Operateur MVNO

Gaël
Bonjour, est-ce qu'un opérateur virtuel a le droit de s'installer sur les 3
réseaux français et ainsi avoir une couverture maximale?
Merci d'avance

legoff
Gaël a écrit le 05/05/2006:

Bonjour, est-ce qu'un opérateur virtuel a le droit de s'installer sur les 3
réseaux français et ainsi avoir une couverture maximale?
Merci d'avance

Bonsoir,
AMHA, il y a une question d'exclusivité dans les contrats, d'autant que
les MVNO achètent probablement des minutes.
<supputation>
Si techniquement ça doit être faisable (principe du roaming), reste
qu'une même carte sim présente sur deux réseaux ça doit faire désordre
dans les HLR ne serait-ce que pour l'acheminement de l'appel, surtout
dans les AuC.
Par contre en zone blanche mutualisée, a priori ça peut passer puisque
l'opérateur nominal a son accord de "roaming" franco-français.
</supputation>

Dude
legoff a présenté l'énoncé suivant :
[...]

C'est tout simplement impossible. Une carte SIM n'est associé qu'à un
seul PLMN.

--
++
Dude

legoff
Dude a écrit:
C'est tout simplement impossible. Une carte SIM n'est associé qu'à un seul
PLMN.

yep; je me suis peut-être mal exprimé mais dans le principe du roaming,
c'est techniquement faisable ! Reste bien sur qu'en dehors des zones
"blanches" il n'y a pas de "roaming" entre les 3 réseau.
On est d'accord sur le principe m'sieur !

Maintenant, de façon purement "informatique", la même sim pourrait être
activée d'un r'éseau à l'autre.... Ma main à couper que si SFR ouvre
les sim 208-01 sur son réseau, ça pourrait marcher". Question de
déclaration. Non ? (je ne parle pas du SI, mais du GSM "en soit"...)

Jil S
Il se trouve que legoff a formulé :
Gaël a écrit le 05/05/2006:

[...]

suffit d'inscrire un ordre de préférence, tout comme en roaming
étranger, non?

Tout à fait faisable

[...]

Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Dude
legoff a pensé très fort :
[...]

Yes, ce que je voulais dire, c'est qu'une SIM peut être autorisée sur
plusieurs réseau, mais elle ne peut avoir qu'un seul réseau de
rattachement, qui est codé en dur ! Sinon, il serait impossible pour un
réseau allemand par exemple, de savoir à qui elle appartient et de
facturer au bon réseau.

--
++
Dude