Orange compte mobile, 50% en + soir et week

31 réponses
amiral
voici le petit(1) de l'option 50% en + le soir et week mais je ne
comprends pas le dernier alinéa ?? retour de la premiere minute
indivisible ?? (pourtant le compte mobile est a la seconde).
merci de vos eclaicissements sur ce dernier alinéa...

(1) Utilisation soirs et week-ends :
Crédit équivalent, selon le forfait choisi, à 1h30 ou à 2h30 de
communications en France métropolitaine, soit 50% de réduction sur les
communications émises du lundi au jeudi entre 21h et 8h et le week-end
du vendredi 21h au lundi 8h vers les numéros fixes (hors numéros
spéciaux et numéros d’accès WAP et web) et les mobiles Orange.
Les autres types de communications sont décomptés du forfait au tarif en
vigueur (cf. fiche tarifaire).

Communications dans le forfait décomptées à la seconde dès la 1ère
seconde et dans le compte mobile à la seconde au-delà de la 1ère minute
indivisible.

10 réponses

1 2 3 4
Matthias
"amiral" a écrit dans le message de news:
43249903$0$986$
voici le petit(1) de l'option 50% en + le soir et week mais je ne
comprends pas le dernier alinéa ?? retour de la premiere minute
indivisible ?? (pourtant le compte mobile est a la seconde).
merci de vos eclaicissements sur ce dernier alinéa...

(1) Utilisation soirs et week-ends :
Crédit équivalent, selon le forfait choisi, à 1h30 ou à 2h30 de
communications en France métropolitaine, soit 50% de réduction sur les
communications émises du lundi au jeudi entre 21h et 8h et le week-end
du vendredi 21h au lundi 8h vers les numéros fixes (hors numéros
spéciaux et numéros d’accès WAP et web) et les mobiles Orange.
Les autres types de communications sont décomptés du forfait au tarif en
vigueur (cf. fiche tarifaire).

Communications dans le forfait décomptées à la seconde dès la 1ère
seconde et dans le compte mobile à la seconde au-delà de la 1ère minute
indivisible.
Comme précisé, la facturation à la seconde dès la 1ère seconde ne s'applique

qu'au Forfait. Si vous rechargez avec une carte il s'agit là du compte
mobile et le decomptage se fait à la seconde se fait après la minute.

amiral
"amiral" a écrit dans le message de news:
43249903$0$986$

voici le petit(1) de l'option 50% en + le soir et week mais je ne
comprends pas le dernier alinéa ?? retour de la premiere minute
indivisible ?? (pourtant le compte mobile est a la seconde).
merci de vos eclaicissements sur ce dernier alinéa...

(1) Utilisation soirs et week-ends :
Crédit équivalent, selon le forfait choisi, à 1h30 ou à 2h30 de
communications en France métropolitaine, soit 50% de réduction sur les
communications émises du lundi au jeudi entre 21h et 8h et le week-end
du vendredi 21h au lundi 8h vers les numéros fixes (hors numéros
spéciaux et numéros d’accès WAP et web) et les mobiles Orange.
Les autres types de communications sont décomptés du forfait au tarif en
vigueur (cf. fiche tarifaire).

Communications dans le forfait décomptées à la seconde dès la 1ère
seconde et dans le compte mobile à la seconde au-delà de la 1ère minute
indivisible.

Comme précisé, la facturation à la seconde dès la 1ère seconde ne s'applique
qu'au Forfait. Si vous rechargez avec une carte il s'agit là du compte
mobile et le decomptage se fait à la seconde se fait après la minute.

oui mais le compte mobile est a la seconde (voir sur le site orange) ???

Webatou

oui mais le compte mobile est a la seconde (voir sur le site orange) ???

Oui, le compte principal, mais pas la reserve de crédit.

amiral

oui mais le compte mobile est a la seconde (voir sur le site orange) ???

Oui, le compte principal, mais pas la reserve de crédit.
ha ok tout s'eclaire, compte mobile a la seconde et le temps additionnel

50% en + soir et week a la seconde apres la 1ere min individible.
mais, car il y a un mais, pour un forfait de 45mn a 18eur si le soir ou
le week je passe 45 appels de 10s(possibilité envisageable) cela nous
fait 45*10E0s soit 7mn30s d'appels effectifs et facturé 45mn
on est loin de 50% de temps en + non.
pub mensongere ou pas ??

Jil S
Webatou a exposé le 12/09/2005 :

oui mais le compte mobile est a la seconde (voir sur le site orange) ???

Oui, le compte principal, mais pas la reserve de crédit.

