[Opera] version 11.60 pour Windows, Mac, Linux

17 réponses
rm
Salut,

La version 11.60 d'Opera est disponible pour les plates-formes Windows, =
=

MacOSX et Linux.
Elle apporte les nouveaut=E9s suivantes :
-Nouvel analyseur HTML5 (parser)
-Moteur d'interpr=E9tation Javascript supportant compl=E8tement ECMAScri=
pt 5.1
-Moteur Presto 2.10 supportant de nouvelles sp=E9cifications HTML5, CSS3=
/4, =

SVG et la nouvelle impl=E9mentation de l'API de g=E9olocalisation de Goo=
gle.
-Am=E9lioration d'interface (ic=F4ne en barre d'adresses permettant de =

m=E9moriser/supprimer rapidement un signet ou un speed dial)
-Nouvelle interface du client de messagerie avec une disposition en troi=
s =

panneaux verticaux par d=E9faut, possibilit=E9 de lister chaque messages=
sur =

deux lignes, grouper par date ou par =E9tat. barre d'outils simplifi=E9e=
, =

nouvelles ic=F4nes.

Notes de version compl=E8tes : http://www.opera.com/docs/changelogs

Mise =E0 jour automatique ou t=E9l=E9chargement sur =

http://www.opera.com/browser/ ou ftp://ftp.opera.com/pub/opera ou =

http://www.opera.com/download/torrents/

@+
-- =

rm

10 réponses

1 2
SAM
Le 06/12/11 10:24, rm a écrit :
Salut,

La version 11.60 d'Opera est disponible pour les plates-formes Windows,
MacOSX et Linux.

M'enfin !
Le téléchargement précédent est à peine sec !

Elle apporte les nouveautés suivantes :
-Nouvel analyseur HTML5 (parser)
-Moteur d'interprétation Javascript supportant complètement ECMAScript 5.1

Ha! Ben! C'est pas dommage !

-Moteur Presto 2.10 supportant de nouvelles spécifications HTML5,
CSS3/4, SVG

Tout ça est bien beau mais ...
ça ne nous béquille pas le truc-machin de M$
Il va encore + être à la ramasse si les autres font des excès de zèle
pareils !

et la nouvelle implémentation de l'API de géolocalisation de Google.

Gasp ! Non Pas de flicage ! Merci !
Ça se désactive zoù ?

-Amélioration d'interface (icône en barre d'adresses permettant de
mémoriser/supprimer rapidement un signet ou un speed dial)

rien compris
ça promet ;-)

-Nouvelle interface du client de messagerie avec une disposition en
trois panneaux verticaux par défaut, possibilité de lister chaque
messages sur deux lignes, grouper par date ou par état. barre d'outils
simplifiée, nouvelles icônes.

M'en sers pas
(je ne me sers d'Opera que par curiosité, c'est pas pour aller me perdre
dans son e-mailleur)
(Y a pas un Opera simulant les version 6 à 11.6 ?)

Notes de version complètes : http://www.opera.com/docs/changelogs

Mise à jour automatique ou téléchargement sur
http://www.opera.com/browser/ ou ftp://ftp.opera.com/pub/opera ou
http://www.opera.com/download/torrents/

Merci.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rm
Le mardi 6 décembre 2011 à 17:16, SAM a écrit :

Le 06/12/11 10:24, rm a écrit :
Salut,

La version 11.60 d'Opera est disponible pour les plates-formes Windows,
MacOSX et Linux.

M'enfin !
Le téléchargement précédent est à peine sec !

La 11.50 date du mois de juin. Elle devrait être sèche.

[...]
-Amélioration d'interface (icône en barre d'adresses permettant de
mémoriser/supprimer rapidement un signet ou un speed dial)

rien compris
ça promet ;-)

Une petite étoile est revenue dans la barre d'adresses afin de permettre
d'ajouter/virer rapidement la page en cours dans/de ses signets ou dans/de
son Speed Dial et de voir si elle est déjà mémorisée.
Un peu comme dans Firefox ;)

-Nouvelle interface du client de messagerie avec une disposition en
trois panneaux verticaux par défaut, possibilité de lister chaque
messages sur deux lignes, grouper par date ou par état. barre d'outils
simplifiée, nouvelles icônes.

M'en sers pas
(je ne me sers d'Opera que par curiosité

C'est déjà grandiose :-P

@+
--
rm
T0M
Merci pour l'info.

