[OpenBSD-i386_3.7] : ppp qui ne se reconnecte pas

2 réponses
ziix
bonsoir,

voila mon probleme: je suis sur le reseau FT, et FT rejette les gens qui
utilisent LQR (enable LQR), qui me permettait de me reconnecter lors des
coupures anormales quand j'étais sur le reseau LDCOM. Depuis, il ne
détecte plus la deconnexion et donc je me reconnecte pas,je suis obligé
de relancer la connexion a la main, et je voudrai savoir ce qu' il faut
rajouter ou faire pour résoudre ce probleme.

Voici ma config

default:
#set log Phase Chat LCP IPCP IPV6CP CCP tun command
set log Phase Chat LCP IPCP CCP tun command
set redial 5 0
set reconnect 5 28800

pppoe:
set device "!/usr/sbin/pppoe -i ne3"
disable acfcomp protocomp
deny acfcomp
set timeout 3
set speed sync
set mtu max 1492
set mru max 1492
set dial
set login
#disable ipv6cp
set authname xxxx
set authkey xxxx
# set authname xxxx
# set authkey xxxx
add! default HISADDR
#add default HISADDR6
#enable mssfixup
# enable dns
# enable lqr
set lqrperiod 5
accept lqr
lcp-echo-failure 3
lcp-echo-interval 5

2 réponses

Pascal
Salut,

voila mon probleme: je suis sur le reseau FT, et FT rejette les gens qui
utilisent LQR (enable LQR),

Ce n'est pas systématique, ça dépend des BAS.

qui me permettait de me reconnecter lors des
coupures anormales quand j'étais sur le reseau LDCOM. Depuis, il ne
détecte plus la deconnexion et donc je me reconnecte pas,je suis obligé
de relancer la connexion a la main, et je voudrai savoir ce qu' il faut
rajouter ou faire pour résoudre ce probleme.

Voici ma config
[...]

Tu as essayé "enable echo" pour remplacer l'écho LQR par l'écho LCP ?
PS: on en a parlé dans nerim.comp.bsd.

ziix
Bonsoir,

hum dans mes logs, j' ai ceci:

Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: enable echo: Failed 1
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-failure:
Invalid command
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-failure:
Invalid command
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-failure:
Failed 1
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-failure:
Failed 1
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-interval:
Invalid command
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-interval:
Invalid command
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-interval:
Failed 1
Nov 30 18:08:26 o3xgate ppp[15689]: tun0: Warning: lcp-echo-interval:
Failed 1

Ce qui est bizarre, dans le manuel du pppd d' openbsd, j' ai bien
vérifié si c'était le bon de ma version, il y a les options
"lcp-echo-failure" et "lcp-echo-interval", mais pas "enable echo" alors
alors pourquoi y a "invalid command" ?? faut pas le mettre dans le
ppp.conf ?

wrote:
Salut,

voila mon probleme: je suis sur le reseau FT, et FT rejette les gens qui
utilisent LQR (enable LQR),

Ce n'est pas systématique, ça dépend des BAS.

qui me permettait de me reconnecter lors des coupures anormales quand
j'étais sur le reseau LDCOM. Depuis, il ne détecte plus la deconnexion
et donc je me reconnecte pas,je suis obligé de relancer la connexion a
la main, et je voudrai savoir ce qu' il faut rajouter ou faire pour
résoudre ce probleme.

Voici ma config

[...]

Tu as essayé "enable echo" pour remplacer l'écho LQR par l'écho LCP ?
PS: on en a parlé dans nerim.comp.bsd.