OpenOffice est une grosse merde

SL
Presque aussi grosse que FF !

J'essaye d'ouvrir des documents Words sous OO et c'est une catastrophe
: il se crashe sans rien dire dès que le fichier est trop gros, il
rend de façon atroce les graphiques, les ligatures oe sont rendues
manifestement avec une image, plus grosse que le reste des caractères,
c'est une abomination. D'accord la machine a une petite RAM (120 et
quelques choses) mais je charge un tout petit WM et rien à faire. Même
Kword m'ouvre et me converti sans sourciller les fichiers qui font
crasher OO. Quand je pense que la gendarmerie nationale est partie
dans cette galère, ils faut les prévenir de tout arrêter d'urgence,
les pauvres !

1 2 3 4
Doug713705
Le vendredi 4 août 2006 22:29, SL s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

[...]

<Mode Microsoft>
Votre logiciel est mal configuré.
Si le problème persiste, veuillez contacter votre revendeur ou l'autorité
compétente la plus proche.
</Mode Microsoft>

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)

Olivier
Doug713705 a pensé très fort :
Quand je pense que la gendarmerie nationale est partie
dans cette galère, ils faut les prévenir de tout arrêter d'urgence,
les pauvres !

Bah, si cela se traduit par moins d'amendes aux contribuables ;>))

Il ne faut pas oublier que OO utilise en natif son propre format de
fichier, ouvert, basé sur XML

La gestion des fichiers DOC, format propriétaire, est à bien plaire
pour des raions de conforts, sans pour autant être compatible à 100 %,
ce qi n'est pas possible.

Enfin, il faut souligner que les fichiers DOC créé avec
professionalisme sont beaucoup plus facile à ouvrir sous OO. J'entends
par là des documents formattés de manière cohérente avec des styles,
pas créés par des utilisateurs de machines à écrire. Ce genre de
document pose même des problèmes entre différentes versions de Word
;>))

Mais si l'on se tient à tout ce que peut faire OO, pour le prix, on
doit être content, sinon, il n'y a qu'à passer à la caisse

Olivier

Nicolas George
SL , dans le message , a écrit :
J'essaye d'ouvrir des documents Words sous OO et c'est une catastrophe

Et si tu essaies d'ouvrir des documents OO dans word ?

Denis Beauregard
Le 04 Aug 2006 22:29:52 +0200, SL écrivait dans
[...]

Moi j'essaierais d'enregistrer le document en format RTF sous
Word avant de le lire avec OO.

J'ai vu des problèmes de relecture qui découlaient d'une structure
très compliquée de mise en page (avec des tableaux dans des tableaux
dans d'autres tableaux) et cela ne survivait pas. J'ai aussi vu
Word dans l'incapacité de lire un simple fichier HTML avec trop de
tableaux, alors chaque logiciel a ses limites.

Denis

Anonyme
Salut,

SL wrote:
crasher OO. Quand je pense que la gendarmerie nationale est partie
dans cette galère, ils faut les prévenir de tout arrêter
d'urgence,
les pauvres !

Merci mais on s'en sort très bien, d'ailleur maintenant on utilise aussi
firefox et thunderbird pour l'intranet.
sansflotusspam
SL wrote:

[...]

Comment fait-on rentrer quatre éléphants dans une 2CV ?
deux derrière et deux devant ...
c'est ce que tu fais en mettant OOo dans 128 MO de RAM,
c'est tout.

Stéphane CARPENTIER

D'accord la machine a une petite RAM (120 et
quelques choses)

Et tu arrives à ouvrir tes documents sous Word avec cette machine ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

helios
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le
message de news:44d45a23$0$30836$

[...]

non c'est word qui est une merde et en plus est payant :

un word actuel est incapable d'ouvrir correctement tout les document des
word precedent (word 5.5 , word 2, word 95 ....) et ne sait pas ouvrir les
documents en format ouvert (type O??) qui sont obligatoire sauf exeption
pour l'administration (ainsi j'ai le droit d'envoyer un document de type O??
a une administration mais par contre l'administration a le droit de refuser
les formats DOC ou XLS et me demander la conversion en O?? ou sur papier)

Patator
SL wrote:
[...]

Tu travail chez microsoft?Tu est vendeur de logiciel propriétaire?;)

Stéphane CARPENTIER

J'ai récemment le cas d'un fichier word (un gros devis) envoyé par un
fournisseur que j'ai été infoutu d'ouvrir avec Word (essayé avec W2000
sous WINSK et W2002 sous WIN2K3).

C'est pour ça que je lui ai demandé s'il avait réussit à ouvrir son document
avec Word. Car lancer Windows (pas 3.1) + Word + un gros document avec
128Mo de RAM me semble très dur.