[OPERA] mise à jours des flus RSS

17 réponses
T0M
Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Le raccourci clavier "F5" permet de mettre à jour manuellement un flux
RSS sélectionné mais existe-t-il un raccourci (ou tout autre façon) de
mettre à jour manuellement tous les flux RSS auxquels je suis abonné ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

10 réponses

1 2
rm
Le samedi 26 juillet 2008 à 17:26, T0M a écrit :

Bonjour et merci de prendre de votre temps pour lire mon message

Salut T0M,

Le raccourci clavier "F5" permet de mettre à jour manuellement un flux
RSS sélectionné mais existe-t-il un raccourci (ou tout autre façon) de
mettre à jour manuellement tous les flux RSS auxquels je suis abonné ?

Après une petite pause estivale, mon neurone opéra-tionnel a peut-être un
peu décroché... mais il me semble qu'une combinaison d'actions comme:

Read mail, "rss" & Reload

associée au raccourci clavier de ton choix, pourrait permettre de recharger
tous les flux, puisque l'action Read mail, "rss" (exécutée lorsque tu
utilises le menu Flux RSS > Lire les flux) t'affiche une vue contenant tous
les flux auquels tu es abonnée...
Tu pourrais donc aussi utiliser, si tu es patient, les classiques ALT+L
suivi de L puis de F5)

Merci d'avance

Essaye d'abord, tu me diras si ça convient.

T0M

@+
--
rm
T0M
Merci bcp M'sieur, j'essaie ça et je te tiens au courant.

T0M
rm a écrit:
.
Tu pourrais donc aussi utiliser, si tu es patient, les classiques ALT+L
suivi de L puis de F5)

Essaye d'abord, tu me diras si ça convient.

Ça marche plutôt bien comme ça et comme je n'ai que quelques flux, ça me
convient parfaitement. Merci bcp !

Pour info, je viens de passer à Opera v9.51 (Win98SE, en connection RTC)
Mise â part le nouvel habillage que je n'aime pas du tout, mes premières
avec sont positives. Le point positif le plus important étant une nette
amélioration quant à l'affichage des pages. Non qu'Opera étant lent mais
franchement j'ai vraiment plus que l'impression qu'il est désormais ,
dans mon cas, bcp plus rapide qu'avant.
Autre point que j'apprecie c'est qu'enfin il garde la "configuration" de
comment je veux qu'il sauvegarde une page web. Dans la majorité des cas,
j'utilise "Fichier HTML avec image" et avec les versions antérieures, il
fallait à chaque fois choisir de nouveau cette option. Maintenant, ce
n'est plus nécessaire donc c'est quand même un gain de temps non
négligeable.
Enfin, j'ai été étonné quant à la consommation mémoire de cette version.
En effet, j'avais un session enregistrée (4 onglets ouverts) et quand
j'ai 'mesuré' (en utilisant le programme memload) avec la version 9.27,
opera consommait 11.4 MB. Avec la 9.51, cette même session m'a donné
10.6 MB ! Ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné sur une
vielle configuration qu'est la mienne et sur laquelle je n'ai que 376 MO
en total.

A+

T0M

P.S. Je ne devais pas être bien réveillé mais je suis allé sur la page
de la communauté francophone d'opera en vue de récupérer le fichier dans
langue française fraîchement mis à jour mais je n'ai pas trouvé où... ?
Pourrais-tu me dire où je peux le trouver ?
rm
Salut,
Le Thu, 31 Jul 2008 00:32:12 +0200, a écrit:

rm a écrit:
.
Tu pourrais donc aussi utiliser, si tu es patient, les classiques ALT+L
suivi de L puis de F5)

Essaye d'abord, tu me diras si ça convient.

Ça marche plutôt bien comme ça et comme je n'ai que quelques flux, ça me
convient parfaitement. Merci bcp !

Pour info, je viens de passer à Opera v9.51 (Win98SE, en connection RTC)
Mise â part le nouvel habillage que je n'aime pas du tout,

Il est tout à fait possible, simple et rapide de le changer pour quelque
chose qui te plaira davantage
Menu Outils > Apparence > Habillage. Tu fais ton choix parmi les centaines
de skins dispo.

mes premières
avec sont positives. Le point positif le plus important étant une nette
amélioration quant à l'affichage des pages. Non qu'Opera étant lent mais
franchement j'ai vraiment plus que l'impression qu'il est désormais ,
dans mon cas, bcp plus rapide qu'avant.

