option dhcp - ordre de recherche du suffixe de domaine

2 réponses
berthelagrandepatte
Bonjour

Je voudrais indiquer l'ordre de recherche du suffixe de domaine sur chaque
poste mais sans devoir le faire sur chaque poste. J'ai un serveur DHCP et
visiblement l'option est disponible dans celui ci.

Le problème est que je ne comprend pas la facon dont il faut le configurer.
Je m'attendais plutot a donner le nom du domaine et non des chiffres.

Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir, svp

Merci

2 réponses

Yves Boutemy
Bonjour,

L'option qui permet d'indiquer l'ordre de recherche du suffixe de domaine
n'existe pas dans le service DHCP. Manifestement, la norme ne l'a pas prévue.
Il est simplement possible d'indiquer le nom du domaine DNS auquel
appartiennent les ordinateurs clients. Il s'agit du paramètre numéro 15. Il
est possible de saisir une chaîne de caractères.

Cordialement,

Yves Boutemy

Bonjour

Je voudrais indiquer l'ordre de recherche du suffixe de domaine sur chaque
poste mais sans devoir le faire sur chaque poste. J'ai un serveur DHCP et
visiblement l'option est disponible dans celui ci.

Le problème est que je ne comprend pas la facon dont il faut le configurer.
Je m'attendais plutot a donner le nom du domaine et non des chiffres.

Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir, svp

Merci

berthelagrandepatte
Merci pour ta reponse

Bonjour,

L'option qui permet d'indiquer l'ordre de recherche du suffixe de domaine
n'existe pas dans le service DHCP. Manifestement, la norme ne l'a pas prévue.
Il est simplement possible d'indiquer le nom du domaine DNS auquel
appartiennent les ordinateurs clients. Il s'agit du paramètre numéro 15. Il
est possible de saisir une chaîne de caractères.

Cordialement,

Yves Boutemy

Bonjour

Je voudrais indiquer l'ordre de recherche du suffixe de domaine sur chaque
poste mais sans devoir le faire sur chaque poste. J'ai un serveur DHCP et
visiblement l'option est disponible dans celui ci.

Le problème est que je ne comprend pas la facon dont il faut le configurer.
Je m'attendais plutot a donner le nom du domaine et non des chiffres.

Est ce que quelqu'un peut m'eclaircir, svp

Merci