Open Office sur Mac

Nina Popravka
(on va encore dire que je trolle)
Je l'utilise quotidiennement sous Win avec joie et bonheur, et je m'en
suis déjà servie sous Linux (Fedora) sans encombres ni réclamations.
Forte de ces expériences positives, j'ai décidé aujourd'hui de
l'installer sur la bécane d'un client qui avait malencontreusement
perdu le contenu de son disque, donc son MS Office pirate.
MacOSX 10.3.9.
Je passe sur les quelques difficultés que j'ai eues pour installer X11
(vu nulle part sur les CDs de Panther livrés avec la machine,
impossible de rajouter un composant en démarrant sur le CD d'install,
because mises à jours faites donc plus bonne version), j'ai fini par
trouver un X11 au téléchargement (en fait, je suis un peu con, la
dénomination "X11 for Mac OS X 1.0" m'avait fait penser en première
approche que c'était une très ancienne version...)

Au lancement d'OO une élégante fenêtre de terminal s'ouvre et reste à
squatter dans un coin, c'est normal ?
Les polices, bien que je lui aie demandé à utiliser les polices du
système, n'ont rien à voir avec celles d'origine, c'est normal ?
Il n'y a qu'une appli globale OO, pas de différenciation des
différents composants, c'est normal ?

PS : j'ai pris RV avec lui pour lui ramener un Office piraté, parce
que là c'est vraiment pas possible :-(
PPS : et pourtant sur mon PC perso y a pas Office du tout (à part
Outlook) et je n'en conçois aucune contrariété fonctionnelle.
--
Nina

1 2 3 4 5
didier gaumet
"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur..." le xterm, les polices
et le reste:
http://fr.openoffice.org/docs/MacOSX_Install_fr_HowTo_OOo2_V1.4.pdf

Apparemment la dernière version (2.0.4) utilise directement les polices
système.
Eru
Apparemment la dernière version (2.0.4) utilise directement les polices
système.
Depuis la version 2.0.3, OpenOffice.org utilise les polices du système

et ça le rend beaucoup plus agréable à utiliser en attendant la version
aqua.

A noter également que ça réduit sensiblement les problèmes de polices
non compatibles Windows/Mac.

Conclusion: c'est bien :)

--
Eru

Nina Popravka
On Wed, 18 Oct 2006 21:15:51 +0200, didier gaumet
wrote:

[...]

Sauf erreur ou omission de ma part, je crois justement avoir précisé
que j'avais activé cette option, qui m'avait semblé agréable, et que
je récupère de la daube ?
(heu... c'était pire avant ??????????? )
--
Nina

Nina Popravka
On Wed, 18 Oct 2006 21:20:52 +0200, Eru
wrote:

Conclusion: c'est bien :)

Mon Dieu...
Bon, sérieux, tu l'as déjà vu sur d'autres plate-formes ???
Moi je vois d'un côté un 'portnawak pas fini, et d'un autre un produit
utilisable.
:-(
--
Nina

didier gaumet
Le Wed, 18 Oct 2006 21:40:10 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]

T'as activé l'option fondue savoyarde (cf doc)?
Enfin, je dis ça, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec
les dernières versions...

Nina Popravka
On Wed, 18 Oct 2006 21:48:48 +0200, didier gaumet
wrote:

T'as activé l'option fondue savoyarde (cf doc)?
Je ne sais pas, je ne veux pas le savoir...

Ca dégage en attendant un truc normal et utilisable...
Je veux bien galérer une demi heure pour trouver comment installer
X11, je ne galérerai pas une heure de plus pour faire tomber OO en
marche normal utilisable.
Et comme je suis de mauvais poil, je dirai même que je me fous des
raisons techniques. Ca marche ailleurs, yaka le faire tomber en marche
pareil sous MacOS.
--
Nina

didier gaumet
Le Wed, 18 Oct 2006 21:57:05 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]
Et comme je suis de mauvais poil, je dirai même que je me fous des
raisons techniques. Ca marche ailleurs, yaka le faire tomber en marche
pareil sous MacOS.

En même temps, je m'en cogne aussi, hein... moi j'ai pas de mac ;-)

Nina Popravka
On Wed, 18 Oct 2006 22:11:29 +0200, didier gaumet
wrote:

En même temps, je m'en cogne aussi, hein... moi j'ai pas de mac ;-)

L'empaffé...
Ben adoptes-en un, et essaie d'utiliser OO dessus.
(moi j'ai pas de Mac non plus)
--
Nina

didier gaumet
Le Wed, 18 Oct 2006 22:14:52 +0200, Nina Popravka a écrit :

[...]
Ben adoptes-en un
[...]

Comme je ne suis pas très fétichiste et un peu près de mes sous, ça ne
risque pas d'arriver tant que que la politique tarifaire d'Apple restera
celle qu'elle est...
Bon, je te laisse, parce que moi je suis confronté à un _vrai_
problème: dans 5 mn il y a deux classiques (Sur les quais de Kazan et
Stalker de Tarkovski) diffusés au même moment à la télé et il faut
que je décide lequel regarder ;-)

Nina Popravka
On Wed, 18 Oct 2006 22:27:43 +0200, didier gaumet
wrote:

[...]
'tain merci... j'ai un pari en cours sur Stalker, c'est bien celui où

le mec traverse la piscine pendant 10 mn ????
Pour Solaris, je suis confiante, rediff le 23.
Je prend le Kazan.
--
Nina

1 2 3 4 5