Petit glitch avec cette version concernant le viel habillage que
j'utilisais depuis des lustres... de "&" sont apparues dans les noms de
menus comme "Fichier", "Editer" etc... rien de grave, changé de skin et
pis voilà ;)

T0M
rm
Le mercredi 7 décembre 2011 à 06:16, T0M a écrit :

Merci pour l'info.

Salut T0M,

Petit glitch avec cette version concernant le viel habillage que
j'utilisais depuis des lustres... de "&" sont apparues dans les noms de
menus comme "Fichier", "Editer" etc... rien de grave, changé de skin et
pis voilà ;)

Pourrais-tu m'indiquer le nom de cet habillage, parce que je ne comprends
pas comment se manifeste ce "glitch" ?

Merci ;)

@+
--
rm
SAM
Le 06/12/11 20:09, rm a écrit :
Le mardi 6 décembre 2011 à 17:16, SAM a écrit :

Le 06/12/11 10:24, rm a écrit :
Salut,

La version 11.60 d'Opera est disponible pour les plates-formes Windows,
MacOSX et Linux.

M'enfin !
Le téléchargement précédent est à peine sec !

La 11.50 date du mois de juin. Elle devrait être sèche.

et la 11.5.2 ???
j'ai ouvert "Téléchargement" c'est vide ... je n'ai pas de date de MàJ
je n'arrive pas à savoir à quelle date j'ai chargé/installé cette version

Version : 11.52
Révision : 1100
Plate-forme : Mac OS X
Identification du navigateur : Opera/9.80 (blabla)

rien compris
ça promet ;-)

Une petite étoile est revenue dans la barre d'adresses afin de permettre
d'ajouter/virer rapidement la page en cours dans/de ses signets

non je vois pas, mes signets sont dans menu : Signets /
Je viens d'essayer de faire afficher la barre des signets
mon Opera est débile : je lui demande de me mettre un dossier en barre,
il m'en met le contenu ... j'en ai de partout ! !

ou dans/de son Speed Dial

mais ... kesako ?
déjà le "speed" ... avec mon mauvais ADSL !
ensuite "dial" ... ça, normalement, usuellement, c'est pour la
numérotation/appel téléphonique ... qu'est-ce que ça fabrique dans un
navigateur Internet ?

et de voir si elle est déjà mémorisée.
Un peu comme dans Firefox ;)

Je dois pas savoir me servir de Firefox car je ne vois touj pas de quoi
tu parles.
Ha! Oui ?! Y a une étoile lorsque j'ouvre un signet !
C'est vrai que je pourrais "oublier" que je viens de cliquer dessus !
Ha! le clic sur cette étoile ouvre la merde qui sert de gestionnaire de
signets.
C'est quand que Firefox se décidera à mettre là qque chose de moins "à
la Mac" et qui soit vraiment gérable ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rm
Le Wed, 07 Dec 2011 10:50:22 +0100, SAM
a écrit:

Le 06/12/11 20:09, rm a écrit :
Le mardi 6 décembre 2011 à 17:16, SAM a écrit :

Le 06/12/11 10:24, rm a écrit :
Salut,

La version 11.60 d'Opera est disponible pour les plates-formes
Windows,
MacOSX et Linux.

M'enfin !
Le téléchargement précédent est à peine sec !

La 11.50 date du mois de juin. Elle devrait être sèche.

et la 11.5.2 ???
j'ai ouvert "Téléchargement" c'est vide ... je n'ai pas de date de MàJ
je n'arrive pas à savoir à quelle date j'ai chargé/installé ce tte version

Si tu n'as pas téléchargé cette version 11.52, elle se sera mise à jour
automatiquement au moment de la sortie de cette version, il y a environ
deux mois.

Version : 11.52
Révision : 1100
Plate-forme : Mac OS X
Identification du navigateur : Opera/9.80 (blabla)

rien compris
ça promet ;-)

Une petite étoile est revenue dans la barre d'adresses afin de perm ettre
d'ajouter/virer rapidement la page en cours dans/de ses signets

non je vois pas, mes signets sont dans menu : Signets /

L'étoile dans la barre d'adresse permet d'ajouter/supprimer un signet sans
passer par le menu "Signets", le gestionnaire de signets, le panneau
latéral des signets ou le dialogue ouverte via CTRL+D.
Elle offre aussi un moyen purement visuel pour savoir si une page est dé jà
mémorisée dans les signets ou le Speed Dial.

Je viens d'essayer de faire afficher la barre des signets
mon Opera est débile : je lui demande de me mettre un dossier en bar re,
il m'en met le contenu ... j'en ai de partout ! !

