OPA Mittal/Arcelor

4 réponses
jbpaulet
Bonjour,
Comment gérer sur Money 2004? L4OFFRE DE Mittal qui propose 1 action Mittal
+ 10,05€ en cash contre 1 action Arcelor. Comment saisir le cash sur le
compte espèces, car il ne vient pas d'un autre compte qui l'alimenterait.
Merci de votre réponse

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment gérer sur Money 2004? L4OFFRE DE Mittal qui propose 1 action

Mittal
+ 10,05€ en cash contre 1 action Arcelor. Comment saisir le cash sur le
compte espèces, car il ne vient pas d'un autre compte qui l'alimenterait.
Merci de votre réponse

.... si ça ce fait !
--
Jacquouille la Fripouille
jbpaulet
Effctivement, mais si cela se fait, comment le gérer? Cela peut être
également le cas pour d'autres opérations futures.
Alors vos lumières sur ce point .....

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> Comment gérer sur Money 2004? L4OFFRE DE Mittal qui propose 1 action
Mittal
> + 10,05€ en cash contre 1 action Arcelor. Comment saisir le cash sur le
> compte espèces, car il ne vient pas d'un autre compte qui l'alimenterait.
> Merci de votre réponse

..... si ça ce fait !
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Jourde
Bonsoir,
Le problème est on ne peut plus clair à régler : on regarde les instructions
fiscales et on constate que :
- l'échange est à considérer comme une cession,
- la valeur de cession à retenir est celle du cours de l'action MITTAL
déterminé lors du résultat de l'offre, augmentée de la soulte reçue,
- seul le résultat de l'offre d'échange subsidiaire n'est pas une cession
Dès lors, il suffit de prévoir des opérations de vente/achat ajustés. La
"soulte" viendra automatiquement en "caisse", puisque le prix de vente des
arcelor sera supérieur au prix d'achat des Mittal...
Et voilà
A.J.
"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
Effctivement, mais si cela se fait, comment le gérer? Cela peut être
également le cas pour d'autres opérations futures.
Alors vos lumières sur ce point .....

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

"jbpaulet" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
> Comment gérer sur Money 2004? L4OFFRE DE Mittal qui propose 1 action
Mittal
> + 10,05? en cash contre 1 action Arcelor. Comment saisir le cash sur le
> compte espèces, car il ne vient pas d'un autre compte qui
> l'alimenterait.
> Merci de votre réponse

..... si ça ce fait !
--
Jacquouille la Fripouille

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
news:OyRmo%
Bonsoir,
Le problème est on ne peut plus clair à régler : on regarde les

instructions
fiscales et on constate que :
- l'échange est à considérer comme une cession,
- la valeur de cession à retenir est celle du cours de l'action MITTAL
déterminé lors du résultat de l'offre, augmentée de la soulte reçue,
- seul le résultat de l'offre d'échange subsidiaire n'est pas une cession
Dès lors, il suffit de prévoir des opérations de vente/achat ajustés. La
"soulte" viendra automatiquement en "caisse", puisque le prix de vente des
arcelor sera supérieur au prix d'achat des Mittal...
Et voilà
A.J.
"jbpaulet" a écrit dans le message de
news:
> Effctivement, mais si cela se fait, comment le gérer? Cela peut être
> également le cas pour d'autres opérations futures.
> Alors vos lumières sur ce point .....
>

Merci de tes explications convaincantes.
Quant aux chiffres exacts, ça négocie dur encore :
http://actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/060623070101.hdwdme0f.html
--
Jacquouille la Fripouille