[oracle] comptes admin et sécurité ? (sysdba)

1 réponse
ct802000
bonjour à tous,

une petite question sur les comptes créés par la base, suite à la
création de celle-ci .

il y a des comtes créés par défaut:
-scott/tiger
-system
-sys
- et un autre je crois (internal ?)

j'ai modifié les comptes sys et system lors de la création base.
Pourtant je peux toujours me connecter sous sql+
avec "connect titi/titi as sysdba" ou "connect / as sysdba".

Comment bloquer cette possibilité, car n'importe qui peut se connecter
à la base. Ainsi, avec "connect titi/titi as sysdba", je peux locker
le compte de "scott".
Je n'arrive pas à trouver d'infos.

serveur et client sont sur la même bécane.

merci de vos réponses.

1 réponse

zeb
j'ai modifié les comptes sys et system lors de la création base.
Pourtant je peux toujours me connecter sous sql+
avec "connect titi/titi as sysdba" ou "connect / as sysdba".

Comment bloquer cette possibilité, car n'importe qui peut se connecter
à la base. Ainsi, avec "connect titi/titi as sysdba", je peux locker
le compte de "scott".
Je n'arrive pas à trouver d'infos.

serveur et client sont sur la même bécane.

merci de vos réponses.

Bonjour,
Quand on se connecte as sysdba
c'est le groupe du compte OS qui est pris en compte
( ORA_DBA sur Windows , dba sur UNIX )
ce compte est nécessaire pour l'admin de la base
Il faut imposer que les utilisateurs n'utilisent pas ce compte( changer le
mot de passe ... )
( ça manque de version d'oracle et d'OS )