Onglets

5 réponses
Crucey
Bonjour,
Est-il possible de récupérer les noms d'onglets d'un classeur afin de les
coller sur une feuille d'un autre classeur.
Merci
Pascal

5 réponses

Papyjac
Bonjour Crucey,

Si c'est par formule, il suffit de mettre une formule pointant sur chaque
onglet de ton classeur source. Ensuite tu combines ADRESSE, CHERCHE, STXT

Si c'est par VBA, tu boubles, FOR EACH IN Workbook.sheets, puis tu utilises
la propriété NAME de l'objet

--
Papyjac

"Crucey" a écrit :

Bonjour,
Est-il possible de récupérer les noms d'onglets d'un classeur afin de les
coller sur une feuille d'un autre classeur.
Merci
Pascal

Crucey
Oui Heu mais encore...

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Crucey,

Si c'est par formule, il suffit de mettre une formule pointant sur chaque
onglet de ton classeur source. Ensuite tu combines ADRESSE, CHERCHE, STXT

Si c'est par VBA, tu boubles, FOR EACH IN Workbook.sheets, puis tu
utilises
la propriété NAME de l'objet

--
Papyjac

"Crucey" a écrit :

Bonjour,
Est-il possible de récupérer les noms d'onglets d'un classeur afin de les
coller sur une feuille d'un autre classeur.
Merci
Pascal

FFO
Salut à toi

Je te propose ce code

For i = 1 To Workbooks("Classeur1.xls").Sheets.Coun
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Workbooks("Classeur1.xls").Sheets(i).Name
Next

Classeur1.xls le fichier source ayant le nom des onglets à recopier
Classeur2.xls le fichier de destination où l'on recopie les noms des Onglets
Feuil1 l'Onglet de destination dans lequel on rapporte les noms des Onglets
colonne A

Espérant que celà te convienne

Dis moi !!!
FFO
Rebonjour à toi

Mon code c'est visiblement mal recopié
Utilise celui-ci :

For i = 1 To Workbooks("Classeur3").Sheets.Count
Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0) = Workbooks("Classeur3").Sheets(i).Name
Next

Ces 2 lignes :

Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0) = Workbooks("Classeur3").Sheets(i).Name

Doivent être mises bout à bout en une seule

Donnes moi des nouvelles !!!
Crucey
Merci beaucoup c'est ce qu'il me fallait

"FFO" a écrit dans le message de news:

Salut à toi

Je te propose ce code

For i = 1 To Workbooks("Classeur1.xls").Sheets.Count
Workbooks("Classeur2.xls").Sheets("Feuil1").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0) = Workbooks("Classeur1.xls").Sheets(i).Name
Next

Classeur1.xls le fichier source ayant le nom des onglets à recopier
Classeur2.xls le fichier de destination où l'on recopie les noms des
Onglets
Feuil1 l'Onglet de destination dans lequel on rapporte les noms des
Onglets
colonne A

Espérant que celà te convienne

Dis moi !!!