Orange bloque les mails ?

Le
Genji
A quoi joue Orange ?
Depuis deux semaines au moins la plupart de mes correspondants ne reçoivent
plus mes mails du premier coup mais seulement quand je les leur renvoie ou
bien les reçoivent deux jours plus tard.
Pourquoi tous ces dysfonctionnements avec la messagerie ? Ils ont perdu la
main ?
Michel Doucet
Le #1241094
Le Thu, 28 Jun 2007 20:23:10 +0200, Genji a caressé son clavier pour nous
dire dans 4683fc8e$0$25910$ ce qui suit :

[...]

Bonsoir,
Je viens d'envoyer un mail de mon adresse Wanadoo vers mon adresse
Tiscali : Pas de problème !

Carpe Diem
Le #1240856
[...]

c'est vrai que c'est un test super fiable ça...

Orange a fait plusieurs mise à niveau récemment (Antispam sur toutes les
boites mails, obligation de passer par le smtp d'orange si on a pas une
IP fixe ...) ... tout cela peut avoir des effets de bord tels que les
décrit Genji.