Operateur telephonie illimité sans la box

29 réponses
Mon nom est Personne
Bonjour

je suis chez 9T (degroupage partiel) avec la 9box et telephone
illimité.
Je viens de recevoir ma facture FT et je me rends compte que beaucoup
d'appel sont pas illimité (en local aussi)
Bug de la 9B ou pas, c'est pas normal. (Je precise que c'est le cas
meme si je ne telecharge pas)
Ma ligne physique est bonne.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de bloquer la 9Box pour
l'illimité sans qu'elle permute sur FT ?
Pour FT a ce moment là j'installerai un telephone direct au cas ou....

En plus ce que je comprends pas c'est que TELE2 par exemple n'oblige
pas a passer par une box pour l'illimité.

Merci d'avance

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

1 2 3
Roux Olivier
"Mon nom est Personne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je suis chez 9T (degroupage partiel) avec la 9box et telephone
illimité.
Je viens de recevoir ma facture FT et je me rends compte que beaucoup
d'appel sont pas illimité (en local aussi)
Bug de la 9B ou pas, c'est pas normal. (Je precise que c'est le cas
meme si je ne telecharge pas)

Vous avez une tonalité differente quand l'appel passe par la ligne phyisque
FT

si vous etes pas connecté a internet (pour toute raison) l'appel est
redirigé vers FT

Ma ligne physique est bonne.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de bloquer la 9Box pour
l'illimité sans qu'elle permute sur FT ?

ca depend de la box, voir la doc ou appeler le 9

Pour FT a ce moment là j'installerai un telephone direct au cas ou....

En plus ce que je comprends pas c'est que TELE2 par exemple n'oblige
pas a passer par une box pour l'illimité.

chaque FAI fait ce qu'il souhaite !
Avez vous lu les conditions de vente ?

Merci d'avance

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

Mon nom est Personne
On Fri, 15 Sep 2006 13:26:08 +0200, "Roux Olivier"
wrote:

"Mon nom est Personne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je suis chez 9T (degroupage partiel) avec la 9box et telephone
illimité.
Je viens de recevoir ma facture FT et je me rends compte que beaucoup
d'appel sont pas illimité (en local aussi)
Bug de la 9B ou pas, c'est pas normal. (Je precise que c'est le cas
meme si je ne telecharge pas)

Vous avez une tonalité differente quand l'appel passe par la ligne phyisque
FT

Ca je sais, mais quand je compose le numero directement depuis le
repertoire, j'ai pas de tonalité.

si vous etes pas connecté a internet (pour toute raison) l'appel est
redirigé vers FT

Ca je le vois sur ma facture FT...

Ma ligne physique est bonne.

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de bloquer la 9Box pour
l'illimité sans qu'elle permute sur FT ?

ca depend de la box, voir la doc ou appeler le 9

Je pensais a une bidouille.

Pour FT a ce moment là j'installerai un telephone direct au cas ou....

En plus ce que je comprends pas c'est que TELE2 par exemple n'oblige
pas a passer par une box pour l'illimité.

chaque FAI fait ce qu'il souhaite !
Avez vous lu les conditions de vente ?

Oui, mais quand on a pas l'habitude, difficile de se faire une idee.
J'ai pas la science infuse.

Roux Olivier
On Fri, 15 Sep 2006 13:26:08 +0200, "Roux Olivier"
wrote:

Je pensais a une bidouille.

pas besoin de bidouille ca doit etre prevu surement sur la box

tout depend de laquelle c'est

Mon nom est Personne
On Fri, 15 Sep 2006 22:00:28 +0200, Roux Olivier
wrote:

On Fri, 15 Sep 2006 13:26:08 +0200, "Roux Olivier"
wrote:

Je pensais a une bidouille.

pas besoin de bidouille ca doit etre prevu surement sur la box

tout depend de laquelle c'est

La Trio3D

legoff
Mon nom est Personne a écrit le 15/09/2006:
Ca je sais, mais quand je compose le numero directement depuis le
repertoire, j'ai pas de tonalité.

