Onglets pour les utilisateurs dans Active Directory

Denis Dubois
Bonjour

Jai 2 serveurs nommés toto et titi en windows 2003 server controleurs du
domaine mondomaine.local. J'ai un serveur avec exchange serveur 2003 nommé
tata membre du domaine mondomaine.local. Quant je vais dans Active Directory
du serveur toto ou titi et que je fais un double clic sur l'utilisateur denis
, j'ai les onglets relatif à l'utilisateurs ( general , adresse , compte ,
membre de , etc ) et relatif à exchange ( exchange-general , adresse de
messagerie etc ) .Nous avons décidé de remplacer le serveur toto ( ayant les
rôles FSMO ) par un autre serveur nommé tutu. J'ai installé windows 2003
serveur sur tutu et avec dcpromo il est devenu controleur du domaine
mondomaine.local . J'ai transféré les rôles FSMO sur tutu et rétrogradé toto
en serveur membre.Quant je vais dans Active directory du serveur titi tous
les onglets de l'utilisateur denis sont présent . Sur l'ordinateur tutu ,
dans l'AD , l'utilisateur n'a pas les onglets relatif à exchange.
Comment faire pour les faire réaparaitre ?

Merci pour vos réponses

csouillot
Bonjour,

Il faut installer les outils d'administration Exchange sur le serveur tutu.

Cordialement,

Christophe

[...]

Denis Dubois
Bonjour

Et comment fait-on pour installer les outils d'administration d'Exchange ?

Merci pour votre reponse