option ignore-whitespace activée par défaut dans le mode ediff ?

Jérôme
Je voudrais bien que l'option ignore-whitespace soit activ=E9e par
d=E9faut dans le mode ediff

Quelqu'un sait quel option modifier ?=20

GNU Emacs 21 / Windows XP

Florent Georges
Jérôme wrote:

Je voudrais bien que l'option ignore-whitespace soit activée par
défaut dans le mode ediff

Quelqu'un sait quel option modifier ?

Si tu veux que lors du diff, les caracteres blancs soient ignores, il
faut le demander au programme qui fait le diff. Celui-ci est renseigne
dans 'ediff-diff-program'. Si tu n'as rien modifie, il doit s'agit du
'diff' classique, donc il faut lui passer l'option '-b'. Ce que tu
peux faire au moyen de 'ediff-diff-options' :

(setq ediff-diff-options (concat ediff-diff-options " -b"))

Mmh, je viens de voir que la docstring de ce custom dit :

If Unix diff is used as `ediff-diff-program', then the most useful
options are `-w', to ignore space [...]

Le 'diff' GNU a en effet deux options '-b' et '-w' un peu differentes.
Single UNIX ne renseigne par contre pas '-w' :

http://www.opengroup.org/onlinepubs/009695399/utilities/diff.html

GNU Emacs 21 / Windows XP

Par contre, sous Win XP, je ne sais pas quel 'diff' tu utilises. Que
vaut 'ediff-diff-program' (C-h v ediff-diff-program RET) ?

--drkm