Options de départ

6 réponses
Alain Blanchard
Bonjour a tous,

dans Excel->options avancées on peux ne pas afficher les valeurs=0 dans les
feuilles. Comment faire pour initier ce type d'affichage sans avoir a passer
par ce procédé .
Le format standard est moins agréable (à mon goût) pour lire pour des
fichiers comptables que le format nombre. Comment obtenir directos ce format
a l'ouverture

6 réponses

Fredo P.
Bonjour
Dans les options d'Excel, (clic G sur le bouton office)>options
Excel>options avancées>> une ligne à cocher concerne cette option.

"Alain Blanchard" a écrit dans le message de
news: 50b32cce$0$2035$
Bonjour a tous,

dans Excel->options avancées on peux ne pas afficher les valeurs=0 dans
les feuilles. Comment faire pour initier ce type d'affichage sans avoir a
passer par ce procédé .
Le format standard est moins agréable (à mon goût) pour lire pour des
fichiers comptables que le format nombre. Comment obtenir directos ce
format a l'ouverture

Alain Blanchard
C'est précisément ce que je veux éviter d'avoir à faire.
En principe au lancement d'Excel les feuilles affiches les zéro . Ce que je
veux savoir c'est s'il est possible que le non affichage des zéros soit
l'option de départ par défaut.

Merci d'avance

"Fredo P." a écrit dans le message de news:
k939jk$49p$
Bonjour
Dans les options d'Excel, (clic G sur le bouton office)>options
Excel>options avancées>> une ligne à cocher concerne cette option.

"Alain Blanchard" a écrit dans le message
de news: 50b32cce$0$2035$
Bonjour a tous,

dans Excel->options avancées on peux ne pas afficher les valeurs=0 dans
les feuilles. Comment faire pour initier ce type d'affichage sans avoir a
passer par ce procédé .
Le format standard est moins agréable (à mon goût) pour lire pour des
fichiers comptables que le format nombre. Comment obtenir directos ce
format a l'ouverture

MichD
Bonjour,

Tu prends un classeur vierge, tu lui donnes toutes
les caractéristiques que tu désires et tu l'enregistres
comme modèle.

Le classeur modèle doit avoir ce nom :
A ) Classeur.XLTM (peut contenir des macros)
OU
B ) Classeur.XLTX (sans macro)
OU
C ) Classeur.XLT (version Excel 2003 et antérieure(

Tu fais une copie de ce fichier que tu places dans ce répertoire :
C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

À chaque fois que tu ouvriras un nouveau classeur, ce dernier aura
les caractéristiques du modèle.

MichD
---------------------------------------------------------------
gmlsteph
Bonjour,

C'est pourtant bien ainsi qu'on fait.
Et cette option concerne exclusivement la fenêtre active.
Donc est à réaliser pour chaque feuille.

Solution pour tes propres classeurs Enregistrer sous un modèle à une se ule feuille comprenant cette option et qui se nommera
Classeur.xlt ou pour Excel 2007+ .xlts ou .xltm si macros

Autre solution macro qui balayera toutes les feuilles d'un classeur
et que tu pourrais placer dans ton perso.xls pour quand tu ouvres un classe ur
appliquer cette macro:

Sub AwDzFalse()
Dim sh As Worksheet, myS As String
myS = ActiveSheet.Name
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
sh.Activate
ActiveWindow.DisplayZeros = False
Next sh
Sheets(myS).Activate
End Sub

'--
'LSteph

Le mercredi 28 novembre 2012 10:29:24 UTC+1, Alain Blanchard a écrit :
C'est précisément ce que je veux éviter d'avoir à faire.

En principe au lancement d'Excel les feuilles affiches les zéro . Ce qu e je

veux savoir c'est s'il est possible que le non affichage des zéros soit

l'option de départ par défaut.

Merci d'avance

"Fredo P." a écrit dans le message de news:

k939jk$49p$

> Bonjour

> Dans les options d'Excel, (clic G sur le bouton office)>options

> Excel>options avancées>> une ligne à cocher concerne cette option.

