OPERATEURS DE MS ACCESS

5 réponses
OPERATEURS_ACCESS
Bonjour à tous,
J'ai écrit une requête nécessitant l'exclusion des champs vides mais quand
j'exécute la requête, elle récupère ces champs vides. Exemple : select
étudiant.nom from étudiant.nom Est Pas Null.
Quels sont les opérateurs couramment utilisés dans les clauses where de MS
ACCESS?

Merci de votre réponse.

5 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour OPERATEURS_ACCESS

Ecrit comme ça, ça ne me surprend qu'à moitié que les champs vides
soient récupérés... ;-)

select étudiant.nom
from étudiant.nom
where étudiant.nom is not null

devrait mieux fonctionner.

Dans ton message
Bonjour à tous,
J'ai écrit une requête nécessitant l'exclusion des champs vides mais quand
j'exécute la requête, elle récupère ces champs vides. Exemple : select
étudiant.nom from étudiant.nom Est Pas Null.
Quels sont les opérateurs couramment utilisés dans les clauses where de MS
ACCESS?

Merci de votre réponse.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, Thierry

select étudiant.nom
from étudiant
where étudiant.nom is not null

devrait encore mieux convenir, non ? ;-)
D'un autre côté, les champs contenant une chaîne vide seront présents, eux.
Je préconiserai donc plutôt ceci:

select étudiant.nom
from étudiant
where Nz(étudiant.nom,"") <> ""

Qu'en pense(nt) OPERATEURS_ACCESS ?
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour OPERATEURS_ACCESS
Ecrit comme ça, ça ne me surprend qu'à moitié que les champs vides soient
récupérés... ;-)

select étudiant.nom
from étudiant.nom
where étudiant.nom is not null

devrait mieux fonctionner.

Dans ton message du mercredi 18/07/2007 jour de Saint Frédéric, tu as
Bonjour à tous,
J'ai écrit une requête nécessitant l'exclusion des champs vides mais
quand j'exécute la requête, elle récupère ces champs vides. Exemple :
select étudiant.nom from étudiant.nom Est Pas Null. Quels sont les
opérateurs couramment utilisés dans les clauses where de MS ACCESS?
Merci de votre réponse.
--

Cordialement,
Thierry
Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Hello Gilles !

C'est pas faux... ;o) Je n'avais pas fait attention. Navré...

En ce jour mémorable du jeudi 19/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour, Thierry

select étudiant.nom
from étudiant
where étudiant.nom is not null

devrait encore mieux convenir, non ? ;-)
D'un autre côté, les champs contenant une chaîne vide seront présents, eux.
Je préconiserai donc plutôt ceci:

select étudiant.nom
from étudiant
where Nz(étudiant.nom,"") <> ""

Qu'en pense(nt) OPERATEURS_ACCESS ?
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour OPERATEURS_ACCESS
Ecrit comme ça, ça ne me surprend qu'à moitié que les champs vides soient
récupérés... ;-)

select étudiant.nom
from étudiant.nom
where étudiant.nom is not null

devrait mieux fonctionner.

Dans ton message du mercredi 18/07/2007 jour de Saint Frédéric, tu as écrit
:
Bonjour à tous,
J'ai écrit une requête nécessitant l'exclusion des champs vides mais quand
j'exécute la requête, elle récupère ces champs vides. Exemple : select
étudiant.nom from étudiant.nom Est Pas Null. Quels sont les opérateurs
couramment utilisés dans les clauses where de MS ACCESS?
Merci de votre réponse.
-- Cordialement,

Thierry
Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

LiR
Bonjour,

Il y a aussi cette solution qui me paraît très efficace :

SELECT étudiant.nom
FROM étudiant.nom
WHERE Len(étudiant.nom)>0 ;

Hello Gilles !

C'est pas faux... ;o) Je n'avais pas fait attention. Navré...

En ce jour mémorable du jeudi 19/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour, Thierry

select étudiant.nom
from étudiant
where étudiant.nom is not null

devrait encore mieux convenir, non ? ;-)
D'un autre côté, les champs contenant une chaîne vide seront présents, eux.
Je préconiserai donc plutôt ceci:

select étudiant.nom
from étudiant
where Nz(étudiant.nom,"") <> ""

Qu'en pense(nt) OPERATEURS_ACCESS ?
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour OPERATEURS_ACCESS
Ecrit comme ça, ça ne me surprend qu'à moitié que les champs vides soient
récupérés... ;-)

select étudiant.nom
from étudiant.nom
where étudiant.nom is not null

devrait mieux fonctionner.

Dans ton message du mercredi 18/07/2007 jour de Saint Frédéric, tu as écrit
:
Bonjour à tous,
J'ai écrit une requête nécessitant l'exclusion des champs vides mais quand
j'exécute la requête, elle récupère ces champs vides. Exemple : select
étudiant.nom from étudiant.nom Est Pas Null. Quels sont les opérateurs
couramment utilisés dans les clauses where de MS ACCESS?
Merci de votre réponse.
-- Cordialement,

Thierry
Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gilles MOUGNOZ
Bonjour, LiR
Cette solution risque de ne pas fonctionner pour deux raisons:
1) FROM étudiant.nom => étudiant.nom n'est pas une table
2) la fonction Len() appliquée à une valeur nulle (Null) a de fortes chances
de planter
Mais je peux me tromper ;-)
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Il y a aussi cette solution qui me paraît très efficace :

SELECT étudiant.nom
FROM étudiant.nom
WHERE Len(étudiant.nom)>0 ;

Hello Gilles !

C'est pas faux... ;o) Je n'avais pas fait attention. Navré...

En ce jour mémorable du jeudi 19/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour, Thierry

select étudiant.nom
from étudiant
where étudiant.nom is not null

devrait encore mieux convenir, non ? ;-)
D'un autre côté, les champs contenant une chaîne vide seront présents,
eux.
Je préconiserai donc plutôt ceci:

select étudiant.nom
from étudiant
where Nz(étudiant.nom,"") <> ""

Qu'en pense(nt) OPERATEURS_ACCESS ?
--
Bonne continuation
-------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.mpfa.info : c'est bonheur pour ton ordinateur !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour OPERATEURS_ACCESS
Ecrit comme ça, ça ne me surprend qu'à moitié que les champs vides
soient
récupérés... ;-)

select étudiant.nom
from étudiant.nom
where étudiant.nom is not null

devrait mieux fonctionner.

Dans ton message du mercredi 18/07/2007 jour de Saint Frédéric, tu as
écrit
:
Bonjour à tous,
J'ai écrit une requête nécessitant l'exclusion des champs vides mais
quand
j'exécute la requête, elle récupère ces champs vides. Exemple :
select
étudiant.nom from étudiant.nom Est Pas Null. Quels sont les
opérateurs
couramment utilisés dans les clauses where de MS ACCESS?
Merci de votre réponse.
-- Cordialement,

Thierry
Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info