Onne pouvait pas ne pas le savoir...

Le
Jacques DASSIÉ
avec le battage médiatique dont elle a fait l'objet

Remarquons simplement que la photo de gauche est prise avec un appareil
pesant 290 grammes et tenant dans la poche de la chemisette (j'y tiens)
sans aucune précautions, tenu à la main.

Photo de droite, appareil pesant en gros dix fois plus. Sur pied.
J'avais oublié qu'il était sur 1600 ISO, ce qui était bien inutile et
cause un peu de bruit. A refaire !

http://archaero.com/Tampon/Lunes.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
[...]

Selon moi, ce n'est que mon opinion, mais je la partage, pour ce type de
sujet, dans ce type de conditions, peu importe que l'appareil fasse 290
g ou 2,9 kg.
Le poids léger n'a d'intérêt qu'en déplacements.
Mais il est vrai que si je suis en randonnée équestre au Maghreb, je
n'aurai avec moi que l'appareil de 290 g et si je veux photographier la
lune en profitant de la pureté de l'air, il faudra bien que je me
contente de ses possibilités.
Comme je n'ai pas de photo de lever de lune dans le désert, je mets une
photo de coucher du soleil.
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKpkf6oqChQ_randonn%C3%A9e-zagora-2008-161.jpg
Alf92
Le #26417198
[...]

ciel bouché en IdF... grrr
GhostRaider
Le #26417203
Le 15/11/2016 à 11:19, Alf92 a écrit :
[...]

Deux pour le prix d'une !
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKplvMftHGQ_La-Lune.jpg
Jacques DASSIÉ
Le #26417205
Alf92 a couché sur son écran :
[...]

Ciel voilé toute la soirée... puis le ciel s'est déciré pour cinq
minutes d'éclaicie l
http://archaero.com/Tampon/Lune-voilee.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92 avait écrit le 15/11/2016 :
[...]

Ciel voilé toute la soirée... puis le ciel s'est déchiré pour cinq
[...]
Stephane Legras-Decussy
Le #26417211
Le 15/11/2016 07:25, Jacques DASSIÉ a écrit :
Photo de droite, appareil pesant en gros dix fois plus. Sur pied.
J'avais oublié qu'il était sur 1600 ISO, ce qui était bien inutile et
cause un peu de bruit. A refaire !
http://archaero.com/Tampon/Lunes.jpg

ya pas photo (lol), le TZ est visiblement explosé par le reflex avec ce
type de photo.
bon test instructif.
GhostRaider
[...]

La lune est un très bon juge de paix pour les objectifs et capteurs :
peu de contraste, peu de détails sauf en lumière rasante, voile
atmosphérique, nécessité de recadrer, montée du bruit dès qu'on veut en
tirer quelque chose.