Optimisation de ligne: remplacement prise tel par prise RJ11 en degroupage total possible ?

Le
for.fun
Bonjour à tous,

Je suis chez Neuf en dégroupage total et j'ai une ligne pourrie (par
pourrie, j'entends une atténuation de 45db en download ce qui d'après
Neuf m'interdit l'ADSL2+). Ces derniers m'ont conseillés de d'abord
nettoyer/optimiser ma ligne et qu'ensuite ils verraient.
Je n'ai pas de condo dans mon installation.
Par contre, j'ai eu l'idée suivante : j'ai lu sur plusieurs sites que
les contacts prises/fiches généraient du bruit donc mon idée est de
supprimer la prise de tél et la remplacer par une prise murale RJ11
achetée chez Casto.
Comme ça, j'utilise directement le câble RJ11 fourni avec la NeufBox
que je branche d'un côté sur la NeufBox et de l'autre sur ma prise
RJ11 murale et je n'utilise plus la prise/filtre fournie pour le
modem.

Je rappelle que je suis en dégroupage total donc je n'ai plus le
signal FT qui vient perturber l'installation donc je n'utilise plus de
filtres sur les autres prises.
Cependant, la prise de tél du modem Neuf est en fait un filtre ADSL.
Ma question est donc la suivante :

=> ce filtre a-t'il une utilité malgré le dégroupage total ?

Je me dis que des parasites pourraient perturber la connexion et que
ce filtre servirait à les supprimer.

=> merci de me conseiller avec que j'utilise ma pince coupante.

A+
gpmac
Le #2948201
a émis l'idée suivante :
=> ce filtre a-t'il une utilité malgré le dégroupage total ?

Non.

--
Citation: Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple
pensée le soulève! <Marquise>