optimisation vers une seule fonction...

Le
Nicolas JUAN
Bonsoir,

J'ai un ordinateur branché en ethernet sur une livebox.
Actuellement, il se connecte à internet et partage ses fichiers et ses
imprimantes avec d'autres PC connectés en Wifi sur cette même livebox.

Ce PC va servir de serveur d'impression, il fonctionne très bien comme il
est dans cette tache. Je veux donc eviter toute remise à jour, invasion, et
autre perturbation de l'état actuel par internet.

Il y a-t-il un moyen pour supprimer complètement la connexion internet de
cet ordinateur sans pour autant l'extraire du petit réseau où il devra
continuer à partager fichiers et imprimantes. C'est un réseau tout simple de
type MSHOME, sans nom de domaine etc
Et une fois que je l'aurai coupé du monde extérieur, dois-je penser à
désactiver des services en particulier pour définitivement oublier ce PC et
ne plus m'en occuper ?

Ce PC (un vieux celeron 500) servira UNIQUEMENT à distribuer fichiers et
imprimantes au parc de portables connectés en Wifi ou ethernet sur la
livebox. Il n'aura aucune autre fonction.

Merci pour toutes vos lumières
Eric PETIT
Le #1181957
Dans le message :46e6d799$0$14233$,
Nicolas JUAN a écrit:
Bonsoir,
[blabla]

Il y a-t-il un moyen pour supprimer complètement la connexion
internet de cet ordinateur sans pour autant l'extraire du petit
réseau où il devra continuer à partager fichiers et imprimantes.
[bla bla]

Ce genre de question serait mieux à sa place dans un fr.comp.reseaux !!!
On t'y suggèrerais de supprimer la pa....elle !

Comme tu n'es manifestement pas pressé d'avoir la réponse je te la laisse
sous forme "cachée", c'est pour *optimiser* le transfert de mon message ;-p
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Pascal Hambourg
Le #1181733
Salut,

Ce genre de question serait mieux à sa place dans un fr.comp.reseaux !!!

Tu aurais dû être plus précis, l'OP s'est encore fourvoyé dans le forum
ethernet où on lui a enfin indiqué le bon...