Operation sur les dates...

Le
matt
Bonsoir,

Je voudrais ajouter un mois à une date donnée..

Ici, j'ajoute une heure

var now = new Date();
var time = now.getTime();
time += (1000 * 60 * 60);
now.setTime(time);

Et hop, mais pour ajouter un mois ???

Merci pour vos réponse,

Matt
Mickaël Wolff
Le #18441931
matt a écrit :
var now = new Date();
var time = now.getTime();
time += (1000 * 60 * 60);
now.setTime(time);

Le problème est que ce n'est pas juste. Regarde dans la FAQ et les
archives du groupe, nous en avons discuté il y a quelques mois.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position
SAM
Le #18443121
Le 1/20/09 8:27 PM, matt a écrit :
[...]

ben ... tu passes au mois suivant.

var now = new Date();
var ceMois = now.getMonth();
var moisSuivant = new Date();
moisSuivant.setMonth(ceMois+1);

alert('meme date mois suivant = '+ moisSuivant );

ou :

var now = new Date();
var moisSuivant = new Date();
moisSuivant.setMonth(now.getMonth()+1);

alert('meme date mois suivant = '+ moisSuivant );

ou si tu n'as plus besoin de la date de départ :

var now = new Date();
var ceMois = now.getMonth();
var moisSuivant = now.setMonth(ceMois+1);

alert('meme date mois suivant = '+now);

--
sm
matt
Mickaël Wolff a écrit :
matt a écrit :
[...]

Bonjour,

En quoi ce n'est pas juste ???

Matt...
SAM
Le #18445881
Le 1/21/09 6:49 AM, matt a écrit :
Mickaël Wolff a écrit :
matt a écrit :
[...]

Parce que si tu ajoutes 1 heure à 23 heures 01
ça ne passera pas au lendemain.

--
sm
Dr J R Stockton
fr>, 20 Jan 2009 23:21:07, Mickaël Wolff écrit:
matt a écrit :
[...]

Dans laquel FAQ ?

Il est généralement considéré la mauvaise pratique pour poster
considérablement la même question à environ le même temps dans deux
différents newsgroups, même si les postings sont encodés dans différent
langiages naturel. Les lecteurs de fr.c.l.j auront besoin de regarder
dans c.l.j s'ils veulent voir beaucoup des réponses.

- -

On a écrit : "Parce que si tu ajoutes 1 heure à 23 heures 01
ça ne passera pas au lendemain." Quoi quoi quoi !!

Le ng c.l.j et sa FAQ (anglais) peuvent aussi aider (cf en signature).

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk IE7 FF3 Op9 Sf3
news:comp.lang.javascript FAQ
Le 1/21/09 1:47 PM, Dr J R Stockton a écrit :

On a écrit : "Parce que si tu ajoutes 1 heure à 23 heures 01
ça ne passera pas au lendemain." Quoi quoi quoi !!

Bon, alors pourquoi ne serait-ce pas OK d'ajouter 3600mn ?

Le ng c.l.j et sa FAQ (anglais) peuvent aussi aider (cf en signature).

I think there is an error (typo) here :

with (new Date() { setHours(24) ; X = getDate() }

file :
--
sm
Dr J R Stockton
lid> a écrit:
Le 1/20/09 8:27 PM, matt a écrit :
[...]

Le (ou La) 30eme Janvier, cela me donnera Mon Mar 02 2009 .
Pas Fevrier.

ou :

var now = new Date();
var moisSuivant = new Date();
moisSuivant.setMonth(now.getMonth()+1);

alert('meme date mois suivant = '+ moisSuivant );

Aussi.

[...]

Lisez, s.v.p., Et aussi
ProchainMois = now.setDate(35);

Prochain mois, mais meme jour, n'est toujours possible.
Prochain jour, mais meme heure, n'est toujours possible
(2009-03-28 02:30 plus un jour - OK en Angleterre, pas en France).

--
(c) John Stockton, nr London, UK. ?@merlyn.demon.co.uk Turnpike v6.05.
Web PAS EXE etc : Dates - miscdate.htm moredate.htm js-dates.htm pas-time.htm critdate.htm etc.
SAM a écrit :
Bon, alors pourquoi ne serait-ce pas OK d'ajouter 3600mn ?

Comme je l'ai déjà dit, nous (toi compris) en avons beaucoup parler.
D'ailleurs Stockton étais déjà intervenu à cette occasion. Le plus gros
problème provient des changements d'heure, les autres proviennent des
corrections apportées à la mesure du temps. Le temps est un problème
plus complexe qu'il n'apparaît au départ.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Seeking for a position
Dr J R Stockton
Le #18458601
En fr.comp.lang.javascript message <4977802d$0$9420$
.fr>, 21 Jan 2009 21:06:04, SAM
alid> a écrit:
Le 1/21/09 1:47 PM, Dr J R Stockton a écrit :
On a écrit : "Parce que si tu ajoutes 1 heure à 23 heures 01
ça ne passera pas au lendemain." Quoi quoi quoi !!

Bon, alors pourquoi ne serait-ce pas OK d'ajouter 3600mn ?

Parce-que il y a 60*24 = 1440 mn/jour; donc ça ne passera pas au
lendemain?

I think there is an error (typo) here :

with (new Date() { setHours(24) ; X = getDate() }

file :

C'etait ça. Maintenant ce n'est pa ça. Merci.

Mes boîtes noirs contient des Strings; les Strings peuvent contenir
n'importe quoi.

Mes boîtes rouges et verts contient, pout la plupart, des fonctions
utilisees dans la page; peut-etre il y a des bugs dedans, mais la
syntaxe doit être bon.

--
(c) John Stockton, nr London UK. ?@merlyn.demon.co.uk DOS 3.3 6.20 ; WinXP.
Web PAS EXE TXT ZIP via My DOS
matt wrote:
Je voudrais ajouter un mois à une date donnée..

Nous avons utilisé dans ma société la librairie Date.Js :
http://www.javascripttoolbox.com/lib/date/documentation.php
Elle propose une méthode add()...