[Oracle 9i] Déplacer une table

2 réponses
Vivement l'été
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il une façon triviale de déplacer une table comportant une
colonne de type LONG ?
ALTER TABLE nom_table MOVE TABLESPACE nouveau_tbs;
me jette l'erreur ORA-00997: Utilisation illégale du type de données LONG

La seule solution que j'ai trouvée (mais pas testée) est la suivante :
1) Exporter la table
2) supprimer la colonne LONG
3) Déplacer la table
4) recréer la colonne LONG
5) Ré-importer les données

Dans la mesure où je n'ai pas qu'une table concernée, c'est plutot lourd.
Je suis à l'éconte de toute suggestion

Merci
--
Fred

2 réponses

zeb

Quelqu'un connait-il une façon triviale de déplacer une table comportant

une
colonne de type LONG ?
ALTER TABLE nom_table MOVE TABLESPACE nouveau_tbs;
me jette l'erreur ORA-00997: Utilisation illégale du type de données LONG

La seule solution que j'ai trouvée (mais pas testée) est la suivante :
1) Exporter la table
2) supprimer la colonne LONG
3) Déplacer la table
4) recréer la colonne LONG
5) Ré-importer les données

Tu peux utiliser la commande COPY de SQL*Plus qui supporte les LONG
SQL> COPY TO scott/ CREATE table2 USING SELECT * from table1

Par contre tu peux tres bien exporter/importer avec des LONG ...
Vivement l'été
Merci

Je vais essayer cela dès que possible
--
Fred

"zeb" a écrit dans le message de
news:41833f82$0$17447$
>
> Quelqu'un connait-il une façon triviale de déplacer une table comportant
une
> colonne de type LONG ?
> ALTER TABLE nom_table MOVE TABLESPACE nouveau_tbs;
> me jette l'erreur ORA-00997: Utilisation illégale du type de données

LONG
>
> La seule solution que j'ai trouvée (mais pas testée) est la suivante :
> 1) Exporter la table
> 2) supprimer la colonne LONG
> 3) Déplacer la table
> 4) recréer la colonne LONG
> 5) Ré-importer les données

Tu peux utiliser la commande COPY de SQL*Plus qui supporte les LONG
SQL> COPY TO scott/ CREATE table2 USING SELECT * from table1

Par contre tu peux tres bien exporter/importer avec des LONG ...