick sur ces champs.
Toutesfois, il semblerait qu'un evenement onClick ne puisse pas etre
récupérer sur un champs disabled.
En tout cas cela ne fonctionne pas chez moi.
Sauriez vous à tout hasard comment procéder pour attraper cet évenement sur
ces champs ?
D'avance Merci.
Salutations.

Il suffit de réfléchir un peu..
Je me suis débrouillé en passant les champs à "readonly" plutot que
"disabled", mais si vous avez une solution, je suis tout de meme
preneur.
Salutations.

--
(¯`·..Yttrium ...·´¯)
Pour me répondre en privé: Passez un coup de balai

Thibault TAILLANDIER
(¯`·..Yttrium ...·´¯) a couché sur son écran :

Bjr,
Dans certaines circonstances, les champs text de mon formulaire sont
"disabled"
Or, j'ai besoin de récupérer l'evenement onClick sur ces champs.
Toutesfois, il semblerait qu'un evenement onClick ne puisse pas etre
récupérer sur un champs disabled.
En tout cas cela ne fonctionne pas chez moi.
Sauriez vous à tout hasard comment procéder pour attraper cet
évenement sur ces champs ?
D'avance Merci.
Salutations.

Il suffit de réfléchir un peu..
Je me suis débrouillé en passant les champs à "readonly" plutot que
"disabled", mais si vous avez une solution, je suis tout de meme preneur.
Salutations.

Salut,

Effectivement, selon moi un champs disabled est justement un champ qu'on
ne peut pas cliquer ... donc pas de possibilité de récupérer un clic dessus.
Un moyen pas tres propre de contourner, serait de faire un <p></p> un
<div></div> ou un <table><tr><td></td></tr></table> autour du champs et
de récupérer l'évènement dessus, mais je sais meme pas si ca marcherait ...
A noter aussi que certains navigateur ne gèrent pas le disabled en lui
meme, et le considère comme un readonly, donc ta solution parait tout à
fait acceptable selon moi.

Bye
--
Thibault