Onduleur qui grille un serveur...

Daniel
Bonjour,

J'ai un onduleur (MGE Pulsar 1100, de 700 W) qui a grillé l'alimentation
(550 W) et la carte-contrôleur du serveur qu'il protégeait. Comment est-ce
possible ? Il fonctionnait sur batterie alors que l'alimentation du site
n'était pas interrompue (d'autres onduleurs du réseau fonctionnaient
normalement). Les batteries étaient presque à plat lorsque je suis arrivé
sur les lieux. Le serveur qu'il devait alimenter était éteint. J'ai cru
bien faire en appuyant sur l'interrupteur de l'onduleur. Il a instantanément
déclenché une surtension qui a grillé l'alimentation et la carte contrôleur
du serveur. Quelqu'un aurait une explication ?

Comment tester l'onduleur dans des conditions électriques proches de celles
de l'incident ? Y a-t-il un moyen de tester les batteries (sans faire courir
un risque à du matériel informatique) ?

Merci pour vos conseils.

Daniel

Bernard

cqrj28$19vo$
[...]

Appelez l'assistance MGE. En principe, ils ont une assurance pour de tels
cas, qui peut couvrir la remise en état de votre matériel qui était connecté
sur l'onduleur.
--
Bernard