option Plus de canalsat

Gilbert Krobart
Bonjour,

je voudrais prendre l'option Plus de canalsat pour installer un 2eme
décodeur dans la maison, mais je ne veux pas mettre 2 têtes sur ma parabole.

Y a-t-il des "T" de dérivation pour le câble satellite ? cela
fonctionnera t-il ?

merci,

Gilbert

avour
Gilbert Krobart a exprimé avec précision :
[...]

c'est pas 2 têtes qu'il vous faut mais une tête (LNB)
twin (2 sorties indépendantes) donc 2 câbles de descente
c'est imparable pour être totalement indépendant sur les 2 terminaux
sur le même satellite. Y a pas de T en satellite la distribution
en sat est beaucoup plus restrictive pas comme en réception tv
terrestre
classique.

--
Merci de vos futures réponses.
Ausene By Serge Surpin
deux réponses possibles
techniquement on préfère en effet un lnb avec deux sorties et deux câbles
tirés derrière

mais si on ne peut pas, un simple répartiteur peut servir en effet car on a
la "chance" que tout canalsat fonctionne sur la même bande de fréquence...
pour l'instant

--

S.
"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

LeDave
"avour" wrote in message
Y a pas de T en satellite

Ben si !
avour
LeDave a émis l'idée suivante :
"avour" wrote in message
Y a pas de T en satellite

Ben si !

et bien je lui souhaite bon conrage s'il veut utiliser cette magouille
de distribution satellitaire avec un "T" pas du tout conforme à une
distribution digne de ce nom, en l'ocurence quant il va vouloir
regarder un programme du bouquet Csat sur un terminal et sur l'autre
une chaine étrangère par exemple allemande, çà marchera pas :/

--
Merci de vos futures réponses.
Bochets34
"avour" wrote in message
[...]

ca serait quand même plus simple d'expliquer pourquoi techniquement cela
pose problème...

les signaux présents sur les transpondeurs Sat sont émis suivants plusieurs
fréquences et polarisation.

Un LNB universel peut recevoir ces signaux, mais à l'aide de commutations
'bloquant' le LNB sur une gamme de fréquence et/ou une polarisation (comme
passer sur une radio de la FM aux grandes ondes en très grossière
comparaison)

il suffit que vous désiriez regardez deux chaines dans des plages de
fréquences ou avec une polarisation différente pour que ça coince, le LNB ne
répondant à l'ordre que d'un seul des 2 terminaux.

Donc cela PEUT marcher pour certaines chaines de CanalSat, mais pour 4-5
chaines retransmises par le bouquet NON...

Olivier
LeDave
"avour" wrote in message

[...]

Tu crois qu'il voudrait prendre l'option Multi + pour regarder les
chainesallemande gratuite toi ??
Il parle de 2 recepteurs pour Canalsat, ca marchera donc sans probleme dans
le cadre de ce bouquet (a part quelques chaines qui se comptent sur les
doigts d'une main).
Ausene By Serge Surpin
je repette : quand on ne peut pas faire entrement, on met un T
d'ailleur c'est l'option officiellement retenue sur le pilotime qui est
double tuner et livré avec un boucle pour ce cas de figure

oui les chaines étrangères ne seront pas en accessibles en partie
mais c'est mieux que rien

--

s.
"LeDave" a écrit dans le message de news:
45b0cf70$0$31022$
"avour" wrote in message

[...]

avour
"avour" wrote in message
[...]

merci chef de l'explication détaillée que le quidam se posant
laquestion n'aura absolument pas compris, rien ne sert de rentrer dans
les détails techniques faut simplement lui indiquer que s'il ne suit
pas une distribution dans les regles pour 2 terminaux avec une unique
parabole il aura des difficiltés point.

--
Merci de vos futures réponses.
Gilbert Krobart
merci à tous pour vos réponses. au passage, n'en déplaise à AVOUR, je
préfère quand c'est expliqué même si techniquement un peu difficile.
mieux vaut sortir grandit de ce genre de discussions!

bon, je pense que je vais quand même mettre un T !
ça dépend du prix entre un T et une tête avec 2 sorties ? quelle
différence selon vous ?

Gilbert,

[...]

bruno-17
Gilbert Krobart a écrit :
> [...]

> double tuner et livré avec un boucle pour ce cas de figure
>
> oui les chaines étrangères ne seront pas en accessibles en pa rtie

Pourquoi ne pas utiliser une tête 2 sorties ( LNB twin ) ? ( en gros
+/- 30 €uros )
Il y a obligation d'un second câble
et c'est la tranquillité sur chacun des démos.
1 2