orage...panade!

Le
Azo3
bonjour à tous

hier soir l'orage est tombé très très près
a priori : modem-routeur out
j'installe un nouveau modem-routeur
sur mes deux pc (xp et vista) , un "câble réseau est débranché", changement
de câble , réparation,réinstall des pilotes carte/chipset réseau, test des
cartes (tout est bon sauf la connectivité!)pff , c'est tout juste si ça
clignote une seconde
le wifi fonctionne bien

est-il possible que l'orage ait flingué les cartes?

merci

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
Azo3
Le #20313611
j'ai avancé : windows7 installé sur une autre partition détecte et fait
fonctionner le réseau...
la carte serait donc hors de cause?
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" uaLmB$%
[...]

O.B. [MVP]
"Azo3" discussion : e9nmQz$
j'ai avancé : windows7 installé sur une autre partition détecte et fait
fonctionner le réseau...
la carte serait donc hors de cause?

donc si je comprend bien sous vista tu as carte réseau déconnecté et pas
sous seven et c'est depuis le coup d'orage
deux possibilités :
1 - Le coup d'orage a partiellement planté la carte réseau et ça pose des PB
a Vista
2 - Le coup d'orage n'y est pour rien simple coïncidence

pour le cas 1 :
après un problème électrique la solution de dépannage la plus efficace
c'est de débrancher le PC du secteur et maintenir le bouton on/off appuyé 1
bonne minute montre en main
éventuellement câble RJ45 débranché et/ou switch si existe (mais optionnel).

pour le cas 2 :
vas voir comment se comporte ta clef de registre
HKLMSYSTEMCURRENTCONTROLSETSERVICESTCPIPPARAMETERSINTERFACES
l'autre jour j'ai eu un client chez qui elle était totalement inaccessible
même par l'admin, tous les droit et le contenu avait sauté je n'ai jamais
trouvé pourquoi. je ai récupéré le coup avec setacl
dans ce cas j'avais en symptôme : carte réseau déconnecté, spool planté et
impossibilité de modifier les parm IP de la carte pour passer en IP
manuelle.

une fois les droits correctement remis il faudra peut être plusieurs reboot
pour que ça reparte

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Azo3
Le #20314491
merci Olivier

je vais tester tout ça

l'orage y est quand même pour qq chose puisque la carte du pc sous xp a
également les mêmes soucis

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"O.B. [MVP]" news:
Bonjour,
"Azo3" de discussion : e9nmQz$
[...]

Le #20314631
rien vu de particulier sur cette clé
de toute façon j'avais fait une restauration..
j'ai désactivé/réactivé, désinstallé/réinstallé cette p.... de carte

je vais essayer la réparation des OS....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3"
[...]

"O.B. [MVP]" de news:
Bonjour,
"Azo3" de discussion : e9nmQz$
[...]

Aski - MVP
Le #20315901
Hello 3/4 de Serge ;o)

j'ai avancé : windows7 installé sur une autre partition détecte et fait
fonctionner le réseau...
la carte serait donc hors de cause?

As-tu pensé à désinstaller la carte réseau et à la réinstaller après
redémarrage ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
Le #20319311
merci Henri

je crois bien avoir tout fait

il me reste trois pistes
- j'attends une réponsede Dell sur le chipset
- je fouille les services (Wins?)
- je répare les OS...

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Aski - MVP" news:
Hello 3/4 de Serge ;o)

[...]

Le #20323071
bon pour Dell ...le pilote...j'ai déjà ;j'ai même mis le pilote trouvé sous
w7

il semble que ce soit les connexions matérielles carte/câble qui aient
souffert mais je ne comprends pas pourquoi sous w7, ça marche quand même

j'ai fait tous les tests possibles...

bouh...

--

Serge CENCI