drbob
(Pardonnez mon orthographie, le français n'est pas ma langue maternelle.)

Bonjour,

Je vis au nord de l'Angleterre, actuellement je reçois les chaînes
Français qui sont transmise en clair sur AB3 (TF1 et M6 en analogique et
le multiplex TNT qui peut être capté avec un décoder standard). Etant
conscient que les chaînes analogique cesseront en 2011 et que lors du
lancement du cinquième multiplex TNT ce n’sera probablement plus possible
de capter le bouquet R1 (France 2, 3, LCP & arte), je suis a la recherche
des autres options.

Mon démodulateur/décoder est un Echostar AD-3600IP avec « viaccess »
intégrée. Je pense comprendre que avec un tel décoder je pourrais
recevoir les chaines du bouquet BIS en ajoutant simplement une carte à
puce (j’ai un ami français qui pourrait me la commander). La TNT par
satellite sur Astra ne marchera pas avec mon système motorisé (une module
pour décrypter la TNT par sat n’est pas disponible) et je n’ai pas envie
d’ajouter encore une autre boite sous la télé !

Est-ce que quelqu’un ici peut confirmer que je n’ai rien loupé ? C'est un
peut malheureux que la pluparts des chaînes française ne seront plus
disponible en clair, mais €60 par an pour BIS ne me paraît pas trop cher.

ibiscus
Bonjour drbob,
Moi même réside à l'étranger (sud Espagne ).
J'ai acheté un décodeur bis et sa carte, pas de problème. Dommage que bis
n'aie pas encore un bi-tuner en cours. Ce qui implique l'achat d'un deuxième
décodeur et de carte.
Sinon je n'ai pas à me plaindre, (je ne suis pas un puriste....) bonne
qualité ,pas de bug.et un prix abordable. Espérons que M6 sera de la partie
d'ici peu...(pour ceux qui aiment...
Je me suis fait expédier sans problème le colis, pas besoin d'avoir une
adresse en France pour Bis...contrairement à canal... là ils perdent des
clients...
Cordialement
Jos

"drbob" a écrit dans le message de news:
JcLnk.45606$
[...]

Alain
drbob a écrit :
C'est un
peut malheureux que la pluparts des chaînes française ne seront plus
disponible en clair,

Meuh non sur la BBC tu as droit tous les 4 ans au message d'ouverture
des J.O.

mais €60 par an pour BIS ne me paraît pas trop cher.

C'est déjà 60€ de trop pour un truc qui est balancé gratuitement par
ailleurs.

Avant de te rééquiper, j'attendrais de voir un peu et je te soufflerais
aussi, tant qu'à faire, de prendre directement un récepteur HD.