operateur One-tel, Tele2 ... - vente forcee

le druide
Un membre de ma famille (âgé) a reçu dernièrement une déclaration définitive
d'annulation de son abonnement auprès de France Télécom pour un abonnement
auprès d'un autre opérateur téléphonique (One-tel en particulier) alors qu'il
n'avait rien demandé et nullement fait état d'une quelconque modification de son
choix d'opérateur - De plus, après réclamation de ma part auprès de One-Tel,
j'ai obtenu photocopie d'un document (contrat ?) qui ne correspond pas du tout à
son écriture ni encore moins à sa signature.
Je recherche d'autres personnes ayant eu des problèmes avec litiges ou contrats
plus ou moins douteux, forcés avec un opérateur téléphonique.

http://forums.club-internet.fr/

Azathoth
On 09 Apr 2004 21:38:05 GMT, le druide
wrote:

[...]

Comment la société ONETEL explique-t-elle ce fait ? Exigez, au nom du
membre de votre famille, qu'une enquête interne soit effectuée. Le
dépot de plainte est envisageable (contre X) si la société en question
ne vous semble pas assez réactive face à un fait particulièrement
suspect, pour vous comme pour eux.

Je recherche d'autres personnes ayant eu des problèmes avec litiges ou contrats
plus ou moins douteux, forcés avec un opérateur téléphonique.

Adressez donc une copie de votre dossier intégral à l'Agence de
Régulation des Télécommunications*, je suis sûr que l'autorité sera
intéressée par ce cas. De plus, si vous rencontrez une inaction
manifeste de la société concernée, l'ART pourrait éventuellement vous
conseiller voire intervenir en tant que médiateur.

*Autorité de régulation des télécommunications
7, square Max Hymans
75015 Paris
http://www.art-telecom.fr

Azathoth

PS : Vous devriez également poster (si ce n'est déjà fait) votre
message sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes
news
le druide wrote:
[...]

Annulation de son abonnement? Il doit y avoir erreur sur les termes utilisés
puisqu'il est techniqement impossible de résiliser son abonnement et de
continuer à téléphoner avec un autre opérateur. La concurence ne se fait que
sur les communications, pas sur l'abonnement.

De plus, après réclamation de ma part auprès de One-Tel, j'ai obtenu
photocopie d'un document (contrat ?) qui ne correspond pas du tout à
son écriture ni encore moins à sa signature.

C'est malheureusement une pratique fort répendue chez les opérateurs
téléphoniques quels qu'ils soient (FT compris, malheureusmeent...)...
Pour en revenir à ton cas, faire un RAR à Onetel et refuser de payer quoi
que ce soit. Une autorisation de prélèvement automatrique a t elle été
signée?
zebulon06
> après réclamation de ma part auprès de One-Tel,
j'ai obtenu photocopie d'un document (contrat ?)
qui ne correspond pas du tout à son écriture ni
encore moins à sa signature.

mdr !
tu fais comment, toi, pour connaitre l'écriture et la signature des gens que
tu ne connais pas?
pleinair
> [...]
encore moins à sa signature.

mdr !
tu fais comment, toi, pour connaitre l'écriture et la signature des

???
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/
le druide
une personne, même agée, reconnait son écriture et sait si elle a réellement
signé un document (à moins d'être dans un état sénile avancé ....) - ma
question sur le problème posé à l'origine est de savoir : 1) pourquoi et
comment un citoyen se voit modifier son contrat téléphonique sans en faire la
demande - 2) de quel droit peut-on utiliser le nom et la signature d'une
personne pour modifier un contrat alors que la personne n'a rien demandé.
Si une telle procédure est aussi facile à réaliser, pourquoi ne me permettrais-
je pas alors, de souscrire "de force" un contrat à Dupont ou Durant pour un
abonnement quelconque sans que celui-ci ne le conteste par preuve de sa part.

http://forums.club-internet.fr/
zebulon06
> une personne, même agée, reconnait son écriture

oui, bien entendu. mais je te demandais : comment veux-tu que onetel
connaisse l'écriture ou la signature de ta grand mère? (c'est ça qui m'avait
fait sourire dans ton post initial)

nb : cela ne retire en rien le bien-fondé du reste de ta question :)
user
le druide a écrit:
une personne, même agée, reconnait son écriture et sait si elle a réellement
signé un document (à moins d'être dans un état sénile avancé ....)

ha que bien sur, c'est pas parce qu'on est vieux qu'on n'a plus de droit !
la question que je me pose : est cette personne n'a JAMAIS ? rien
demandé à onetel ?
si tel est le cas, c'est un faux - attaquez-les
se peut-il que ce soit une présélection au profit de ce fournisseur,
car, que je sache on est toujours obligé de passer par l'opérateur
public pour les autres fournisseurs ? à ce moment france tél envoie u ne
notification de cette présélection au profit de l'autre opé.
j'avoue de ne pas comprendre : le contrat portait-il le bon numéro de
tel de cette personne ?
chantal