[onpppatlm] vente d'armes

JC
Carlier a vendu des armes
Elle est vrai cette info ????, j'ai beau rechercher cette info sur le net,
ya que dalle

Tompulius
T'as pas du chercher suffisament. Ca m'intriguait aussi. Rien sur
France-soir

"La lettre de Guy Carlier. France-Inter, 7 h 50.

Vous avez travaillé pendant quinze ans comme directeur financier.
Comment êtes-vous devenu chroniqueur ?

Guy Carlier. J’ai travaillé dans trois entreprises comme directeur
financier. La dernière, c’était chez Adnan Kashoggi, un homme d’affaires
saoudien. Un marchand d’armes. · l’époque, l’homme le plus riche du
monde. · la suite d’une opération immobilière hasardeuse, Adnan Kashoggi
a tout perdu."

http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article)220

"JC" wrote in

Carlier a vendu des armes
Elle est vrai cette info ????, j'ai beau rechercher cette info sur le
net, ya que dalle

Tompulius
Ds un autre article de l'Express:

"Car, côté fanfreluches et paillettes, Carlier a déjà donné, dans une
autre vie. Le petit gars d'Argenteuil, ex-soixante-huitard, fou de foot,
a été le directeur financier d'une entreprise de décoration appartenant
au milliardaire saoudien Adnan Kashoggi."

http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/paf/dossier.asp?idaB9301

Adnan Kashoggi :: Saudi businessman, arms dealer, jet-setter agé de 71
ans

In the 1970s, Saudi-born businessman Adnan Kashoggi did trade in
billions of dollars of arms and aircraft sales. He was never convicted,
but may be talking again, with one of the Pentagon's top advisers:
Richard Perle.

Tiens comme on retrouve un certain Richard Perle...

Tompulius wrote in

Carlier a vendu des armes
Elle est vrai cette info ????, j'ai beau rechercher cette info sur le
net, ya que dalle

Stéphane
Le Sun, 26 Sep 2004 21:27:46 GMT, Tompulius dans
disait:
Le petit gars d'Argenteuil, ex-soixante-huitard, fou de foot,
a été le directeur financier d'une entreprise de décoration appartenant
au milliardaire saoudien Adnan Kashoggi."

Voilà qui confirme ce qu'a dit Carlier : il a travaillé pour une société de
décoration.

Adnan Kashoggi :: Saudi businessman, arms dealer, jet-setter

Cette société (comme sûrement une voire des centaines d'autres) avait pour
actionnaire principal ou propriétaire Kashoggi qui est, comme c'est écrit, un
homme d'affaires saoudien.
Il se trouvent que parmi ses nombreuses affaires il y avait une activité de
vente de matériel militaire (transport, armes etc...).
Bon et alors ? Et alors sur internet cela devient : "Carlier était le directeur
financier d'une société qui vendait des armes."
Le raccourci est saisissant non ?

Certains diront "ah oui mais quand même c'est pas bien de travailler pour une
société qui appartient à un marchand d'armes". Sauf que réduire Kashoggi
uniquement à un marchand d'armes est un peu pervers. C'est avant tout un
marchand de pétrole qui s'est diversifié ensuite vers d'autres activités, celle
là comme d'autre. Ok on peut avoir une vision simpliste : c'est pas génial de
vendre des armes, la guerre c'est pas bien etc... Certes pour autant les armes
existent parfois elles servent la paix et ils faut bien des gens pour les
fabriquer et d'autres pour les vendre, que l'on s'appelle Dassault ou Kashoggi.
Va-t-on faire le procès de tous ceux qui travaillent dans l'une des nombreuses
entreprises dont Dassault est actionnaire ?...
Est-ce qu'à chaque fois que l'on prend un emploi on doit remonter toute la
filière pour vérifier les actionnaires ? Par exemple à une époque j'ai
travaillé chez Havas, en cherchant un peu on trouvera des liens avec Dassault,
ai-je été un marchand d'arme en faisant des enquêtes téléphoniques ?... En plus
j'ai une Renault et ils fabriquent aussi du matériel militaire, dois-je changer
de voiture ? Et d'ailleurs j'y mets de l'essence faite avec du pétrole qui
vient peut-être d'un Kashoggi (va savoir !) dois-je rouler à vélo ? (Rah zut
non y'a du plastique c'est aussi du pétrole !)

Bref, c'était amusant d'entendre enfin la rumeur exploser face à "l'accusé" je
me demandais quand ça viendrait sur la table... Il n'aura fallu que 3 émissions
et un avocaillon pour me satisfaire et permettre à Carlier de s'expliquer.

SL
Stéphane
Le Sun, 26 Sep 2004 23:09:20 +0200, "JC" dans
<41573209$0$11731$ disait:
Carlier a vendu des armes
Elle est vrai cette info ????, j'ai beau rechercher cette info sur le net,
ya que dalle

Pfff... Les lourds ! Le lien a été donné il n'y a pas 10 jours ici même !!!
Sous le commentaire, je cite : "Ancien directeur financier
de l'entreprise d'un richissime marchand d'armes saoudien"
Comme vous voyez on l'annonce avec beaucoup d'ambiguité d.fin. de l'entreprise
de vente d'armes, alors qu'il était dans une entreprise de décoration
appartenant à un homme d'affaires qui vend aussi des armes par ailleurs.
Le lien était :
http://www.ou-pas.net/carlier.htm

SL
Tompulius
Stéphane wrote in

[...]

