OpenSLL / certificat

3 réponses
JGP_NoMail
Bonjour,

Avec open SLL, comment peut-on générer une demande de certificat a
partir de la clef publique seulement ?

En utilisant la commande ci-dessous, le fichier mykey.key doit contenir
la clef privé, ce qui pose problème.
openssl req -new -config user-cert.cnf -key mykey.key -out user.csr

Merci pour vos réponses.

JGP

3 réponses

lucien_marcel
Le fichier user.csr (Certificate Signing Request) est justement la demande
de certificat à faire signer par une autorité de certification. Il ne
contient pas la clé privée.

JGP_NoMail wrote:

Bonjour,

Avec open SLL, comment peut-on générer une demande de certificat a
partir de la clef publique seulement ?

En utilisant la commande ci-dessous, le fichier mykey.key doit contenir
la clef privé, ce qui pose problème.
openssl req -new -config user-cert.cnf -key mykey.key -out user.csr

Merci pour vos réponses.

JGP

pornin
According to JGP_NoMail :
Avec open SLL, comment peut-on générer une demande de certificat a
partir de la clef publique seulement ?

OpenSSL génère des demandes de certificats au format PKCS#10. Dans
ce format, la demande est censée contenir la clé publique, et être
signée par la clé privée ; cette signature constitue une preuve que
celui qui demande le certificat possède également la clé privée.

Donc, il n'est pas possible de fabriquer une telle requête sans avoir
accès à la clé privée.

--Thomas Pornin

JGP_NoMail
According to JGP_NoMail :

Merci pour la réponse.

JGP