opération de liaisons

Alex
Bonjour à tous,

Voilà : j'ai 6 fichiers sources (fichier A) et un fichier destination
(fichier B). Ceque je voudrais c'est lorsque je note un chiffre ou modifie
une cellue dans un des fichiers source, cela modifie automatiquement dans le
fichier destination.

Je sais que l'on peut faire cela par liaison. Le problème est que cela ne
modife ou ne met à jour que des chiffres ou des mots. Mais je voudrais en +
par exemple rajouter une nouvelle ligne ou remplir une cellule de rouge ou de
gris dans le fichier source et que cette opéartion s'effectue automatiquement
dans le fichier destination.

Vous voyez ce que je veux dire? Savez-vous comment réussir cela? Est-ce
qu'il existe une autre opération que "copié + collé + colage spécial + coller
avec liasons"?

Un grand merci pour cette aide précieuse.

JB
Bonjour,

Copier/Collage spécial/Coller avec liaison crée des formules qui
récupèrent seulement les valeurs des cellules .
Pour récupérer les couleurs, il faut utiliser VBA (à chaque ouverture
de chaque fichier destination, programmer un copier/collage spécial /
valeurs+copier/collage spécial/formats.

JB
On 9 juil, 23:30, Alex wrote:
[...]

JB
Recup un champ avec couleurs

Sub auto_open()
rep = ThisWorkbook.Path
fichier = "BBB.xls"
Workbooks.Open Filename:=rep & "" & fichier
Range("monchamp").Copy
Windows(ThisWorkbook.Name).Activate
[A1].Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Workbooks(fichier).Close False
End Sub

JB

On 9 juil, 23:30, Alex wrote:

[...]

Un grand merci pour cette aide précieuse.- Masquer le texte des messa ges précédents -