Tu trouves qu'il s'est expliqué ? Ca aurait tellement + simple de dire
la verite: qu'il etait directeur financier d'un societe de decoration
qui appartenait a un businessman saoudien vendeur d'armes. Au lieu de
ca, il a nié tout lien en ignorant qu'il avait dit y a 2 ans ds une
interview que son boss etait vendeur d'armes.
liza minnelli
"Stéphane" a écrit :

[...]

Salut,
Ton expliquation est plaisante, chuis d'accord avec toi.
Cependant je n'ai pas vu l'emission peux tu me resumer ce qui s'est
passé sur ce thème.
merci

jazzman
On Mon, 27 Sep 2004 00:07:16 +0200, Stéphane wrote :

[...]

Je crois que le résumé des primes de SA4 te convient mieux. Il faut
savoir se cantonner à ce qu'on sait faire...

Jazzman (oui, le même...)
jazzman
On Sun, 26 Sep 2004 22:20:17 GMT, Tompulius
wrote :

[...]

Tout à fait d'accord avec toi. Ce mec est encore pire que Fogiel, ce
qui n'est pas peu dire. Il peut toujours essayer de porter plainte
pour diffamation, il l'aura dans l'os. D'ailleurs, il ne le fera pas.
Je suppose qu'il a été un peu pris au dépourvu pour répondre, et
comme, à ce sujet, il n'y avait rien sur son prompteur, contrairement
à tout le reste de ses interventions, il a eu la réaction à ne pas
avoir, c'est à dire nier ce que l'avocat avait dit, alors que tout
était parfaitement juste.

Jazzman
Stéphane
Le Sun, 26 Sep 2004 22:20:17 GMT, Tompulius dans
disait:
Tu trouves qu'il s'est expliqué ? Ca aurait tellement + simple de dire
la verite: qu'il etait directeur financier d'un societe de decoration
qui appartenait a un businessman saoudien vendeur d'armes.

L'avocat lui a dit "Mais vous-même avez travaillé chez un marchand d'armes" et
Carlier a répondu "Pas du tout j'étais dans une société de décoration !"
Je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà dit (et que tu as quoté comme un
goret d'ailleurs). mais ça me semble clair. Après si ça t'amuse de penser que
Kashoggi "n'est qu'un marchand d'armes" grand bien te fasse mais c'est bien mal
connaitre le monde des affaires et tout mélanger par simplisme.

il a nié tout lien en ignorant qu'il avait dit y a 2 ans ds une
interview que son boss etait vendeur d'armes.

Personne pas parlé de Kashoggi sur l'émission, il s'est contenté de répondre à
l'accusation d'avoir travaillé dans une entreprise de vente d'armes c'est tout,
donc il n'a nié aucun lien puisque personne n'a évoqué les liens possibles.

Jusqu'à présent la rumeur était "Carlier était dir.fin. d'une boite de ventes
d'armes."
Si tu ne saisis pas la différence avec "Carlier était dir.fin. d'une boite de
décoration qui avait parmi ses actionnaires Kashoggi qui détient aussi des
parts dans des boites d'armement." Je ne peux plus rien pour toi.

Cela étant dit quel est le problème exactement ?

SL
Stéphane
Le Mon, 27 Sep 2004 02:02:28 +0200, jazzman dans
disait:
Il peut toujours essayer de porter plainte
pour diffamation, il l'aura dans l'os.

On parie ?

[...]

N'importe quoi ! On n'a pas du voir la même émission !

- Mais vous même Maïtre Carlier (lol) euh... Monsieur Carlier vous avez
travaillé chez un marchand d'armes !
- Quoi ? Mais pas du tout ! J'ai travaillé dans une société de décoration ! Qui
vous a dit ça ? Quelles sont vos sources ?
- Ben c'est partout sur internet !
- Ah d'accord je vois, vous auriez dû m'en parler avant l'émission, je vous
aurais expliqué et vous auriez l'air moins con ce soir ! Je pourrais vous
attaquer en diffamation !
- Faites ! C'est sur internet, tiré d'un article de France Soir !
- Mais pas du tout ! Si vous avez écrit votre livre (sur S. Hussein) avec les
mêmes sources tout s'explique ! Je tiens à rassurer ma mère, je n'ai jamais
vendu d'armes ! Vous êtes en train de tuer ma mère là !...

Donc tout est loin d'être "parfaitement juste" comme tu le dis et je te parie
mon cul sur la commode que Carlier savait très bien qu'un jour ou l'autre
quelqu'un le lui sortirait et donc n'a pas été pris au dépourvu, la preuve il a
soigneusement évité de citer Kashoggi et manifestement l'avocaillon n'avait pas
l'info non plus, grave erreur de sa part.

SL
1 2