[OOo] 2.0.4 livrée (et rapide au démarrage)

6 réponses
christophe.laronde
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version 2.0.4 de Open Office pour mac (version
MacIntel). Elle se lance en moins de 5 sec, quand X11 est déjà acttif
(MacBook 1,8 ghz, 1 Go de RAM)

J'en suis tout ébourrifé :-), paske la version 2.0.3 était assez lente
au lancement (au moins 20 sec)
Si les développeurs continuent dans cette voie, la version de OOo
utilisable sans X11 (prévue pour le 2eme trimestre 2007, je crois) sera
vraiment intéressante :-)

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

6 réponses

blanc
Christophe Laronde wrote:

Je viens d'installer la version 2.0.4 de Open Office pour mac (version
MacIntel). Elle se lance en moins de 5 sec, quand X11 est déjà acttif
(MacBook 1,8 ghz, 1 Go de RAM)

En effet : 7-8 secondes sur mon 933 Mhz

J'en suis tout ébourrifé :-), paske la version 2.0.3 était assez lente
au lancement (au moins 20 sec)
Si les développeurs continuent dans cette voie, la version de OOo
utilisable sans X11 (prévue pour le 2eme trimestre 2007, je crois) sera
vraiment intéressante :-)

Tout à fait d'accord. Merci aux équipes de OOo. Et en particulier à Eric
pour la version F.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Voodoo
Christophe Laronde wrote:

Je viens d'installer la version 2.0.4 de Open Office pour mac (version
MacIntel). Elle se lance en moins de 5 sec, quand X11 est déjà acttif
(MacBook 1,8 ghz, 1 Go de RAM)

En effet : 7-8 secondes sur mon 933 Mhz

J'en suis tout ébourrifé :-), paske la version 2.0.3 était assez lente
au lancement (au moins 20 sec)
Si les développeurs continuent dans cette voie, la version de OOo
utilisable sans X11 (prévue pour le 2eme trimestre 2007, je crois) sera
vraiment intéressante :-)

Tout à fait d'accord. Merci aux équipes de OOo. Et en particulier à Eric
pour la version F.

JPaul.

Connaissez vous NeoOffice ?

http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

blanc
Voodoo wrote:

Connaissez vous NeoOffice ?

http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

Je l'avais essayé et trouvé lent. Normal pour du java interprété.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

h.sainct
JPaul wrote:

Connaissez vous NeoOffice ?

http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

Je l'avais essayé et trouvé lent. Normal pour du java interprété.

Seul le démarrage est lent (et seul le GUI est en java si je ne
m'abuse), ce qui est, vraiment, parfaitement supportable sur les macs
récents.

Le problème entre Neo et Oo est ailleurs, il vient du fait que ce sont
deux versions *rivales* et que de façon assez compréhensible la plupart
des développeurs de chaque bord ne portent pas ceux d'en face dans leur
coeur.

Oo = les seuls vrais, la lignée d'origine, mais exigeant encore X11 pour
au moins six mois (voire donnant l'impression d'annoncer cette date rien
qu'à cause de Neo); ce simple fait, sans doute futile pour la plupart
des geeks ici présents, a pour conséquence dix fois plus d'utilisateurs
pour Oo

Neo = une initiative plus ou moins privée, en tout cas violemment
indépendante, de 'suppression" des contraintes X11 sans tout recompiler,
au travers du "scotchage" d'une interface en java (seulement l'interface
à ce que j'ai compris). Java donc lent (effectivement "les 30s au
démarrage") et ce statut hybride mi-chair mi-poisson...

Ce qui précède n'est qu'approximatif, je ne suis pas un spécialiste de
ces questions.

Le plus drôle c'est que partageant le même fonds les deux sont aussi
efficaces, ni plus ni moins, en termes de compatibilité avec les
applications microsoft.
(et cette compatibilité est *bonne*, contrairement à la situation il y a
à peine deux ans, où un Thinkfree Office (entièrement java, privé)
faisait bien mieux, bonne au point de ne plus avoir besoin d'acheter
Keynotes/Pages si c'est juste pour des raisons de compatibilité -il y a
des cas où Neo/Oo importent mieux que Pages v2)

Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

francois.jacquemin
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Ce qui précède n'est qu'approximatif, je ne suis pas un spécialiste de
ces questions.

Très belle synthèse, comme bien souvent d'ailleurs, à quelques termes

tecnhiques près qui n'en changent pas la teneur. C'est exactement la
situation actuelle.

Le plus drôle c'est que partageant le même fonds les deux sont aussi
efficaces, ni plus ni moins, en termes de compatibilité avec les
applications microsoft.
(et cette compatibilité est *bonne*, contrairement à la situation il y a
à peine deux ans, où un Thinkfree Office (entièrement java, privé)
faisait bien mieux, bonne au point de ne plus avoir besoin d'acheter
Keynotes/Pages si c'est juste pour des raisons de compatibilité -il y a
des cas où Neo/Oo importent mieux que Pages v2)

Restent des cas ou la nouvelle mouture de Thinkfree permet d'ouvrir des
documents qu'Openoffice ouvre mal, quoiqu'il soit la plupart du temps
bien meilleur que Thinkfree. Quant à Pages, intéressant pour de la
« petite PAO », ce n'est pas la relative compatibilité qu'il offre qui
fait son intérêt.

Et Keynote, très compatible PowerPoint, vaut surtout pour ses qualités
intrinsèques : il surclasse largement, en ergonomie et en possibilités,
les produits concurrents. Je ne me vois pas m'en passer pour le module
dédié d'OpenOffice.

Pour ce qui est de la compatibilité sur Mac OS X, il faut rappeler
qu'au-delà de ces suites, il y a l'arme absolue : MacLinkPlus Deluxe
version 15.0, génial convertisseur sans lequel il y aurait de toute
façon des documents récalcitrants à tout.
--
F. J.

h.sainct
François Jacquemin wrote:

Quant à Pages, intéressant pour de la « petite PAO », ce n'est pas la
relative compatibilité qu'il offre qui fait son intérêt.

Et Keynote, très compatible PowerPoint, vaut surtout pour ses qualités
intrinsèques : il surclasse largement ...

Tout-à-fait (et j'ai les deux!)

c'est pour ça que j'avais écrit "si c'est juste pour des raisons de
compatibilité", mais c'est mieux que c'est plus clair ainsi.

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus