option 3 - Quel Tarifs ?

1 réponse
Rosalie Mignon
Bonjour,

Je me pose la question suivante :

- Quel est le tarif de gros 'option 3' pour les zones non-degroupées de FT
envers les FAI ? Et quelle sont les options de bande passante ATM ?

- Quelles sont leur marche de manoeuvre (bande passante moins cher mais
service pourri..., etc..)

Si l'on a ce renseignement sur chaque FAI, pourrions-nous savoir alors
la qualité et le débit de connexion proposé par chaque FAI envers une
connexion ADSL, par exemple pourquoi Cegetel ne monte pas au dessus
de 4 megas et Free oui ! Pourquoi parfois cela est instable (si la ligne
ADSL le
permet).

Merci,

R.

1 réponse

Mat Free

- Quel est le tarif de gros 'option 3' pour les zones non-degroupées de FT
envers les FAI ? Et quelle sont les options de bande passante ATM ?

Si je ne me suis pas trompé, les tarifs sont actuellement comme suit :

Option 5 :
128 = 11,6 euros quelquesoit la zone
512 = 15,6 euros en zone B
Débit supérieur à 512 = 13 euros par mois en Zone A
Débit supérieur à 1024 = 17 euros par mois en Zone B

FAS = 53 euros

L'option 5 a 2 déclinaisons, une collecte nationale du
traffic, ou alors une collecte régionale du traffic.

Option 3 :
12,2 euros en zone A
15,5 euros en zone B
peu importe le débit (mais restant dans la liste de ceux
de l'option 5)

- Quelles sont leur marche de manoeuvre (bande passante moins cher mais
service pourri..., etc..)

En option 3, c'est à l'opérateur de gérer ses BAS et sa collecte
de traffic. Il a aussi la possibilité de faire des accès multi-vc,
notamment pour gérer correctement la qualité de service pour du
téléphone ou de la TV.

Si l'on a ce renseignement sur chaque FAI, pourrions-nous savoir alors
la qualité et le débit de connexion proposé par chaque FAI envers une
connexion ADSL, par exemple pourquoi Cegetel ne monte pas au dessus
de 4 megas et Free oui ! Pourquoi parfois cela est instable (si la ligne ADSL
le permet).

--
Mat