Il est un peu plus rapide, oui, mais çà pourra en effet être plus criant
sur une petite config.

Autre point que j'apprecie c'est qu'enfin il garde la "configuration" de
comment je veux qu'il sauvegarde une page web. Dans la majorité des cas,
j'utilise "Fichier HTML avec image" et avec les versions antérieures, il
fallait à chaque fois choisir de nouveau cette option. Maintenant, ce
n'est plus nécessaire donc c'est quand même un gain de temps non
négligeable.

Je n'avais pas remarqué cette amélioration qui était effectivement très
demandée.

Enfin, j'ai été étonné quant à la consommation mémoire de cette version.
En effet, j'avais un session enregistrée (4 onglets ouverts) et quand
j'ai 'mesuré' (en utilisant le programme memload) avec la version 9.27,
opera consommait 11.4 MB. Avec la 9.51, cette même session m'a donné
10.6 MB ! Ce n'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné sur une
vielle configuration qu'est la mienne et sur laquelle je n'ai que 376 MO
en total.

Pour la conso de RAM, je pense que tu t'appercevras rapidement que 9.5
consomme un poil plus, à l'usage (pas juste au démarrage sur une session
de 4 pages) que ses versions antérieures.
Mais il doit s'adapter à la RAM disponible (pour son système de
cache/historique) puisque sur des config un peu mieux équipée j'ai
rarement vu moins de 25 Mo avec 4 pages ouvertes.

A+

T0M

P.S. Je ne devais pas être bien réveillé mais je suis allé sur la page
de la communauté francophone d'opera en vue de récupérer le fichier dans
langue française fraîchement mis à jour mais je n'ai pas trouvé où... ?
Pourrais-tu me dire où je peux le trouver ?

Oui, bien sûr. Le fichier de traduction que je maintiens avec l'aide des
contributeurs d'opera-fr.com est disponible sur
http://opera-fr.com/pierre/lng/9.5x/French.lng
Le site ayant été un peu restructuré, certains liens ont temporairement
disparus; je mettrai un lien vers ma trad' à la rubrique "Téléchargements"
dès que possible :)
Ce fichier de trad' incorpore quelques petits hacks sympathiques (enfin,
j'espère :) ) comme celui documenté sur
http://operawatch.com/news/2008/07/advanced-search-thumbnails-sorting-in-opera-cache.html

@+
--
rm - Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/
T0M
rm a écrit:

Il est tout à fait possible, simple et rapide de le changer pour quelque
chose qui te plaira davantage
Menu Outils > Apparence > Habillage. Tu fais ton choix parmi les centaines
de skins dispo.

oui j'ai regardé assez vite et j'ai pas vraiment trouvé quelque chose
que me plaît. Je suis resté avec l'habillage de la 9.27
De plus, j'ai remarqué que le nouvelle habillage m'afflige une lenteur
quant à l'utilisation d'Opera (passage d'un onglet à un autre). Et c'est
bien le skin qui fait cela car j'ai essayé le skin "Façon Windows" et
c'est très fluide ainsi.
Bref, tout ça pour dire que l'habillement n'est vraiment pas ma priorité
!

Je n'avais pas remarqué cette amélioration qui était effectivement très
demandée.

Par contre, à premier lancement d'Opera, c'est option est par défaut
"Archive Web (fichier unique). Aurait-il moyen d'avoir "Fichier HTML
avec images" par défaut ?

Pour la conso de RAM, je pense que tu t'appercevras rapidement que 9.5
consomme un poil plus, à l'usage (pas juste au démarrage sur une session
de 4 pages) que ses versions antérieures.
Mais il doit s'adapter à la RAM disponible (pour son système de
cache/historique) puisque sur des config un peu mieux équipée j'ai
rarement vu moins de 25 Mo avec 4 pages ouvertes.

Faudrait que je regarde effectivement en utilisation "normal" mais
globalement, je ne vois pas bcp de différence.

