Opera 7.5 preview 1 est disponible.

JolinFire
Salut.

Via betanews et cette page
(http://fileforum.betanews.com/detail.php3?fid=945720329), j'ai pu mettre
la main sur Opera 7.5 preview 1.

Voici la liste des nouveautés qui semble être un repompage en règle de
mozilla...:

- User interface redesign (tiens, le thème moderne)
- Panels improved (tiens les sidebars)
- Start panel (ah ?)
- Reintroducing M2 (cela, on aurait pu s'en passer)
- RSS Newsfeeds
- Opera Chat (un peu comme chatzilla)
- Spelling checker (ah, le correcteur orthographique)
- Learning message filter (un filtre à merdiel bayésien)
- Override Browser Stylesheet (interessant par contre)

En clair : on copie sur le logiciel qui a plus de part de marché (à qui la
faute ?) en rajoutant de la publicité.

Beurk...

D'om ma question : pourquoi préférer une copie (infectée par la pub et la
tricherie sur le user-agent qui fait énormément de mal à la toile) alors
qu'on pourrait avoir l'original ? ;)

1 2 3 4 5
siger
JolinFire a écrit :

[...]

Tout le monde copie sur tout le monde, et c'est bien ainsi. Mozilla
comme les autres.

Il y a toujours des choses que sait faire Opera et pas les autres. Tant
que Mozilla ne les copiera pas, il ne pourra qu'être mon navigateur de
secours.

--
siger
Fabrice Bonny
Le 20/12/2003 14:02, siger tapotait :

Il y a toujours des choses que sait faire Opera et pas les autres. Tant
que Mozilla ne les copiera pas, il ne pourra qu'être mon navigateur de
secours.

Un exemple?

--
Fabrice Bonny - http://openweb.eu.org/
Frederic Bezies
Le 20/12/2003 14:02, je ne dormais pas quand siger nous a dit :

JolinFire a écrit :

[...]

Ah ? Jettes un oeil sur le thème d'opéra "native" et le thème moderne de
mozilla.

Il y a toujours des choses que sait faire Opera et pas les autres. Tant
que Mozilla ne les copiera pas, il ne pourra qu'être mon navigateur de
secours.

Quelles choses ? Mentir sur son identité ? Etre un IE-bis envers les
serveurs ?

Avoir de la publicité ? :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
siger
Fabrice Bonny a écrit :

[...]

- Des raccourcis claviers pratiques : 1 et 2 pour passer d'une page à
l'autre, le zoom...
- La posibilité d'ouvrir en arrière plan avec le clavier
- CTRL+G qui permet d'alterner avec un affichage personnalisé, pour
les polices illisibles, les textes bleus foncés sur fond noir ou les
fonds trop blancs. Mozilla a un truc comme ça, mais moins pratique, de
mémoire.

Je me sert tellement souvent de ça que ça me suffit pour choisir Opera,
même payant.

Mais Mozilla est indispensable, car il y a encore trop de sites qui
marchent mal avec Opera et qui passent avec Mozilla.

--
siger
siger
Frederic Bezies a écrit :

[...]

Tu veux dire que Mozilla n'a que des solutions originales ?

[...]

IE-bis ? Tu peux expliquer ?

Avoir de la publicité ? :)

Oui. Je n'ai pas trouvé le joli bandeau de pub sur Mozilla.

--
siger
Frederic Bezies
Le 21/12/2003 16:17, je ne dormais pas quand siger nous a dit :

Frederic Bezies a écrit :

[...]

Jamais dit cela. Simplement, je note que les deux thèmes se ressemble
beaucoup.

[...]

Opéra se base sur les extensions envoyées, pas le MIME-Type. Et surtout,
il déclare être IE, non Opera.

Avoir de la publicité ? :)

Oui. Je n'ai pas trouvé le joli bandeau de pub sur Mozilla.

Tout logiciel ayant de la pub est un logiciel qui ne reste *jamais* sur
mon disque dur :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Fabrice Bonny
Le 21/12/2003 16:14, siger tapotait :

- Des raccourcis claviers pratiques : 1 et 2 pour passer d'une page à
l'autre, le zoom...

Les raccourcis (Ctrl + Tab entre autre) existent avec Mozilla/Firebird.
Le zoom (texte + images), je ne crois pas.

- La posibilité d'ouvrir en arrière plan avec le clavier

Existe aussi.

[...]

Là, on est d'accord. La persistence du choix de la CSS est un atout d'Opera.

--
Fabrice Bonny - http://openweb.eu.org/
Frederic Bezies
Le 21/12/2003 23:32, je ne dormais pas quand Francois Le Gad a dit :

"Frederic Bezies" a pensé très fort :

Opéra se base sur les extensions envoyées, pas le MIME-Type. Et surtout,
il déclare être IE, non Opera.

Il peut aussi se faire passer pour Netscape ou Mozilla, ou même pour
lui-même.

Que de multiples personnalités :)

J'ai remarqué que certains sites, notamment des sites sécurisés, ne
s'affichent correctement que quand Opera se fait passer pour IE ou, à la
rigueur pour Netscape. Ça peut, à l'occasion, éviter des messages du
type « Votre navigateur n'est pas compatible avec notre site. Cliquez
ici pour installer Internet Explorer ».

Des sites de ce style sont des sites qui n'ont aucun avenir.

Le "browser sniffing", c'est de la conceté pure et dure, datant d'une
époque révolue.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
ho alexandre
JolinFire a écrit :
Voici la liste des nouveautés qui semble être un repompage en règle de
mozilla...:

- User interface redesign (tiens, le thème moderne)

bah c pas plus mal :)

- Panels improved (tiens les sidebars)

les premières sidebars que j'ai vues, je les ai vues dans Opera5...

- RSS Newsfeeds

Ce qui prouve simplement que Opera est en phase avec son époque.

- Spelling checker (ah, le correcteur orthographique)

Ce n'est qu'une lacune comblée.

- Learning message filter (un filtre à merdiel bayésien)

Même Microsoft le propose dans Outlook2003, c'est la moindre des choses.

- Override Browser Stylesheet (interessant par contre)

ça existe depuis Opera5 !

D'om ma question : pourquoi préférer une copie (infectée par la pub et la
tricherie sur le user-agent qui fait énormément de mal à la toile) alors
qu'on pourrait avoir l'original ? ;)

bin à l'origine la navigation par onglets, je l'ai vue sur Opera avant
de la voir sur Mozilla.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/
Gg
Fabrice Bonny wrote:

Il y a toujours des choses que sait faire Opera et pas les autres. Tant
que Mozilla ne les copiera pas, il ne pourra qu'être mon navigateur de
secours.

Un exemple?

Y'avait un truc bien, de l'époque où j'étais en RTC, c'était la
possibilité de ne pas charger les images, ou d'afficher seulement les
images dans le cache, en appuyant sur la touche G il me semble. Ca
switchait d'un à l'autre (image, image dans le cache, pas d'images) bien
pratique quand on va sur un site pour y lire du texte et zapper les
tonnes d'images de pubs ou autre.
Mais bon, maintenant en ADSL dégroupé, pas le temps d'appuyer sur une
touche que la page et les images sont chargées et affichées :-)

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques