[oracle 10g] Est il possible de récupérer la valeur d'une colonne depuis un curseur défini via ROWTYPE

Le
chmanu
Bonjour,

La question est dans le sujet, cependant, je vais préciser ma pensée :

Soit un curseur que je déclare avant le begin de ma procédure
stockée :

CURSOR mon_surseur IS
SELECT colC1, colC2, colC3 FROM ma table;

TYPE t_mon_curseur IS TABLE OF mon_curseur%ROWTYPE;
f_mon_curseur t_mon_curseur;

Ensuite, dans ma procédure, j ai:

OPEN mon_curseur;
FETCH mon_curseur BULK COLLECT INTO f_mon_curseur;
CLOSE mon_curseur;
FORALL indx IN f_mon_curseur.FIRST..f_mon_curseur.LAST
UPDATE une_table where une_table.col1 = f_mon_curseur.colC2(indx)
WHERE une_table.id = f_mon_curseur.colC1(indx)

En fait, j'ai essayé f_mon_curseur.colC1(indx) ou
f_mon_curseur(indx).colC1
mais aucun ne marche, je serai étonné qu'il faille obligatoirement
créer le type TABLE OF de chaque colonne que mon curseur renvoie.

Evidemment, le pb a été simplifié, il s'agit par la suite d'avoir
plusieurs curseurs qui mettent à jour plusieurs table.

L'erreur étant PLS-00302 me disant "componet colC2 must be declared".

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Chmanu
chmanu
Le #21897291
Je remarque que l'ensemble du sujet n a pas été pris, je précise
donc :
je suis en Oracle10g.
Nicolas Krebs
Le #21897281
écrivit dans l'article

Je remarque que l'ensemble du sujet n a pas été pris, je précise
donc :
je suis en Oracle10g.

Pourtant news:
contient bel et bien
« Subject: [oracle 10g] Est il possible de récupérer la valeur d'une
colonne depuis un curseur défini via ROWTYPE ».
C'est le service web d'interface logicielle d'affichage d'article usenet
que vous utilisez
http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/a6876dbf19443b37
qui supprime les balises du champs Subject.

Voir news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news pour plus de renseignements.
steph
Le #21897271
Nicolas Krebs a écrit :
écrivit dans l'article

[...]

moralité: ne pas mettre sa question dans le sujet !