Ondulateur (ups)

Nico
Bonsoir,
Je viens d'acheter une ups Microdowell LP500.
Le logiciel fourni avec celle-ci UPSEYE est totalement nul. Il ne permet que
de faire un shutdown du système. J'ai essayé de configurer manuelement mon
ups via la gestion de l'alimentation de windows en selectionant un modèle
générique. Mais il me demande la polarité des signaux. Précision mon ups est
raccordée su com1 en liaison rs232. Je voudrais configurer mon sysème de
telle sorte que par exemple après 5 minutes sans alimentation, il se mette
automatiquement en veille prolongé ce qui permet si je ne suis pas là, et
qu'un doument ou autre chose est ouvert d'éviter la perte de données. Hors le
logiciel UPSEYE arrête le système pas de possibilité de choisir la mise en
veille. Je sais que cette question est farfelue mais merci quand même
d'avance.

Nico
Bonjour, le principe de la mise en veille prolongée consite à copier le
contenu de la RAm sur le HDD. Au redémarrage, c'est l'opération inverse qui
se produit. Si bien que meme si on débranche la machine windows redémarre là
ou il en était. Evidement il ne faut pas entre temps mofdifier la config
matériel de la machine. C'est la mise enveille (totu court) qui lle garde
sous tension la ram et donc nécessite de l'énergie. c'était la raison pour
laquelle j'aurais préféré le mode mise en veille prolongée bien éffectivement
un redémarrage du système est souvant très bénéfique. Merci beaucoup

En ce beau lundi, Nico a tapoté son clavier pour nous écrire:

Hors le
logiciel UPSEYE arrête le système pas de possibilité de choisir la mise en
veille.

Ben c'est un peu normal, non ? ton UPS ne peut prévoir combien de temps
va durer la panne et comme sa capacité n'est pas infinie, il ne pourra
pas assurer la conservation éternellement. Même la mise en veille
prolongée (qui n'est qu'une sauvegarde avant arrêt des disques et de la
vidéo) consomme du courant et pompe sur l'UPS. L'arrêt total, lui, ne
consomme plus rien (sauf quelques µA pour les fonctions Wake du BIOS).
AMHA l'arrêt complet est bien plus sûr que la mise en veille prolongée.
D'ailleurs je n'utilise jamais ce mode, je n'ai pas vu de différence de
vitesse flagrante au redémarrage. Au moins, un reboot nettoie pas mal
de chose et réinitialise la bécane.

--
Sniper

Beati pauperes spiritu.