Optimiser le code HTML ?

Le
Angel
Bonjour,
Avec FrontPage 2003 on peut publier les pages (avec le FTP FrontPage) en
optimisant le code Html. (Opération marquée en haut à droite du FTP)
Quand on fait cette optimisation, sur le site publié et en cliquant sur
"Afficher la source", la page code qui apparaît est faite de lignes
ininterrompues qui comprennent aussi toutes les balises.

Question : Pour les moteurs de recherche, est-il bon de faire cette
opération ?
Quels sont les avantages ou les inconvénients de tout aligner ainsi ?

Bien à vous
Lempel
Le #11459751
Avantage:
Réduire la taille du fichier (espaces supprimés)
Inconvénient:
Perte de lisibilité du code source, ce qui ne facilite pas la maintenance.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Angel"
> [...]
| opération ?
| Quels sont les avantages ou les inconvénients de tout aligner ainsi ?

Angel
Le #11459701
Merci Lempel

Ok, mais cette optimisation ne se fait pas en local, seulement sur les pages
publiées. Les pages locales ne bougent pas.
Quel est le but de cette optimisation qui réduit la taille des fichiers ?
Faciliter le référencement ? Je ne trouve l'explicaton nulle part.

J'avais optimisé le code html et j'ai vu les pages internes de mon site
disparaitre du référencement Google par exemple. J'ai tout remis comme avant,
on verra bien... Mais je me demande si la disparition du référencement de mes
pages ne vient pas de là.

Est-ce que parmis vous il y a des webmasters qui ont tenté cette
optimisation ? Si oui, y a t-il eu des conséquences bonnes ou mauvaises ?

Ce serait très interressant de le savoir pour la bonne utilisation de
Frontpage 2003.
Qu'en pensez-vous Louise ?

Salutations

"Lempel" a écrit :

> [...]

| opération ?
| Quels sont les avantages ou les inconvénients de tout aligner ainsi ?

Lempel
Le #11459681
Alors je ne sais pas.
D'autant que je n'utilise pas ce genre de fonctionnalités. Je m'en méfie et
je publie avec un logiciel FTP

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Angel"
> [...]
| optimisation ? Si oui, y a t-il eu des conséquences bonnes ou mauvaises ?
|
| Ce serait très interressant de le savoir pour la bonne utilisation de

| > |
| > |

Angel
Le #11459661
Merci quand même Lempel

Va voir ce site : http://perso.orange.fr/metaphysique
Et si tu en as l'occasion, lis le bouquin, il est gratuit !
Tu seras très interressé.
"Lempel" a écrit :

> [...]

| optimisation ? Si oui, y a t-il eu des conséquences bonnes ou mauvaises ?
|
| Ce serait très interressant de le savoir pour la bonne utilisation de

Didine
Le #11459441
Ben mo aussi j'ai un site et depuis que j'ai vista, donc plus de frontpage je
ne sais plus rien faire........Ils autaient dû mettre frontpage avec word
mdrrrrrrrrrr