OnLoad hors Body

3 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

Je voudrais lancer un script de menu déroulant au chargement de la
page, mais sans utiliser <body onload="...">

J'ai trouvé ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/html-css-javascript-sujet_105278_1.htm

J'ai adapté ici dans l'id='="footer-content"

Mais ça ne marche pas. Je devrais avoir un menu déroulant sous le menu
"Actus"...

Des pistes ?

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

3 réponses

Stéphane G.
Bonjour,

Stéphane Santon a écrit :
Je voudrais lancer un script de menu déroulant au chargement de la page,
mais sans utiliser <body onload="...">

J'ai adapté ici dans l'id='="footer-content"
Mais ça ne marche pas. Je devrais avoir un menu déroulant sous le menu
"Actus"...

Ah oui... l'url est là :
http://www.countrysaintesbuffalodancers17.com/
Pascal
Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Je voudrais lancer un script de menu déroulant au chargement de la pa ge,
mais sans utiliser <body onload="...">

Donc avec "window.onload=...", par exemple.

J'ai trouvé ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/html-css -javascript-sujet_105278_1.htm

Mais là, le problème vient d'une utilisation double, de "body
onload=..." et de "window.onload=...", d'où nécessité de surcha rge.

J'ai adapté ici dans l'id='="footer-content"

Pourquoi pas, mais le pb n'étant pas le même, ça complique un peu p our rien.

Mais ça ne marche pas. Je devrais avoir un menu déroulant sous le m enu
"Actus"...

Sûrement pour une autre raison que l'utilisation de cette surcharge du
"onload" ...

Des pistes ?

Oui, peut-être, il y a déjà un test "if(document.all)" qui n'a
apparemment rien à faire dans la fonction "hover(obj)" !
Ça devait fonctionner sous IE mais pas sous FF, non ?

Merci

Cordialement,
Pascal
Stéphane G.
Bonjour,

Pascal a écrit :
Je voudrais lancer un script de menu déroulant au chargement de la
page, mais sans utiliser <body onload="...">

Donc avec "window.onload=...", par exemple.

Oui

J'ai trouvé ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/HTML-CSS-Javascript/html-css-javascript-sujet_105278_1.htm

Mais là, le problème vient d'une utilisation double, de "body
onload=..." et de "window.onload=...", d'où nécessité de surcharge.

En fait, c'est pour intégrer un onload sur un CMS pour lequel je veux
éviter de surcharger le body.

J'ai adapté ici dans l'id='="footer-content"

Pourquoi pas, mais le pb n'étant pas le même, ça complique un peu pour
rien.

C'est vrai que vu qu'il n'y a pas de body onload au départ, c'est une
solution un peu lourde.

Oui, peut-être, il y a déjà un test "if(document.all)" qui n'a
apparemment rien à faire dans la fonction "hover(obj)" !
Ça devait fonctionner sous IE mais pas sous FF, non ?

J'utilise hover(obj) sur plein d'autres sites mais dans body onload.
AH mais c'est vrai que le hover était fait seulement pour IE !
Firefox le faisait nativement en CSS...
Il faut que je revoie donc ma feuille de style.

Merci ! :-)