Complètement tordu comme histoire :-)...quand on y réfléchit :-)

--

Jil S

Webatou

ha ok tout s'eclaire, compte mobile a la seconde et le temps additionnel
50% en + soir et week a la seconde apres la 1ere min individible.
mais, car il y a un mais, pour un forfait de 45mn a 18eur si le soir ou
le week je passe 45 appels de 10s(possibilité envisageable) cela nous
fait 45*10E0s soit 7mn30s d'appels effectifs et facturé 45mn
on est loin de 50% de temps en + non.
pub mensongere ou pas ??

Non, t'as rien compris ;-)
Tu as un crédit, appelé compte principal, de 18 euro (pour ton exemple),
débité à 0,4 euro/min et 0,2 euro/min en heures creuses (vers Orange et
fixes) et facturé à la seconde dès la première seconde.
Tu as un deuxième compte, appelé compte mobile, que tu peux recharger
avec des recharges Mobicarte (la date de validité des recharges ne
s'applique pas sur les compte mobile).
Ce compte est utilisé une fois le compte principal épuisé, et c'est sur
ce compte que la minute est facturé avec une première minute indivisible
aux tarifs indiqués plus haut.

Le compte mobile peut aussi servir à payer les bons plans ponctuellement
aussi (Soirée infinie, WE infini, Journée illimitée, Duo journée, etc...)

Webatou

oui mais le compte mobile est a la seconde (voir sur le site orange) ???

Oui, le compte principal, mais pas la reserve de crédit.

Complètement tordu comme histoire :-)...quand on y réfléchit :-)

Oui, mais ça a rien de compliqué une fois qu'on a compris ;-)

Jil S

oui mais le compte mobile est a la seconde (voir sur le site orange) ???

Oui, le compte principal, mais pas la reserve de crédit.

Complètement tordu comme histoire :-)...quand on y réfléchit :-)

Oui, mais ça a rien de compliqué une fois qu'on a compris ;-)

et surtout quand c'est si bien expliqué :-)

Je parlais de "à la seconde" // "1ère minute" , c'est ça qui est tordu,
pas l'histoire de compte mobile + compte recharge.

Cependant il vaut sans doute mieux que ça reste comme ça, sinon ça va
augmenter.

--

Jil S

amiral

ha ok tout s'eclaire, compte mobile a la seconde et le temps
additionnel 50% en + soir et week a la seconde apres la 1ere min
individible.
mais, car il y a un mais, pour un forfait de 45mn a 18eur si le soir
ou le week je passe 45 appels de 10s(possibilité envisageable) cela
nous fait 45*10E0s soit 7mn30s d'appels effectifs et facturé 45mn
on est loin de 50% de temps en + non.
pub mensongere ou pas ??

Non, t'as rien compris ;-)
Tu as un crédit, appelé compte principal, de 18 euro (pour ton exemple),
débité à 0,4 euro/min et 0,2 euro/min en heures creuses (vers Orange et
fixes) et facturé à la seconde dès la première seconde.
Tu as un deuxième compte, appelé compte mobile, que tu peux recharger
avec des recharges Mobicarte (la date de validité des recharges ne
s'applique pas sur les compte mobile).
Ce compte est utilisé une fois le compte principal épuisé, et c'est sur
ce compte que la minute est facturé avec une première minute indivisible
aux tarifs indiqués plus haut.

Le compte mobile peut aussi servir à payer les bons plans ponctuellement
aussi (Soirée infinie, WE infini, Journée illimitée, Duo journée, etc...)

ok ok c pigé mais,
extrait du site orange :
quand votre forfait est épuisé, vous pouvez continuer à communiquer en
rechargeant votre compte mobile du montant que vous souhaitez entre 8€
et 100€. Vous rechargez votre compte en toute liberté et le prix à la
minute est le même que dans le forfait initial... fin extrait

""le prix a la minute est le meme que dans le forfait initial"" ben
pourtant non puisque cette minute rechargé est 1ere min indivisible,
j'appelle 5s et je paye 1mn !!

Webatou

ok ok c pigé mais,
extrait du site orange :
quand votre forfait est épuisé, vous pouvez continuer à communiquer en
rechargeant votre compte mobile du montant que vous souhaitez entre 8€
et 100€. Vous rechargez votre compte en toute liberté et le prix à la
minute est le même que dans le forfait initial... fin extrait

""le prix a la minute est le meme que dans le forfait initial"" ben
pourtant non puisque cette minute rechargé est 1ere min indivisible,
j'appelle 5s et je paye 1mn !!

Bah non, faut lire, c'est marqué ;-)
Le prix à la minute est le même, mais pas le décompte ;-)

Si tu appelles une minute, tu seras bien facturé le même prix
qu'auparant à la minute. Faut voir ça comme une unité de mesure si tu
preferes.

1 2 3 4