[openbsd 4.3] Consol et vi en couleur

9 réponses
philafil
Bonjour ,

Quelle packages faut'il installer pour avoir la consol en couleur ?
J'ai installer vim 6.2.68-noX11 et je n'ai pas la couleur dans vim ,
qu'est que je dois installer en plus ?

merci de votre aide
philippe

9 réponses

Jean-Jacques Puig
On 2004-02-06, philippe wrote:
Bonjour ,

Quelle packages faut'il installer pour avoir la consol en couleur ?
J'ai installer vim 6.2.68-noX11 et je n'ai pas la couleur dans vim ,
qu'est que je dois installer en plus ?

a) Tu as essayé ':syntax on' sous vim ? Vérifie aussi que les
définitions de syntaxes sont bien installées et connues de vim.

b) Vérifier la définition de terminal pour la console

--
Jean-Jacques Puig
[homepage] http://www-lor.int-evry.fr/~puig/
Soutenez le mouvement SAUVONS LA RECHERCHE :
http://recherche-en-danger.apinc.org/

philafil
BOnjour ,

Jean-Jacques Puig wrote in message

a) Tu as essayé ':syntax on' sous vim ? Vérifie aussi que les
définitions de syntaxes sont bien installées et connues de vim.

ok pour vim j'ai copier honnteusement l'exemple en vimrc dans le
dossier /etc , y a pas beaucoup de couleur !
Je comprend ou je dois definnir les couleur pour les balises html ,
est que c'est dans le fichiers
/usr/local/share/vim/vim62/syntax/html.vim ?

b) Vérifier la définition de terminal pour la console

La je nage dans la purée de poids casse , j'utilise xterm , faut'il
que je cree un fichier DIR_color.exterm , et dans quelle fichier
faut'il rajouter la lecture du dis fichier ?

merci de votre aide
philippe

francois briere
On 2004-02-07, philippe wrote:

ok pour vim j'ai copier honnteusement l'exemple en vimrc dans le
dossier /etc , y a pas beaucoup de couleur !
Je comprend ou je dois definnir les couleur pour les balises html ,
est que c'est dans le fichiers
/usr/local/share/vim/vim62/syntax/html.vim ?

(10:04) (francois) % cat .vimrc ~
syntax enable
set vb
set nocp
set bs=2
set ruler
set historyu
set nobackup
set noerrorbells
set nocompatible

La je nage dans la purée de poids casse , j'utilise xterm , faut'il
que je cree un fichier DIR_color.exterm , et dans quelle fichier
faut'il rajouter la lecture du dis fichier ?

Tu fumes trop ?
Pour la couleur niveau TERM, tu as xterm-color et plein d'autre
cf: /usr/share/misc/termcap

philafil
Bonsoir ,

francois briere wrote in message news:...

La je nage dans la purée de poids casse , j'utilise xterm , faut'il
que je cree un fichier DIR_color.exterm , et dans quelle fichier
faut'il rajouter la lecture du dis fichier ?

Tu fumes trop ?

J'ai tous les vis !

Pour la couleur niveau TERM, tu as xterm-color et plein d'autre
cf: /usr/share/misc/termcap

bon , dans se fichier , j'ai pas trouvé de consol xterm-color , mais
nxterm qui semblerait supporte la couleur !
J' ai mis dans tous les fichiers de conf de mon user (.profile ,
.cshrc , .login ETC ...) :TERM="nxterm" , rien a faire je n'ai pas la
couleur , ni en consol , ni en xterm , quel fichier , je dois modifier
?

merci de votre aide
philippe

francois briere
On 2004-02-08, philippe wrote:
Bonsoir ,

bon , dans se fichier , j'ai pas trouvé de consol xterm-color , mais
nxterm qui semblerait supporte la couleur !
J' ai mis dans tous les fichiers de conf de mon user (.profile ,
.cshrc , .login ETC ...) :TERM="nxterm" , rien a faire je n'ai pas la
couleur , ni en consol , ni en xterm , quel fichier , je dois modifier
?

commence par: setenv TERM xterm-color (en csh bien sur)

merci de votre aide
philippe

--

philafil
Bonjour ,

francois briere wrote in message news:...

commence par: setenv TERM xterm-color (en csh bien sur)

Sa marche pas , j'ai commencer par modifier le shell avec vipw , pour
que se soi bien csh qui s'execute !
J' y ai perdu l'autocomplesion et l'historique des commande par la
touche fleche haut , comment les recuperer sous le shell csh (bon mais
j'ai gagne les alias ) ?
Et toujour et encore comment obtenir , la couleur en consol et en
xterm, j'ai essaye t'as commande dans .cshrc , .login et .profile , je
dois peut etre la placer a endroit ?
Je dois creer un fichier ?

merci de votre aide
philippe

francois briere
On 2004-02-09, philippe wrote:
Bonjour ,

Sa marche pas , j'ai commencer par modifier le shell avec vipw , pour
que se soi bien csh qui s'execute !
J' y ai perdu l'autocomplesion et l'historique des commande par la
touche fleche haut , comment les recuperer sous le shell csh (bon mais
j'ai gagne les alias ) ?

Tu pouvais utiliser export si tu utilises bash et autre...
(export TERM=xterm-color)

Et toujour et encore comment obtenir , la couleur en consol et en
xterm, j'ai essaye t'as commande dans .cshrc , .login et .profile , je
dois peut etre la placer a endroit ?
Je dois creer un fichier ?

Bien, obtenir la couleur, vi ne la supporte pas, vim oui.
Niveau ls, il faut utiliser colorls qui est dans les ports (sysutils/colorls)

merci de votre aide
philippe

--

Olivier Cherrier
In article , philippe wrote:
Sa marche pas , j'ai commencer par modifier le shell avec vipw , pour
que se soi bien csh qui s'execute !
J' y ai perdu l'autocomplesion et l'historique des commande par la
touche fleche haut , comment les recuperer sous le shell csh (bon mais
j'ai gagne les alias ) ?

man csh. Regarde aussi du côté de tcsh (dans les ports) qui est
plus "user friendly powerfull" ;-)

Et toujour et encore comment obtenir , la couleur en consol et en
xterm, j'ai essaye t'as commande dans .cshrc , .login et .profile , je
dois peut etre la placer a endroit ?

man 'ton shell'.

Je dois creer un fichier ?

Eventuellment, oui.

merci de votre aide
philippe

Benjamin Pineau
Le 8 Feb 2004 08:04:23 -0800,
philippe écrivais:
Bonsoir ,

francois briere wrote in message news:...

La je nage dans la purée de poids casse , j'utilise xterm , faut'il
que je cree un fichier DIR_color.exterm , et dans quelle fichier
faut'il rajouter la lecture du dis fichier ?

Tu fumes trop ?

J'ai tous les vis !

Vraiment ?