Dans la globalité de ton post, faut-il comprendre, ou as-tu remarqué,
qu'un même n° pourrait être facturé par FT ou 9T selon que tu passes
par le répertoire ou que tu numérotes directement ?
Perso j'ai la vague impression qu'il y a quelque chose avec ton
répertoire. Ou plutôt ton téléphone.
S'il est bien branché sur la 9box et que les appels vers des n° du
répertoire passent par FT, "il y a un truc".
Qu'est-ce que c'est comme téléphone ?
A-t-il été "gagné" quelque part, ou offert ?
Typiquement Télé2 proposait des téléphones qui préfixaient
automatiquement avant que le service de présélection ne soit proposé
(il mettait le 1604 au décroché).
Peut-être que le tien force le 999 ou "autre chose" qui forcerait
l'appel à basculer par FT. Quand tu lances un appel inscrit dans ton
répertoire, est-ce que ta box fait un déclic ?
As-tu le 8FT ? (peu de rapport mais sait-on jamais)
As-tu la présélection 9T en même temps que l'adsl ? A vue de nez, non,
mais ce serait intéressant de le savoir.

legoff
legoff a écrit:
(...)

je reviens sur la conversation entre le 7 et le 10 septembre.
Peux-tu te faire un appel "en absence" depuis ton n° 9T vers le n° FT,
puis écouter ce qu'annonce le 3131 ?
Peux-tu refaire la manip APRES avoir mis ton n° FT dans ton répertoire
puis demander au 3131 quel n° il a repéré ?

Dominick
Pour avoir eu les memes problemes avec la 9box dont le voyant TEL
s'eteint parfois j'ai bloque ma ligne FT en interdisant la sortie de
tous les appels payants via le 3000 et la selection modulable d'appel.
C'est une option gratuite.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
legoff
Dominick a écrit le 17/09/2006:
j'ai bloque ma ligne FT en interdisant la sortie de
tous les appels payants via le 3000 et la selection modulable d'appel.

c'est devenu compatible avec les opérateurs alternatifs ?
C'est une bonne nouvelle. Mais je ne savais pas que c'était gratuit ?

Mon nom est Personne
On Sun, 17 Sep 2006 18:48:31 +0200, legoff wrote:

Mon nom est Personne a écrit le 15/09/2006:
Ca je sais, mais quand je compose le numero directement depuis le
repertoire, j'ai pas de tonalité.

Dans la globalité de ton post, faut-il comprendre, ou as-tu remarqué,
qu'un même n° pourrait être facturé par FT ou 9T selon que tu passes
par le répertoire ou que tu numérotes directement ?
Perso j'ai la vague impression qu'il y a quelque chose avec ton
répertoire. Ou plutôt ton téléphone.
S'il est bien branché sur la 9box et que les appels vers des n° du
répertoire passent par FT, "il y a un truc".
Qu'est-ce que c'est comme téléphone ?
A-t-il été "gagné" quelque part, ou offert ?
Typiquement Télé2 proposait des téléphones qui préfixaient
automatiquement avant que le service de présélection ne soit proposé
(il mettait le 1604 au décroché).
Peut-être que le tien force le 999 ou "autre chose" qui forcerait
l'appel à basculer par FT. Quand tu lances un appel inscrit dans ton
répertoire, est-ce que ta box fait un déclic ?
As-tu le 8FT ? (peu de rapport mais sait-on jamais)
As-tu la présélection 9T en même temps que l'adsl ? A vue de nez, non,
mais ce serait intéressant de le savoir.

C'est rien de tout ca.
Avec le meme numero dans le repertoire, des fois c'est illimité des
fois c'est via FT.
Et non je n'ai aps encore envoyer le courrier preselection. Mais cela
n'est a rien a voir avec le fait que le voyant TEL "saute" de temps en
temps. Par contre peut etre que le serveur de 9T sature.

Mon nom est Personne
On Sun, 17 Sep 2006 19:26:08 +0200, Dominick
wrote:

Pour avoir eu les memes problemes avec la 9box dont le voyant TEL
s'eteint parfois j'ai bloque ma ligne FT en interdisant la sortie de
tous les appels payants via le 3000 et la selection modulable d'appel.
C'est une option gratuite.

Ce qui serait interressant c'est de ne pouvoir appeler par FT qu'en
faisant un prefixe, genre 0

Sinon je vais voir pour un filtre qui coupe la BF sur une partie de ma
ligne et autiliser une autre paire pour mettre un telephone direct
dans un placard.

1 2 3