Opérations octet par octet, bufferisées

Le
Daniel Déchelotte
Bonjour,

Voici ce que j'aimerais faire : lire plusieurs fichiers octet par
octet, faire mon calcul et écrire octet par octet le résultat.
Il s'agit de lectures/écritures binaires (des floats).

Je pensais utiliser fread(3)/fwrite(3) en C, mais est-ce que ça ne va
pas _vraiment_ faire les opérations de lecture/écriture octet par
octet ? Intuitivement, c'est vraiment un cas ou il faudrait lire et
écrire par gros blocs de, au hasard, 1024 floats.

Est-ce que d'autres fonctions sont bufferisées, est-ce que je dois me
les écrire, ou est-ce que je laisse cette optimisation au noyau ?
Le code tournera sur Linux (64bits).

Merci pour vos avis,
-- Daniel
Nicolas George
Le #735523
Daniel Déchelotte wrote in message
Je pensais utiliser fread(3)/fwrite(3) en C, mais est-ce que ça ne va
pas _vraiment_ faire les opérations de lecture/écriture octet par
octet ?

Les fonctions d'entrées-sortie du C, celles déclarées dans stdio, celles
dont le nom commence souvent par f, sont bufferisées par défaut.

Daniel Déchelotte
Le #735522

Daniel Déchelotte wrote:
[...]

Merci.
Je rajoute « cf. man stdio pour tous les détails », mais c'est juste
pour éviter de n'avoir que « Merci » dans le message. :o)

-- Daniel