Normalement, Opera n'affiche dans la barre de signets QUE les signets ou
dossiers de signets qui sont marqués pour être affichés dans la ba rre de
signets (options dans le dialogue CTRL+D ou équivalent sur Mac).
Pour afficher un dossier de signets sur la barre de signets, il suffit d e
le faire glisser depuis le panneau latéral ou le gestionnaire de signe ts
ou en en spécifier cette propriété via le menu de signets (clic dr oit sur
le dossier, propriétés, cocher "afficher dans la barre de signets") par
exemple...
Rien de débile là dedans, non ?

ou dans/de son Speed Dial

mais ... kesako ?
déjà le "speed" ... avec mon mauvais ADSL !
ensuite "dial" ... ça, normalement, usuellement, c'est pour la
numérotation/appel téléphonique ... qu'est-ce que ça fabrique dans un
navigateur Internet ?

Speed Dial est une fonctionnalité ancienne (2007) d'Opera qui permet d e
mémoriser
quelques signets sous forme de vignettes affichées lors de l'ouverture
d'un nouvel
onglet. Les neuf premières entrées de Speed Dial sont accessibles vi a les
raccourcis clavier
CTRL+[1..9], rappelant une fonctionnalité qui existe encore sur pas ma l de
téléphones mobiles (composition rapide d'un numéro par appui sur u ne seule
touche), d'où le nom.
Chrome intègre une fonctionnalité visuellement similaire... donc ell e
apparaitra bientôt dans Firefox :)
https://wiki.mozilla.org/images/6/68/New_tab_page_first_iteration_design _spec1.png

et de voir si elle est déjà mémorisée.
Un peu comme dans Firefox ;)

Je dois pas savoir me servir de Firefox car je ne vois touj pas de quo i
tu parles.
Ha! Oui ?! Y a une étoile lorsque j'ouvre un signet !

Même quand tu n'ouvres pas de signet, il doit y avoir une étoile gri sée
dans la barre d'adresses, qui permet de mémoriser d'un clic une page d ans
les marques-pages.

@+
--
rm
Le Wed, 07 Dec 2011 10:50:22 +0100, SAM
a écrit:

Le 06/12/11 20:09, rm a écrit :
Le mardi 6 décembre 2011 à 17:16, SAM a écrit :

Le 06/12/11 10:24, rm a écrit :
Salut,

La version 11.60 d'Opera est disponible pour les plates-formes
Windows,
MacOSX et Linux.

M'enfin !
Le téléchargement précédent est à peine sec !

La 11.50 date du mois de juin. Elle devrait être sèche.

et la 11.5.2 ???
j'ai ouvert "Téléchargement" c'est vide ... je n'ai pas de date de MàJ
je n'arrive pas à savoir à quelle date j'ai chargé/installé ce tte version

Si tu n'as pas téléchargé cette version 11.52, elle se sera mise à jour
automatiquement au moment de la sortie de cette version, il y a environ
deux mois.

Version : 11.52
Révision : 1100
Plate-forme : Mac OS X
Identification du navigateur : Opera/9.80 (blabla)

rien compris
ça promet ;-)

Une petite étoile est revenue dans la barre d'adresses afin de perm ettre
d'ajouter/virer rapidement la page en cours dans/de ses signets

non je vois pas, mes signets sont dans menu : Signets /

L'étoile dans la barre d'adresse permet d'ajouter/supprimer un signet sans
passer par le menu "Signets", le gestionnaire de signets, le panneau
latéral des signets ou le dialogue ouverte via CTRL+D.
Elle offre aussi un moyen purement visuel pour savoir si une page est dé jà
mémorisée dans les signets ou le Speed Dial.

Je viens d'essayer de faire afficher la barre des signets
mon Opera est débile : je lui demande de me mettre un dossier en bar re,
il m'en met le contenu ... j'en ai de partout ! !

Normalement, Opera n'affiche dans la barre de signets QUE les signets ou
dossiers de signets qui sont marqués pour être affichés dans la ba rre de
signets (options dans le dialogue CTRL+D ou équivalent sur Mac).
Pour afficher un dossier de signets sur la barre de signets, il suffit d e
l'y faire glisser depuis le panneau latéral ou le gestionnaire de sign ets
ou en en spécifier cette propriété via le menu de signets (clic dr oit sur
le dossier, propriétés, cocher "afficher dans la barre de signets") par
exemple...
Rien d'illogique là dedans, non ?

ou dans/de son Speed Dial

mais ... kesako ?
déjà le "speed" ... avec mon mauvais ADSL !
ensuite "dial" ... ça, normalement, usuellement, c'est pour la
numérotation/appel téléphonique ... qu'est-ce que ça fabrique dans un
navigateur Internet ?

