OpenOffice 3.1.1: Desactiver diaporame automatique.

Le
Amandine Parmesan
Bonjour

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

merci de vos lumieres

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan wrote:

[...]

Salut,

Normalement ce n'est pas le contraire?
Sergio
Le #21279531
Amandine Parmesan a écrit :
Bonjour

comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

Problème avec la version Ubuntu de OOo.
- Soit installer la version "officielle" de OOo sur le site OOo.
- Sinon, je me suis fait un petit script "pptview" que j'ai associé aux PPS :
---------------
#!/bin/sh
soffice -impress -n "$1"

Serge http://leserged.online.fr/
Amandine Parmesan
Le #21279811
On Sat, 27 Feb 2010 17:02:40 +0100, Niho
Amandine Parmesan wrote:

[...]

Si, mais parfois (même souvent) les createurs de PPS ont la main
lourde sur les transitions...

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

Amandine Parmesan a écrit :
[...]

Cool
En faite, j'ai modifié ~/.mailcap pour y mettre :
application/vnd.ms-powerpoint; soffice -no-oosplash -impress -n '%s'

Et ca roule impec. Avec cette methode, je fais mes propres
associations. Mais on peut modifier aussi le general : /etc/mailcap

Merci.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

Sergio a écrit :
[...]

Je me posais également la question, car c'est pénible ces "logiciels qui
vous aident".

En m'inspirant de ton script j'ai fait :

Clic droit sur un .pps > Propriétés (ou Alt+Enter)

Merci pour le -n :o)

--
@+ jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Le 27/02/2010 18:10, jp willm a écrit :
Hello,

Sergio a écrit :
> [...]

Clic droit sur un .pps > Propriétés (ou Alt+Enter)
> onglet "Ouvrir avec"
> Ajouter > Utiliser une commande personnalisée

Ce -n n'est-il pas un peu une bidouille? Le manuel dit:

-n filename
Creates a new document using filename as a template.
jp willm
Le #21280801
Patrick a écrit :

Ce -n n'est-il pas un peu une bidouille? Le manuel dit:

-n filename
Creates a new document using filename as a template.

Oui, ce n'est sans doute pas très propre, mais en attendant c'est le
moyen simple qui donne le résultat voulu :o)

jp willm

klm
Le #21283281
> comment peut on desactiver le diaporama automatique à l'ouverture d'un
PPS ?
J'aimerai que le PPS soit ouvert en mode edition.

J'ai contourné le problème une fois en renommant le .pps en .ppt et Oo
l'a alors ouvert en mode édition.
A tester pour confirmation.
bon we
Amandine Parmesan
Le #21283531
On Sun, 28 Feb 2010 11:01:11 +0100, klm

[...]

C'est une solution quand on en a pas beaucoup.
Mais l'option -n fonctionne tres bien.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Le 28.02.2010 11:19, Amandine Parmesan a écrit :
[...]

Bonjour,

Est-ce que les fichiers pps ne seraient pas associés par défaut à la
commande "soffice.bin -show" ou qqche du genre, en tous les cas avec
l'option -show ?
Dans ce cas il suffirait sans doute de supprimer cette option dans la
commande associée au type pps.

JBF
--
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents