optimisation nouvelle config

andré
bonjour
je viens de changer ma config PC par une carte mère asrock 775 dual
VSTA
équipé d'un processeur duo core 2 E6300 et 2X512 de mémoire Gskill
extreme 2 PC5400LA (DDRII)

je suis un peu perdu :
le bios indique pour mon processeur 1,86GHZ 2048 de cache
CPU fréquency 266 MHZ
PCIE 100 MHZ
ratio actual value 7

pour la mémoire qui est une DDRII normalement à 667Mhz le bios indique
512/266 (DDRII) 533MHZ

tout cela ne me parait pas juste (sauf peut être pour le processeur?)

quel sont les réglages optimaux pour ce type de config
merci de vos conseils
andré

eric
=?ISO-8859-15?Q?andré?= wrote in

[...]

c'est la vitesse de ton horloge principale qui va commander tout le
reste et à mon humble avis, ton problème est là tu doit être à 533 mhz

PCIE 100 MHZ

C'est 'normal', faut voir avec ta carte vidéo, si tu peux changer
cette valeur. Chez moi, ça marche pô.

ratio actual value 7

C'est ton multiplicateur pour arriver à 1860 Mhz (7x266)

pour la mémoire qui est une DDRII normalement à 667Mhz le bios indique
512/266 (DDRII) 533MHZ

C'est normal, il a pris la valeur la plus proche, soit 2 fois 266. Si
tu veux obtenir une mémoire qui tourne plus vite, il faut modifier le
coefficient de 7 et monter au niveau du proc la vitesse de bus pour
retomber sur quelque chose comme un bon 1.5*1066 (mais là je m'avance
sans trop savoir).

tout cela ne me parait pas juste (sauf peut être pour le processeur?)

quel sont les réglages optimaux pour ce type de config
merci de vos conseils

C'est bien la même carte que ça ?

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid•01

Dans le manuel mis en lien (p32-33), ils indiquent que la DDRII doit
tourner à 333 Mhz, donc tu as vraiment un blème dans ton réglage.

En page 31, ils conseillent de laisser le paramètre overclock sur auto,
est-ce que c'est bien réglé comme ça chez toi ? Et il faut aussi
regarder si l'hyperthreading est bien visible, sinon le proc n'est
carrément pas reconnu.

Sur le site d'asrock, ils indiquent qu'il faut la version 1.40 du bios
pour le core2 6300 et que le fsb doit être de 1066 en haut du ableau...
et la version 2.10 en bas !!! Ils sont très bon chez asrock on dirait.

http://www.asrock.com/support/CPU_Support/show.asp?Modelw5Dual-VSTA

Amha, tu vas devoir flasher...

A+

Pascal
Le Tue, 12 Dec 2006 20:19:11 +0000, eric a écrit:

=?ISO-8859-15?Q?andré?= wrote in

[...]

C'est tout à fait normal, le bus est "quad-pump":
266*466 QDR et c'est normal. Si "CPU frequency" c'est bien le FSB ?

[...]

Les processeurs intel ont le coef bloqué, pas de modif possible.
Sinon avec un FSB de 333 (1333 QDR) et un coef de 5.5, ça marche.
ça fait 333 pour la ram (537 DDR).

Ou alors il faut desynchroniser la ram et le bus.

Pascal

eric
Pascal wrote in news:457f4ce9$0$1423
$:

C'est tout à fait normal, le bus est "quad-pump":
266*466 QDR et c'est normal. Si "CPU frequency" c'est bien le FSB ?

ok, j'ignorais ça pour le core 2.

Les processeurs intel ont le coef bloqué, pas de modif possible.
Sinon avec un FSB de 333 (1333 QDR) et un coef de 5.5, ça marche.
ça fait 333 pour la ram (537 DDR).

La carte ne permet pas cette fréquence le bus est donné pour 1066, 800
et 533.

Ou alors il faut desynchroniser la ram et le bus.

ça n'a pas l'air possible.

A+

andré
=?ISO-8859-15?Q?andré?= wrote in

[...]

c'est bien cette carte
cela ne me pose pas de pb la critique de l'agp à 4x,car ce pc ne fait
que de la photo et de la bureautique
pour les réglages je vais voir avec tes conseils et la doc.
je te tiens au courant
merci
andré