Oui, bien sûr. Le fichier de traduction que je maintiens avec l'aide des
contributeurs d'opera-fr.com est disponible sur
http://opera-fr.com/pierre/lng/9.5x/French.lng

C'est parfait !

Comme d'hab, un grand merci à toi.

T0M
rm
Salut,
Le 03/08/2008 15:49:30 +0200, T0M a écrit:

rm a écrit:

Il est tout à fait possible, simple et rapide de le changer pour
quelque
chose qui te plaira davantage
Menu Outils > Apparence > Habillage. Tu fais ton choix parmi les
centaines
de skins dispo.

oui j'ai regardé assez vite et j'ai pas vraiment trouvé quelque chose
que me plaît.

Si tu ne trouves rien qui te plait parmi les 694 thèmes disponibles, c'est
que tu dois être ach'tement difficile :)
http://my.opera.com/community/customize/skins/?show=pop

Je suis resté avec l'habillage de la 9.27

Quelle horreur :-D

De plus, j'ai remarqué que le nouvelle habillage m'afflige une lenteur
quant à l'utilisation d'Opera (passage d'un onglet à un autre). Et c'est
bien le skin qui fait cela car j'ai essayé le skin "Façon Windows" et
c'est très fluide ainsi.

et très _gris_ aussi ;)

Bref, tout ça pour dire que l'habillement n'est vraiment pas ma priorité
!

Essaye aussi de désactiver les "effets spéciaux" via les Préférences
d'apparence > Habillage > Décochage de "Activer les effets spéciaux" ou
opera:config#UserPrefs|Specialeffects c'est sûrement plus çà qui ralenti
un peu, que la simple application d'une petite image.

Je n'avais pas remarqué cette amélioration qui était effectivement très
demandée.

Par contre, à premier lancement d'Opera, c'est option est par défaut
"Archive Web (fichier unique). Aurait-il moyen d'avoir "Fichier HTML
avec images" par défaut ?

Il n'y a pas d'option dédiée à la sauvegarde du type d'enregistrement dans
l'opera6.ini.
De plus, l'action "Save document with images as" ayant disparu depuis
longtemps, je ne pense pas que la tâche sera possible.

[...]

T0M

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/
T0M
rm a écrit:

Si tu ne trouves rien qui te plait parmi les 694 thèmes disponibles, c'est
que tu dois être ach'tement difficile :)
http://my.opera.com/community/customize/skins/?show=pop

Certainement !!
il y a bien sur de très beau skin mais qui malheureusement sur une
petite config pèsent quant à la rapidité de réaction d'Opera.

Je n'ai pas non plus regarder les 700 thèmes mais question rapidité sans
être trop moche, l'habillage de la 9.27 me convient bien

Quel(s) skin(s) utilises-tu ?

Essaye aussi de désactiver les "effets spéciaux" via les Préférences
d'apparence > Habillage > Décochage de "Activer les effets spéciaux" ou
opera:config#UserPrefs|Specialeffects c'est sûrement plus çà qui ralenti
un peu, que la simple application d'une petite image.

OK. j'essayerai et je te tiendrai au courant.
Merci pour le tip :o)

De plus, l'action "Save document with images as" ayant disparu depuis
longtemps, je ne pense pas que la tâche sera possible.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire quant à l'action a
disparu ?

Comme d'hab, merci pour toutes ces infos/commentaires !

T0M
rm
Salut T0M,
Le dimanche 10 août 2008 à 01:18, T0M a écrit :

rm a écrit:

Si tu ne trouves rien qui te plait parmi les 694 thèmes disponibles, c'est
que tu dois être ach'tement difficile :)
http://my.opera.com/community/customize/skins/?show=pop

Certainement !!
il y a bien sur de très beau skin mais qui malheureusement sur une
petite config pèsent quant à la rapidité de réaction d'Opera.

Je n'ai pas non plus regarder les 700 thèmes mais question rapidité sans
être trop moche, l'habillage de la 9.27 me convient bien

Quel(s) skin(s) utilises-tu ?

J'en change de temps en temps, souvent un miniTango
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?idd87
ou un DTA
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?idy84
voire sur certains postes, un Opera Standard en version Slim
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?id64
ou même super-slim
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?id61
ou un vieux breeze bien minimaliste
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?ide6

[...]
De plus, l'action "Save document with images as" ayant disparu depuis
longtemps, je ne pense pas que la tâche sera possible.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire quant à l'action a
disparu ?

