Opera et le cache

Le
siger
Bonjour,

Avec Opera 10.63 et XP

J'ouvre un fichier nommé fichier.ogg,
VLC le lit,
je ferme VLC.

5 minutes après je reclique sur le lien, et je vois qu'Opera le
télécharge à nouveau.

Je vais voir dans le dossier de téléchargement, et je vois les 2
fichiers : fichier.ogg et fichier (1).ogg

Pourquoi ne lit-il pas le fichier déjà existant sur mon disque dur ?
Y a t-il quelque chose à paramétrer ?

--
siger
rm
Le dimanche 21 novembre 2010 à 11:56, siger a écrit :

Bonjour,

Salut,

Avec Opera 10.63 et XP

J'ouvre un fichier nommé fichier.ogg,

Une url ?

VLC le lit,

Il le lit comment ? Via un plugin dans Opera ou à l'extérieur d'Opera ?

je ferme VLC.

5 minutes après je reclique sur le lien, et je vois qu'Opera le
télécharge à nouveau.

Tu as modifié quelque chose en Préférences > Avancées > Historique ?

Je vais voir dans le dossier de téléchargement, et je vois les 2
fichiers : fichier.ogg et fichier (1).ogg

Fichier de téléchargement ? Je pensais qu'il s'agissait du cache...

Pourquoi ne lit-il pas le fichier déjà existant sur mon disque dur ?
Y a t-il quelque chose à paramétrer ?

Aucune idée. Faudrait pouvoir tester, si la vidéo est publique et pas
indiscrète. Le plus simple, si tu penses avoir besoin de mater une video
toutes les cinq minutes, serait peut-être de la télécharger banalement et
de l'archiver quelque part sur ton disque, pour la lire ensuite avec VLC ou
autre... quand tu veux et indépendamment d'Opera qui n'est quand même pas
un lecteur multimédia.

@+
--
rm
siger

http://www.incub.net/IMG/ogg/Les_graines_de_Slimane.ogg

VLC le lit,

Il le lit comment ? Via un plugin dans Opera ou à l'extérieur
d'Opera ?

À l'extérieur.

?

Je ne crois pas : http://cjoint.com/?0lvmYbcIBKE

Je vais voir dans le dossier de téléchargement, et je vois les 2
fichiers : fichier.ogg et fichier (1).ogg

Fichier de téléchargement ? Je pensais qu'il s'agissait du
cache...

J'ai cliqué sur le lien, je vois dans le panneau de téléchargement
qu'il télécharge, et ça va dans le dossier de téléchargement. J'ai
appelé ça "cache" parce qu'il me semble que c'est une fonction de
cache.

--
siger
rm
Le dimanche 21 novembre 2010 à 12:51, siger a écrit :

rm a écrit :

[...]

OK.

[...]

Par défaut le délai de vérification de mise à jour cache/serveur est de 5
minutes pour les documents, 5 heures pour les images.
Mais ça ne devrait pas changer dans ton cas.

[...]

Tu as dû régler les préférences de téléchargement d'Opera pour qu'il ouvre
les contenus servis en type MIME audio/ogg (c'est pas une video à priori)
avec le client multimédia par défaut ou spécifiquement avec VLC. Sinon, par
défaut Opera doit proposer un dialogue de téléchargement.
Rien à voir avec le cache, même si, évidemment, le fichier.ogg ira dans le
sous-dossier temporary_download du dossier de cache... il ne sera pas géré
de la même manière.
À noter que ce genre de contenu (vidéo ou audio) "ogg" pourra être lu
nativement par Opera donc Opera est quand même un genre de lecteur
multimédia, contrairement à ce que je t'ai répondu précédemment :)

@+
--
rm