[oracle] comptes admin et sécurité ? (sysdba)

ct802000
bonjour à tous,

une petite question sur les comptes créés par la base, suite à la
création de celle-ci .

il y a des comtes créés par défaut:
-scott/tiger
-system
-sys
- et un autre je crois (internal ?)

j'ai modifié les comptes sys et system lors de la création base.
Pourtant je peux toujours me connecter sous sql+
avec "connect titi/titi as sysdba" ou "connect / as sysdba".

Comment bloquer cette possibilité, car n'importe qui peut se connecter
à la base. Ainsi, avec "connect titi/titi as sysdba", je peux locker
le compte de "scott".
Je n'arrive pas à trouver d'infos.

serveur et client sont sur la même bécane.

merci de vos réponses.

zeb
[...]

Bonjour,
Quand on se connecte as sysdba
c'est le groupe du compte OS qui est pris en compte
( ORA_DBA sur Windows , dba sur UNIX )
ce compte est nécessaire pour l'admin de la base
Il faut imposer que les utilisateurs n'utilisent pas ce compte( changer le
mot de passe ... )
( ça manque de version d'oracle et d'OS )