Opera reconnait environ 700 actions utilisables seules ou combinables entre
elles dans des menus, raccourcis clavier/souris, boutons... mais si de
nouvelles actions arrivent régulièrement sur de nouvelles versions,
quelques unes disparaissent... donc ne sont plus reconnues par le
navigateur.
Pour avoir un aperçu des actions disponibles, tu peux te référer à
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Actions qu'on essaye de documenter et
tenir à jour de notre mieux ;)
ou
http://operawiki.info/AllActionsListPlus en anglais
Sinon, tu peux aussi jouer avec les préférences > avancées > raccourcis
clavier et regarder ce qui s'affiche dans la liste "Action" lorsque tu
essayes de modifier ou créer un nouveau raccourci ;)

Comme d'hab, merci pour toutes ces infos/commentaires !

Çà serait dommage que les quelques rares utilisateurs de ce logiciel ne
trouvent pas, ici ou ailleurs, un support "efficace" :-]

T0M

@+
--
rm - http://opera-fr.com
T0M
rm a écrit:

Essaye aussi de désactiver les "effets spéciaux" via les Préférences
d'apparence > Habillage > Décochage de "Activer les effets spéciaux" ou
opera:config#UserPrefs|Specialeffects c'est sûrement plus çà qui ralenti
un peu, que la simple application d'une petite image.

J'ai fait l'essais et malgré le fait de désactiver les effets spéciaux,
je trouve qu'avec le skin standard, c'est plus long pour passer d'un
ongler à un autre. Mais bon, franchement ce n'est pas crucial et "perdre
du temps" sur ça, hein ;oD

Par contre, par curiosité, quand tu décoches "activer les effets
spéciaux", qu'est-ce qui est désactivé ? Parce que vite fait, je n'ai
pas remarqué un changement vraiment marqué avec ou sans cette option.

T0M
rm a écrit:

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire quant à l'action a
disparu ?

Opera reconnait environ 700 actions utilisables seules ou combinables entre
elles dans des menus, raccourcis clavier/souris, boutons... mais si de
nouvelles actions arrivent régulièrement sur de nouvelles versions,
quelques unes disparaissent... donc ne sont plus reconnues par le
navigateur.

Je te remercie pour ces explications claires et complètes. J'ai
maintenant compris de quoi tu parlais.

Comme d'hab, merci pour toutes ces infos/commentaires !

Çà serait dommage que les quelques rares utilisateurs de ce logiciel ne
trouvent pas, ici ou ailleurs, un support "efficace" :-]

Avant, j'utilisais Firfox (et même Firebird) comme navigateur mais aux
files des maj, le navigateur est devenu alors trop lourd pour ma petite
configuration, car malheureusement, les nouvelles versions de la plupart
des logiciels ne s'adaptent jamais sans douleur sur des ordinosaures !
Je n'ai jamais regretté mon passage à Opera et franchement, j'en suis
super content. Bien sur, ma navigation est simple (je ne matte pas de
vidéo en ligne etc..) vu que je suis en RTC, je n'utilise aucun
"Widgets", etc. mais Opera me permet de surfer tranquillement et sans
prise de tête depuis quelques années maintenant et j'espère qu'il en
sera ainsi encore pour longtemps.
Pour les quelques trucs que je télécharge, le gestionnaire inclus me
convient bien (reprise des d/l en cas déconnection) mais il y a qd même
un truc qui m'embête de temps en temps. Si par exemple, je suis en train
de télécharger quelque chose et que ma connection flanche, opera
m'indique "erreur" au niveau de l'état du download et par exemple, si je
ferme Opera et je l'ouvre de nouveau, ce dernier n'est plus dans le
gestionnaire de téléchargement et donc je suis obligé de recommencer
depuis le début. Le truc le plus bizarre est que ce problème n'est pas
systématique...
Idem avec des d/l que je laisse en suspend pdt plusieurs semaines, d'un
coup, ils disparaissent du gestionnaire...
Je tiens à préciser que cela arrive même si je ne purge pas le cache
d'opera (Outils > "Supprimer les infos privées")

T0M
1 2