Opération "Moustique" et barette SIMM 30p 4 Mo

Le
Pucud
Bonjour à tous,

Mais non, je en chasse pas les moustiques!

Mais mon SE/30 a eu une crise de "simasi" (on devrait peut-être dire "chi")
Bref que du pointillé

Donc je l'ai lavé hier dans le jardin selon la recette de Moustique avec
eau tiede et liquide vaisselle. Bien brossé autour des condos. Rinçage
au jet (doux bien sur) , essuyage,séchage, remontage, etc

Essai cet aprés-midi et . c'est reparti pour un tour!!! Meme qu'il
s'est connecté en Ethernet via le boitier Asanté à mon IIci!

Bref tout baigne et on dit "Merci Moustique" pour sa méthode peu
orthodoxe mais efficace.

J'en profitte pour dire à ceux qui sont encombrés par des barettes SIMM
30p 4Mo 70ns que je peux les en débarrasser pour mon Mac IIci qui n'a
que 20 MO ou le SE/30 qui n'en a que 8 (ça c'est pour vous appitoyer) à
prix raisonnable.

Meme une seule m'interesse pour compléter un lot de 3, sinon par lot de
4 . (on peut réver).
D'avance merci.

Il parait qu'il pleut en ce moment j'irai voir des que j'aurai un instant,
** cix **
PS J'ai fait 3 goujons pour la tondeuse (msg secret)
Le Moustique
Le #21991221
Pucud a écrit :
Bonjour à tous,

Mais non, je ne chasse pas les moustiques!

Ah bon, je préfère!

[...]

J'ai quelques barrettes 30 pins, mais ce sont des 1 Mo (TM124GU8A-80).
Si tu en as besoin, j'en ai 8, je peux te les envoyer.

PS J'ai fait 3 goujons pour la tondeuse (msg secret)

Qui a sans nul doute atteint son destinataire... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Pucud a écrit :

> [...]

> PS J'ai fait 3 goujons pour la tondeuse (msg secret)

Qui a sans nul doute atteint son destinataire... :-)

J'ai du 30 pins en 4 mo. je dois bien en avoir 4 minimum. Vu toute
l'aide dont j'ai bénéficié ici, je rend l'ascenceur et ca sera contre
une poignée de main ou fdp (je regarderai si j'en ai pas plus).

Cyril.
Pucud
Le #21991191
Le Moustique wrote:

J'ai quelques barrettes 30 pins, mais ce sont des 1 Mo (TM124GU8A-80).
Si tu en as besoin, j'en ai 8, je peux te les envoyer.

J'en ai aussi un stock, 13 à vue de nez. Connais-tu "SIMM Saver Memory"
? Un truc fou, une petite carte a placer en extrémité et qui permet de
mettre 4 SIMM, donc de faire une 4 MO si tu pars de 1Mo. Un modéle AV,
un modéle AR. Jamais vu , et toi?

> PS J'ai fait 3 goujons pour la tondeuse (msg secret)

Qui a sans nul doute atteint son destinataire... :-)
--

Reste à voir ce que ça va donner à l'usage, mais ça devrait aller...
Une machine de plus de 30 ans, plus vieille que mon Mac+!
Bibou wrote:
.../...

J'ai du 30 pins en 4 mo. je dois bien en avoir 4 minimum.

Ca m'interesse, soit pour le SE/30 si ce sont des 120ns, soit pour le
IIci si c'est des 70ns.
Que recherches-tu que je pourrais echanger?

Vu toute
l'aide dont j'ai bénéficié ici, je rend l'ascenceur et ca sera contre
une poignée de main

J'ai suivi tes essais et bravo pour la suite dans le idées... mais moi
je n'ai pas contribué, faute de compétences...

ou fdp

Ici c'est habituel de payer au moins les FDP, faut pas pousser tout de meme!
** cix **

nom coiteux prenom michel
ads canonique
FAI "libre"
je suis en 78
Le Moustique
Le #21991171
Pucud a écrit :
[...]

Jamais vu... ni même entendu parler.

Reste à voir ce que ça va donner à l'usage, mais ça devrait aller...

Du coup je renonce à souder deux boulons l'un à l'autre.

Une machine de plus de 30 ans, plus vieille que mon Mac+!

Et tout aussi increvable.

--
/)
-:oo= Guillaume

Pucud a écrit :
[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Assez courant à l'époque 486 et + pour réutiliser les barettes 8 bits.
Une carte 72 pins qui prenait 4 barettes 30 pins.

http://bat8.inria.fr/~lang/hotlist/hardware/simmsaver/datasheet.jpg
par exemple

Il existe deux modèles symétriques, afin de ne pas être gêné par
l'épaisseur du truc monté

--
Amicalement

Bernard
Le Moustique
Le #21991151
bsch a écrit :

[...]

Merci pour l'explication et l'exemple. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
bsch wrote:

[...]

Jamais eu d'image de la bête avant, merci pour cette vue de l'adaptateur
vers 72p.
C'est la 30 pin (arriére) qui m'interesserait, mais j'avais lu qu'il y
avait aussi une "carte" 4x30 -> 72.
** cix **
Pucud

J'en reviens au lessivage fructueux de mon SE/30..... ça continue à
marcher, mais...
il a du prendre froid dans l'opération car il est presque aphone!

A moins que je n'ai ravagé la prise du HP qui semble bien tordue...ou
les fils...
** cix **
jean-daniel dodin
Le #21991081
Pucud a écrit :

A moins que je n'ai ravagé la prise du HP qui semble bien tordue...ou
les fils...

ou le hp qui peut ne pas aimer l´eau

moi j'ai déjá fait ce genre de chose au trichlore (aprés un souci avec
un pulverisateur de nettoyage) - a part le boitier des piles, il n'y
avait pas grand chose qui craigne

jdd