Opposition chèque

Le
sydney
Bonjour,

En novembre 2008, un conseiller financier est venu à mon domicile avec mon
accord pour me faire signer un bulletin de souscription d'une solution de
défiscalisation (investissement éolien) et les mandats de recherche de
capitaux et de la solution mais m'a demandé de ne pas dater. Il m'a demandé
également un chèque de souscription de 2000 euros non daté et sans ordre.
J'ai tout de même obtenu un lettre manuscrite certifiant qu'il a reçu un
chèque de 2000 euros (mais sur le reçu il n'y a pas le n° du chèque). Sur
cette lettre il a mis son adresse perso au lieu de celle du cabinet
financier.
En revanche, il est reparti avec tous les documents sans me laisser les
exemplaires qui reviennent de droit.
En fin d'année, il ne m'a pas obtenu de prêt, il m'écrit par email en
janvier 2009 ce sera bon pour février 2009, mais depuis il ne me contacte
plus et moi non plus. De plus depuis, j'ai appris que contrairement à ce qui
m'avait dit et ecrit l'éolienne dans laquelle je vais investir n'a pas
encore obtenu le permis de construire.

Du coup je me sens pris au piège et je souhaite arrêter car c'est trop long
et je n'ai plus confiance.
Et ces jours-ci en discutant avec d'autres personnes, on m'a conseillé de
porter plainte et de faire opposition pour plainte. Ou aussi tout simplement
de faire opposition pour perte sans avoir porté plainte car trop lourd.
Et j'ai fait oppostion pour perte

Qu'est ce que je risque ?
Puis-je lever/changer le motif d'opposition ?
Une opposition à blanc est ce possible ?

Merci d'avance
JLC
Le #20178461
sydney a écrit :
[...]

Salut,

Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas.
Et tu n'as même pas honte d'étaler ta bêtise sur ce NG !

Au plan juridique d'autres vont te répondre en te suggérant mille et une
procédures qui vont te coûter la peau des fesses en plus de ta perte
probable de tes 2000 euros.

Reste couché et caché, tu retrouveras peut-être le bonheur.

--
@ + et cordialement.
JLC
sydney a écrit :
[...]

et tu as fait gentiment ce qu'il te demandait, sans te poser de questions...
:-)))

[...]

ou n'importe quelle adresse...

En revanche, il est reparti avec tous les documents sans me laisser les
exemplaires qui reviennent de droit.

et tu ne t'en es pas *immédiatement* inquiété ? :-)))

[...]

késaco, "opposition pour plainte" ? il a pas encore touché ton chèque
?????????????????
si oui, tu préviens ta banque que tu viens de t'apercevoir qu'il te manque
un chèque qui t'a sans doute été volé, et tu fais opposition sur *ce* chèque
là...
mais ça m'étonnerait que ce soit ce cas là, on aurait un escroc débile...

Ou aussi tout simplement
de faire opposition pour perte sans avoir porté plainte car trop lourd.
Et j'ai fait oppostion pour perte...

donc il avait pas encore encaissé ton chèque ?????

[...]

j'allais, très gentiment, répondre de façon analogue... tu as tout fait pour
perdre 2000 euros, tu les as perdu, restes-en là, sinon, tu va perdre bien
plus en frais de justice pour un résultat qui a toutes les chances d'être
nul...

--
PAP
froeze
JLC a écrit :

[...]

C'est justement ce que j'allais dire , tu m'as coupé l'herbe sous le pied