Opérateur de comparaison

Arnaud
Hi,

J'ai cette formule qui fonctionne très bien, mais je souhaite l'adapter

=SI(NB.SI(H7;"*"&K1&"*")>0;"OUI";"NON")

Je voudrai faire dire à celle-ci < à "*"&K1&"*"
je n'arrive pas à placer l'opérateur.
Merci et bonne journée toute et tous.

Ricky [MVP]
Bonjour *Arnaud* (et tous les lecteurs)
> [...]
| l'adapter
|
| =SI(NB.SI(H7;"*"&K1&"*")>0;"OUI";"NON")
|
| Je voudrai faire dire à celle-ci < à "*"&K1&"*"

Peut-être ai-je mal compris mais
- quel que soit le contenu de H7 non vide, la réponse est Oui donc la fonction n'est pas correcte
- Pourquoi NB.SI sur une seule cellule ?
Ceci ne convient-il pas ?
=SI(H7<"*"&K1&"*";"OUI";"NON")

Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux faire. :(

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
la fonction ke tu as saisie ne fonctionne ke si K1 et H7
contiennent du texte !

donc, comment veux-tu utiliser le < ?

Peux-tu préciser ta demande ?
donnes moi tes valeurs de K1 et H7 ?

et je te réponds de suite
Arnaud
Bonjour MVP
J'ai dans la cellule H7, plusieurs chiffres 100;130;203; ...
ces chiffres sont séparées par un point-virgule.
En K1 un chiffre
Je voudrai que si dans H7 il y a un chiffre qui soit < K1 "OUI" s'affiche.
Je peux saisir un chiffre dans la cellule K1 afin de modifier le paramètre.
C'est vrai que c'est du texte.
Merci

"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

=SI(H7<"*"&K1&"*";"OUI";"NON")

Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux faire. :(

Arnaud
Bonjour.
J'ai dans la cellule H7, plusieurs chiffres 100;130;203; ...
ces chiffres sont séparées par un point-virgule.
En K1 un chiffre ex 115

.