>

> "Alain Blanchard" a écrit dans le mess age

> de news: 50b32cce$0$2035$

>> Bonjour a tous,

>>

>> dans Excel->options avancées on peux ne pas afficher les valeurs=0 dans

>> les feuilles. Comment faire pour initier ce type d'affichage sans avoi r a

>> passer par ce procédé .

>> Le format standard est moins agréable (à mon goût) pour lire pou r des

>> fichiers comptables que le format nombre. Comment obtenir directos ce

>> format a l'ouverture

>>

>

MichD
J'ajoute à l'information donnée, dans le cas de caractéristiques
propres à la feuille de calcul (pas à l'ensemble du classeur)
comme dans le cas d'affichage du zéro, si tu dois ajouter
des feuilles à ton classeur, tu dois aussi créer un modèle
de feuille de calcul.
Tu peux lui donner le nom "Feuil.xltm" et tu l'enregistres
comme modèle et tu t'assures de mettre une copie de ce fichier
dans le répertoire suivant :
C:UsersTon ProfilAppDataRoamingMicrosoftTemplates

Et pour ajouter une feuille de calcul basée sur le module "Feuil"
tu fais un clic droit sur l'un des onglets feuille déjà présent dans
le classeur et dans la fenêtre ouvrante, tu choisis ton modèle "feuil.xltm"

MichD
---------------------------------------------------------------
gmlsteph
..oui petit oubli mais important quand je disais classeur à une seule feu ille, c'était à dessein,car de même
pour celles qu'on va vouloir ajouter on crée un modèle
Feuil.xlt ..........xltm
...

--
LSteph

Le mercredi 28 novembre 2012 12:18:44 UTC+1, a écrit  :
Bonjour,

C'est pourtant bien ainsi qu'on fait.

Et cette option concerne exclusivement la fenêtre active.

Donc est à réaliser pour chaque feuille.

Solution pour tes propres classeurs Enregistrer sous un modèle à une seule feuille comprenant cette option et qui se nommera

Classeur.xlt ou pour Excel 2007+ .xlts ou .xltm si macros

Autre solution macro qui balayera toutes les feuilles d'un classeur

et que tu pourrais placer dans ton perso.xls pour quand tu ouvres un clas seur

appliquer cette macro:

Sub AwDzFalse()

Dim sh As Worksheet, myS As String

myS = ActiveSheet.Name

For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets

sh.Activate

ActiveWindow.DisplayZeros = False

Next sh

Sheets(myS).Activate

End Sub

'--

'LSteph

Le mercredi 28 novembre 2012 10:29:24 UTC+1, Alain Blanchard a écrit  :

> C'est précisément ce que je veux éviter d'avoir à faire.

>

> En principe au lancement d'Excel les feuilles affiches les zéro . Ce que je

>

> veux savoir c'est s'il est possible que le non affichage des zéros so it

>

> l'option de départ par défaut.

>

> Merci d'avance

>

> "Fredo P." a écrit dans le message d e news:

>

> k939jk$49p$

>

> > Bonjour

>

> > Dans les options d'Excel, (clic G sur le bouton office)>options

>

> > Excel>options avancées>> une ligne à cocher concerne cette option .

>

> >

>

> > "Alain Blanchard" a écrit dans le me ssage

>

> > de news: 50b32cce$0$2035$

>

> >> Bonjour a tous,

>

> >>

>

> >> dans Excel->options avancées on peux ne pas afficher les valeurs =0 dans

>

> >> les feuilles. Comment faire pour initier ce type d'affichage sans av oir a

>

> >> passer par ce procédé .

>

> >> Le format standard est moins agréable (à mon goût) pour lire p our des

>

> >> fichiers comptables que le format nombre. Comment obtenir directos c e

>

> >> format a l'ouverture

>

> >>

>

> >>

>

> >

>

> >