Open Office et VBA

5 réponses
Michel Gaboly
Bonjour =E0 tous,

J'ai un client qui m'a demand=E9 un d=E9veloppement tournant =E0 la fois =
sur Excel et Open Office, que je ne connais pas du tout.

Il s'agit de quelque chose d'assez simple (aucun UserForm par exemple).

J'ai fait une rapide recherche sur Google, mais pas mal de messages sont =
anciens, et j'ignore si les r=E9ponses=20
correspondantes sont toujours pertinentes, puisqu'entretemps de nouvelles=
versions d'Open Office sont sorties.

Quand j'ouvre sous OO le document r=E9alis=E9 sous Excel, tout le code VB=
A est "commentaris=E9". Y a-t-il une option pour=20
l'=E9viter ?

Par ailleurs, quels sont les principaux pi=E8ges (s'il y en a) =E0 =E9vit=
er pour r=E9ussir =E0 faire tourner le code sous OO ?

Un site =E0 me conseiller ?

--=20
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

5 réponses

Haïku
Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'experience sous OOo mais je peux te dire
que le code VBA ne fonctionne absolument pas sous OOo.
Le language utilise est OOoBasic et il est completement different.

Un exemple (de memoire):

sub ChangeA1()
dim oClasseur as object
dim oFeuilles as object
dim oFeuille as object
dim oCellule as object

oClasseur = thisComponent ' le classeur
oFeuilles = oClasseur.Sheets ' les feuilles
oFeuille = oFeuilles.getByName("Feuil1") 'la feuille Feuil1

oFeuille.getcellrangebyname("A1").value = "Ta valeur"

end sub

++

Bonjour à tous,

J'ai un client qui m'a demandé un développement tournant à la fois sur
Excel et Open Office, que je ne connais pas du tout.

Il s'agit de quelque chose d'assez simple (aucun UserForm par exemple).

J'ai fait une rapide recherche sur Google, mais pas mal de messages sont
anciens, et j'ignore si les réponses correspondantes sont toujours
pertinentes, puisqu'entretemps de nouvelles versions d'Open Office sont
sorties.

Quand j'ouvre sous OO le document réalisé sous Excel, tout le code VBA
est "commentarisé". Y a-t-il une option pour l'éviter ?

Par ailleurs, quels sont les principaux pièges (s'il y en a) à éviter
pour réussir à faire tourner le code sous OO ?

Un site à me conseiller ?

Michel Gaboly
Merci pour les infos ;-))

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'experience sous OOo mais je peux te dire
que le code VBA ne fonctionne absolument pas sous OOo.
Le language utilise est OOoBasic et il est completement different.

Un exemple (de memoire):

sub ChangeA1()
dim oClasseur as object
dim oFeuilles as object
dim oFeuille as object
dim oCellule as object

oClasseur = thisComponent ' le classeur
oFeuilles = oClasseur.Sheets ' les feuilles
oFeuille = oFeuilles.getByName("Feuil1") 'la feuille Feuil1

oFeuille.getcellrangebyname("A1").value = "Ta valeur"

end sub

++

Bonjour à tous,

J'ai un client qui m'a demandé un développement tournant à la fo is sur
Excel et Open Office, que je ne connais pas du tout.

Il s'agit de quelque chose d'assez simple (aucun UserForm par exemple) .

J'ai fait une rapide recherche sur Google, mais pas mal de messages
sont anciens, et j'ignore si les réponses correspondantes sont
toujours pertinentes, puisqu'entretemps de nouvelles versions d'Open
Office sont sorties.

Quand j'ouvre sous OO le document réalisé sous Excel, tout le code VBA
est "commentarisé". Y a-t-il une option pour l'éviter ?

Par ailleurs, quels sont les principaux pièges (s'il y en a) à é viter
pour réussir à faire tourner le code sous OO ?

Un site à me conseiller ?

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Francois L
Bonjour à tous,

(...)

Par ailleurs, quels sont les principaux pièges (s'il y en a) à éviter
pour réussir à faire tourner le code sous OO ?

Un site à me conseiller ?

Bonsoir,

http://christianwtd.free.fr/index.php

Il y a peut-être mieux mais c'est celui que j'utilise

--
François L

alexandre-dit le jeune
Bonsoir,
SUPER BIEN CE SITE !!!
Alors la merci beaucoup, moi qui ne pensait pas acheter excel, je ne
regrette presque plus d'avoir OOo.
Alexandre

"Francois L" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

(...)

Par ailleurs, quels sont les principaux pièges (s'il y en a) à éviter
pour réussir à faire tourner le code sous OO ?

Un site à me conseiller ?

Bonsoir,

http://christianwtd.free.fr/index.php

Il y a peut-être mieux mais c'est celui que j'utilise

--
François L

Michel Gaboly
Merci, je vais explorer ton lien.

Bonjour à tous,

(...)

Par ailleurs, quels sont les principaux pièges (s'il y en a) à é viter
pour réussir à faire tourner le code sous OO ?

Un site à me conseiller ?

Bonsoir,

http://christianwtd.free.fr/index.php

Il y a peut-être mieux mais c'est celui que j'utilise

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com