Speed Dial est une fonctionnalité ancienne (2007) d'Opera qui permet d e
mémoriser
quelques signets sous forme de vignettes affichées lors de l'ouverture
d'un nouvel
onglet. Les neuf premières entrées de Speed Dial sont accessibles vi a les
raccourcis clavier
CTRL+[1..9], rappelant une fonctionnalité qui existe encore sur pas ma l de
téléphones mobiles (composition rapide d'un numéro par appui sur u ne seule
touche), d'où le nom.
Chrome intègre une fonctionnalité visuellement similaire... donc ell e
apparaitra bientôt dans Firefox :)
https://wiki.mozilla.org/images/6/68/New_tab_page_first_iteration_design _spec1.png

et de voir si elle est déjà mémorisée.
Un peu comme dans Firefox ;)

Je dois pas savoir me servir de Firefox car je ne vois touj pas de quo i
tu parles.
Ha! Oui ?! Y a une étoile lorsque j'ouvre un signet !

Même quand tu n'ouvres pas de signet, il doit y avoir une étoile gri sée
dans la barre d'adresses de Firefox, qui permet de mémoriser d'un clic une
page dans
les marques-pages.

@+
--
rm
SAM
Le 07/12/11 15:06, rm a écrit :
Le Wed, 07 Dec 2011 10:50:22 +0100, SAM
a écrit:

Je viens d'essayer de faire afficher la barre des signets
mon Opera est débile : je lui demande de me mettre un dossier en
barre, il m'en met le contenu ... j'en ai de partout ! !

Normalement, Opera n'affiche dans la barre de signets QUE les signets ou
dossiers de signets qui sont marqués

.../...
(clic droit sur le dossier, propriétés, cocher "afficher dans la barre de signets")
Rien de débile là dedans, non ?

Ben non, puisque c'est ce que j'avais fait ;-)
Bon ... on dira qu'j'ai eu la tremblote
(Opera je ne m'en sers pas bp)

Je dois pas savoir me servir de Firefox car je ne vois touj pas de
quoi tu parles.
Ha! Oui ?! Y a une étoile lorsque j'ouvre un signet !

Même quand tu n'ouvres pas de signet, il doit y avoir une étoile grisée
dans la barre d'adresses, qui permet de mémoriser d'un clic une page dans
les marques-pages.

Ha!? Tien ?! Oui.
Bon ... le signet est balancé dans le vrac, pas de dialogue pour ranger.
... pas terrible :-/
Un clic soutenu ouvre le dialogue pour modifier le signet enregistré.

Peut-être avec un peu d'entrainement ça va viendre ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
T0M
rm a écrit:

Pourrais-tu m'indiquer le nom de cet habillage, parce que je ne comprends
pas comment se manifeste ce "glitch" ?

Merci ;)

@+

Mince j'ai viré le skin et je ne sais plus du tout comme il s'appelait,
ça fait tellement longtemps que je l'avais mis....

C'était peut-être ça
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?idy67
mais en l'installant de nouveau, je n'ai pas pu répéter le phénomène.
Peut-être était ce un version plus ancienne... je sais juste que à ce
moment là, j'avais récupéré le fichier au format zip et l'avais collé
dans le dossier skin d'Opera.
Maintenant, tout est "automatique".

Désolé de ne pouvoir te répondre plus précisément.

T0M, et sa manie de tout virer...
rm
Le jeudi 8 décembre 2011 à 04:16, T0M a écrit :

rm a écrit:

Pourrais-tu m'indiquer le nom de cet habillage, parce que je ne comprends
pas comment se manifeste ce "glitch" ?

Merci ;)

@+

Mince j'ai viré le skin et je ne sais plus du tout comme il s'appelait,
ça fait tellement longtemps que je l'avais mis....

C'était peut-être ça
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?idy67
mais en l'installant de nouveau, je n'ai pas pu répéter le phénomène.
Peut-être était ce un version plus ancienne... je sais juste que à ce
moment là, j'avais récupéré le fichier au format zip et l'avais collé
dans le dossier skin d'Opera.
Maintenant, tout est "automatique".

Désolé de ne pouvoir te répondre plus précisément.

T0M, et sa manie de tout virer...

Je viens de trouver un thème, marqué (pour Linux)
http://my.opera.com/community/customize/skins/info/?id322
qui provoque ce petit désagrément sous Windows au moins.
Contrairmeent au DTA que tu m'as indiqué.

@+
--
rm
1 2