optimisation acces video sur DD

El NiKo
Bonjour

je suis en train de developper un espace web en PHP ou on choisira une
video que
l'on poura regarder, je pense en streaming(via flash)....

j'ai donc une Bdd qui fait correspondre les titres avec les videos...

la question:
en fait il y a environ 6000 videos de 1,5M à 2Mo...

pensez vous que si je mets les 6000 videos dans le meme repertoire, ou
si je mets 100 videos dans 60 repertoires differents, les performances
seront differentes ???

Qu'en pensez vous ??
Comment optimiser la situation ?

merci

--
El NiKo (--: /\/ :--)

EnleveRnickleeSpaM@free.fr
supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

Le Gaulois

[...]

Bonjour,

mettre les vidéos dans des répertoires différents n'apportera rien,
ni même les mettre dans des unités logiques (C: D: ...) différentes
par contre avoir plusieurs disques durs peut apporter quelque chose.

MilaP
bonjour,

Mettre plusieurs milliers de fichiers dans un répertoire est une très
mauvaise idée avec Windows.
Cela peut demander de nombreuses secondes de temps d'accès. Faites l'essais
avec n'importe quels fichiers et vous verrez! C'est une limitation de
Windows.
Se limiter à quelques centaines (voire moins!)

MilaP
El NiKo
Il se trouve que MilaP a formulé :
Mettre plusieurs milliers de fichiers dans un répertoire est une très
mauvaise idée avec Windows.

evidemment, il s'agit d'un server web sous linux...

faut pas croire que tout le monde utilise Windows...
quand a ses possibilités, je vois tous les jours ce qu'un windows est
capable de faire...
... surtout quand il s'agit de ramer et/ou planter ;)

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL